Le topic des Rockers du TIERS-MONDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
typiquement français ce topic:
la moitié essaie de rester sur le sujet (très intéressant ,surtout qu'il y as de belle découvertes a faire)
et l'autre moitiés parle de politique
enfin sa fini en sarko/antisarko...
VicChesnutt
Faîtes ch... avec vos HS, allez refaire le monde dans le backstage, c'est là que l'on trouve tous les daubics de la sorte


Ce matin, je m'écoutais ça dans les transports et croyez moi, ça le fait :



Une bonne compile de chez Strut qui rappelle que l'afro-beat ne se limite pas à Fela.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Invité

edit : VicChesnutt promis j'arrête
Lucaster
Ad Rock a écrit :
reeves : pourquoi tu nous pondrais pas un beau topic pour nous expliquer précisément la forme de "religion" que tu nous proposes comme alternative à "l'idéologie du libéralisme" ? Ca serait à mon sens plus intéressant que de préjuger des choix de vote de l'un ou de l'autre... En ce qui me concerne par exemple - tu me crois si tu veux - j'aurais vraiment beaucoup de mal à voter pour un Sarko (et pas seulement parce que je suis Belge )


Oui, le préjugé du vote était assez faible, peu réfléchi et très cliché. Je n'ai pas voté pour Sarközy, et ne voterai jamais pour lui. Sinon, pour le coup de la Chine et du capitalisme "autoritaire", je ne vois pas absolument pas le rapport avec le France. Comment peut-on prédire une chose pareille? Au contraire, la Chine est en transition en ce moment, son aspect totalitaire est une réminiscence de la révolution de 1949 c'est tout (je ne dis pas que c'est amené à disparaître, en revanche, ça ne s'exportera jamais c'est sûr)...De plus, ce type de capitalisme d'Etat est propre au pays en développement (pour former une industrie solide), pas du tout aux pays développés.
Invité
c'est pas hors sujet ça ? (ou alors faut créer le topic des rockeurs des "Suds")
pas tout à fait une rockeuse (encore que...), il faudrait tout de même aussi citer la cubaine freddy à la voix envoutante et unique.
décédée à l'âge de 31 ans, elle n'eut le temps d'enregistrer qu'un seul album qui est d'ailleurs sublime.
freddy est immortalisée dans le roman "trois tristes tigres" de guillermo cabrera infante paru en 1962

Invité
Ballochet a écrit :
Ok... (si c'est pire) et la réponse à ma question?


J'attendais de Beurp's qu'il me donne l'occasion d'illustrer mon propos et j'aurai pas dû attendre bien longtemps. Je vais donc le citer, ça vaut mieux qu'un long discours :

Beurp's a écrit :
Face a cette décadence française. Le plus important serait surtout de retrouver le ciment du Moi national et collectif.
Et cela toutes classes sociales confondues, il ne s'agit plus d'opposer "ceux d'en haut" à "ceux d'en bas", mais "ceux ci" à "ceux d'en face". Il faut faire front dans un grand mouvement de réconciliation nationale, contre les éléments exogènes qui mettent en péril l'identité historique, culturelle (et n'ayons pas peur des mots) ethnique de notre pays.


Si tu perçois toujours pas où je veux en venir, peut-être que tu ne veux simplement pas le voir...
GlamourPunks
T'as de plus en plus un gros problème avec le second degré, non ? Pour ne pas avoir compris que sur le topic que tu cites, tout le monde échange les rôles (Azaz' en gaucho, Pali' de droite, etc)...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
mollotof
roooh fallait pas le dire....surtout que ca déborde ledit topic et que c'est en train d'envahir tout backstage
GlamourPunks
Désolé, je pensais que c'était trop flagrant.
Putain, je vais avoir de la lecture à mon retour de Bretagne :p
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
J'en suis pas aussi sûr que vous que c'est du second degré...

Depuis que j'ai la chance de lire le Beurp's j'en ai vu un paquet de propos haineux, à l'encontre de tout et n'importe quoi.

Alors peut-être que sur ce coup il force un peu le trait mais ce qui est certain c'est que, le contenu réac' qui transpire de la plupart de ces propos cadre mal avec l'idée d'une pensée progressiste. Ou alors il ne joue jamais que la carte du second degré, mais il tient un peu trop bien la distance à mon goût pour que j'y crois.

C'est en tout cas marrant de constater votre propension à lui accorder le bénéfice du doute et à l'inverse de me cataloguer comme le gros ultracapitaliste du forum sur la simple base du métier que j'exerce. C'est beau cette approche humaniste à géométrie variable, vraiment ça vous rend super crédible
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Kunde
    le
Ad Rock a écrit :
J'en suis pas aussi sûr que vous que c'est du second degré...

Depuis que j'ai la chance de lire le Beurp's j'en ai vu un paquet de propos haineux, à l'encontre de tout et n'importe quoi.

Alors peut-être que sur ce coup il force un peu le trait mais ce qui est certain c'est que, le contenu réac' qui transpire de la plupart de ces propos cadre mal avec l'idée d'une pensée progressiste. Ou alors il ne joue jamais que la carte du second degré, mais il tient un peu trop bien la distance à mon goût pour que j'y crois.


C'est juste parce que t'es nouveau sur ce forum (a moins que t'es deja donné dans le multinick) en l'occurence son 2nd degré ne fait aucun doute pour ceux qui le lisait a l'époque de feu Debalmond.

Perso jme suis bien marré en lisant ton post en réponse a celui de beurp's, et je pense que je suis loin d'être le seul.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Kunde : je suis nouveau en effet.

Bon ben vous semblez tous être sûrs de lui donc peut-être qu'effectivement je me trompe.

Cela dit, comme beaucoup je peux me laisser aller à l'occasion à un petit trait d'humour utilisant des poncifs racistes à la con, mais j'aurais beaucoup de mal à trouver de la sympathie à quelqu'un qui abuserait de ce genre "d'humour". Et, à mon goût (autrement dit vous êtes pas obligé de partager mon point de vue) je trouve qu'il en abuse un peu. Et effectivement pour un nouveau, constater ça et avoir l'impression qu'il y a une totale complaisance à cet égard, ça peut créer un vrai malaise... d'où ma réaction plutôt vive à l'encontre de Beurp's.

En fait, quand bien même je peux reconnaître avoir méjugé Beurp's, je continue quand même à ressentir un malaise par rapport au personnage qu'il joue. Maintenant je viens pas ici pour jouer au censeur, mais je dis ce que je ressens...
Invité
Beurp's a écrit :
Ce qui est pratique (ça en devient même grotesque, un tel manque de finesse, de discernement et de sagacité), avec des personnages pauvres et pas très subtiles comme Ad Rock, c'est qu'ils se discréditent eux mêmes.

danke schön !


Si ça peut te faire plaisir, j'ai expliqué ce que je ressentais. Si tu peux pas admettre qu'on puisse ressentir les choses de cette façon c'est pas dramatique pour moi.

Comme je t'ai déjà dit je cherche pas la crédibilité sur un forum internet, j'ai une vie, une conscience, une femme, bientôt un gosse (si tout se passe bien), des amis, un boulot... Je pense que tout ça me rend assez crédible tu vois. J'attend pas que Monsieur Beurp's veuille bien légitimer mon existence, désolé

Je suis ici pour discuter de choses et d'autres qui m'intéressent...

Bref, je vais me montrer à l'avenir plus magnanime par rapport au contenu de tes propos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...