Le topic des Rockers du TIERS-MONDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
En quoi ses propos flirtent ou sont à fond dans l'extrême droite?

Bon sinon moi j'ai les deux volumes Cazumbi en mp3, j'écouterai ça plus tard pour donner un avis dessus.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
VicChesnutt
Merci pour les références, les gars. Je ne sais pas encore ce que vaut la musique mais les pochettes sont au top !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Invité
Beurp's a écrit :
Casse-burnes !

C'est pas pire que réactionnaire misanthrope vaniteux et à (forte) tendance totalitaire...
Ballochet
Ok... (si c'est pire) et la réponse à ma question?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
VicChesnutt
En attendant, j'écoute la compile Cazumbi et c'est du matos de première catégorie ! Merci Ballochet. Dommage que le son sature comme ça. Je ne sais pas si les enregistrements sont comme ça ou si c'est le passage en Mp3 qui a rendu le son aussi dégueulasse (car ces distortions me semblent pas très "naturelles"), mais quand même, ça le fait.
Redstein
Le Heyd a écrit :
C'est pas Tiers-monde, c'est Pays en voie de développement. Et le Brésil n'en fait plus partie car c'est un pays nouvellement industrialisé. donc pas mal de posts hors sujet

blague à part, voilà un groupe de prog sud africain, Suck :

et un autre :

Hey, c'est pas mal du tout, ça !!!

Ed, ne te laisse pas intimider par la Secte
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
C'est vrai que dans ce que j'ai écouté, le son est vraiment dégueulasse comparé au volume deux.

C'est bizarre la chanson francophone du Mozambique.

Edit : en fait le son est aussi assez dégueulasse au volume deux.

En général mes préférences s'orientent pour les chansons lusophones, donc du Mozambique ou de l'Angola.

Raw Section.
VicChesnutt
La reprise du Venus de Shocking Blue par un groupe congolais, c'est pas mal aussi ... Ici, Venus s'appelle Jojo. Fallait oser !

Mais je suis d'accord avec toi, les chansons du Mozambique sont les plus écoutables. Je ne sais pas si c'est la Saudade locale qui fait ça, mais ces morceaux ont en effet plus de soul !

Un truc assez proche dans l'esprit c'est le highlife, sorte d'ancêtre de l'afro-pop. On en trouve des versions acoustiques et électriques.

Invité
Oh, inutile de mettre un apparat d'intellect à tes propos car pourquoi j'aurais besoin de crédibilité face à une idéologie du libéralisme qui repose en fin de compte sur aussi peu de choses qu'une religion. Sinon, ce Slavoj Zizek, je vois pas ce que ça change d'écorcher son nom quand on a lu plusieurs de ses bouquins, et cette remarque ressemble au fond à une astuce de sophiste pour détourner l'attention en attaquant sur la forme et ne répondant pas sur le fond. Enfin, puisque tu semble attention autant d'importance à ce que j'écorche pas son nom, je te conseille de lire son dernier livre " Après la tragédie, la farce" (ou l'introduction seulement) à moins que tu n'ai avant d'abord le souci de la forme, une opinion à exprimer sur ce personnage, parce que le respect de la forme, des manières, de la langue française, je connais un président qui la respecte pas tellement.

NB : je te conseille d'utiliser les balises HS pour me répondre
Invité
reeves : pourquoi tu nous pondrais pas un beau topic pour nous expliquer précisément la forme de "religion" que tu nous proposes comme alternative à "l'idéologie du libéralisme" ? Ca serait à mon sens plus intéressant que de préjuger des choix de vote de l'un ou de l'autre... En ce qui me concerne par exemple - tu me crois si tu veux - j'aurais vraiment beaucoup de mal à voter pour un Sarko (et pas seulement parce que je suis Belge )
joeydeedeemarky
typiquement français ce topic:
la moitié essaie de rester sur le sujet (très intéressant ,surtout qu'il y as de belle découvertes a faire)
et l'autre moitiés parle de politique
enfin sa fini en sarko/antisarko...

En ce moment sur groupes / artistes pros...