Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 14 Janv 2006, 13:06
Moi qui aime beaucoup le Death metal, je ne pense pas du tout que l'exemple vidéo desserve la cause de ce sujet. L'exemple est certes technique mais très bruillant également. Je pense qu'un bon extrait de Death (empty words ou perinial quest), un bon morceau de Carcass ou de Arch enemy (très mélodique et technique à la fois tout en étant clairement death metal) ou encore un petit morceau de Morbid Angel aurait sans doute bien mieux montré que dans le Death, on trouve également de bons musiciens qui savent compoer, innover et le tout sans faire du bruit.

Cannibal corpse fait également des morceaux moins bourrin alors pourquoi pour montrer que le Death metal n'est pas du bruit avoir choisi un morceau typiquement brutal, bruyant et pas mélodique. Certes c'est technique mais moi je trouve ça limite ridicule ou chiant et pourtant dieu sait que j'aime beaucoup le death et notamment cannnibal... Mauvais exemple peut être...
[LuKas]
Oui, pourquoi pas Arch Enemy, que j'adore, et c'est très mélodique!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Timothée a écrit :
Non mais dejà, si on veut donner de la credibilité à un style de musique, l'appeler "Death Metal" c'est pas le meilleur moyen.

tout comme appeller son groupe Guns and Roses c'est sa que tu veut dire ??
bon allé on va arreter de déconner 30 sec, c'est pas mal Cannibla Corpse est un bon groupe je ne raffolle pas.. je pense que ce qui rebutte les gens en général dasn le Death c'est plus l'harmonie détonnante et la voix du chanteur voire le look que la technicité de la chose… c'est plsu cela qui décridibilise le death que le reste… ceci dit j ene suis pas famillier mais c'est pas mal comme je l'ai déja dit et techniquement sa se tiens mm si un peu plus de propreté dans le jeu ne leur ferais pas de mal…
A million flies can't be wrong.
bilatche
pareil, je vois de la technique mais pas d'émotions...
Sepulfranco
je comprend pas tellement comment on peut dire que ça ça fait avancer la musique, ça fait avancer personne, autant j'aime bien écouter des trucs comme ça autant ça n'a pas vraiment d'intérêt du fait qu'on entende presque rien à part la batterie et quelques notes par ci par là, on dirait surtout un gros bourdonnement, c'est dommage, il y a des trucs bien dans le métal extrème, mais cette vidéo ne défend en rien la cause du death, limite même l'inverse
VAiHalen
arch enemy cest pas du tout du death metal..

ben ya pas de mauvais exemple , cest du death traditionnel cannibal et si sa seduit pas tant pis.. cest que vous aimez pas le death technique ou pas.
Kenshin.
ESPKH2 a écrit :
[...]Mauvais exemple peut être...

et encore y a pas le chant

j'aime bien le death mais c'est clair que le chant impose un blocage quasi systematique des "non initiés"

j'ai trouvé quelques exemples de death plus "musicaux". Mais encore une fois, ça gueule quand même

edit: j'ai viré les clips, je laisse juste la curiosité qui doit etre libre de droit, ça ressemble à une "speciale" pour la TV suedoise

ce truc là est assez surprenant c'est Entombed avec le Stockholm royal Ballet, un curiosité interessante (si quelqu'un sait comment l'avoir en integral, je veux bien un MP)
http://www.youtube.com/w/Entom(...)ombed

bon visionnage
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Allez je me lance. C'est vrai que ce que tu nous présente là est assez technique.

Il est vrai que de nos jours, il y a quelques individus qui ont pas mal dé préjugés sur ce style qu'est du death metal. Il est vrai comme quelqu'un l'a fait remarqué que l'appelation Death metal rebute un peu certains. Surtout quand on voit ensuite qu'un groupe de ce style musical s'apelle Canibal Corpse (Les cadavres cannibales). Bon jettons tout ça au panier, et faisons preuve d'ouverture d'esprit

Le death rebute avant tout pour sa voix. C'est clair que certains vocalistes impressionent par leur capacité à pouvoir adopter une voix des plus guturalles, ou même allant jusqu'à hurler. Le fait de hurler comme celà amène l'auditeur peu averti à quelque chose de bizarre, et même au départ de "violent". On se dit "qu'est ce que c'est de ce truc?". Puis on réfléchit et on se dit que c'est fort tout de même ce que ces gars font. Faut arriver à chanter de cette manière. Après faut s'imaginer que des gars doivent chanter comme ça pendant tout une tournée entière chaque soir.

Celà étant dit, il faut après reconnaitre que les guitares sont plus endurcies que dans le heavy metal. Le son est plus saturé etc..... Mais dire que celà est moins musical est un véritable préjugé. Bon la vidéo que tu nous a montré me soule un peu à la longue, mais il y a également de grandes choses dans ce domaine musical. Ecoutez le groupe "death", avec Gene Hoglan qui prouve qu'on peut être très fort. Nile a aussi fait pas mal, et eux dans le style "brutal death". Le death est un style qui aime jouer de la tcehnique, et certaines mélodies peuvent être géniales. Je conseillerais à tout le monde d'essayer d'écouter ce style, ou du moins, ce qu'il y a d'intéressant. Evidement, y'en a qui n'ont aucun intérêt
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
le death metal (et le brutal death) sont 2 styles tres technique si vous me croyez pas, trouver des tablatures, apres c'est vrai que ca ne sonne peut etre pas forcement (pour certaine personne) mais si ca s'appelle "brutal death metal" c'est pas pour rien.

sinon la vidéo est plutot baleise a realisé mais le probleme crucial de Cannibal Corpse c'est : le manque d'originalité, c'est un peu trop repetitif ce qu'ils font (on aime ou on aime pas ) moi j'adore
www.mehtnakriss.com
Death Metal Never die !
Harry Cover
hiro2 a écrit :
j'ai mit la une chanson trés technique juste pour couper les préjuger. Mais ils font aussi des compos assez simple à jouer et qui sonne putin de bien du style Gallery of suicides. La technique ne doit être utilisé que si elle apporte un plus à la musique, la technique pour la technique ça ne sert à rien. Cannibal corpse eut savent doser la technique et la créativité. parce que bon entre nous un type comme angelo batio c'est une merde vériatble certes il jouent trés viet amsi bon ce qu'il fait c'est du paganini en plus mauvais et nettement moins bien composer.
Toi, t'as vu que les démos de MAB ! Parce que là aussi "c'est juste pour couper les préjuger". Parce que lui aussi "il fait aussi des compos assez simple à jouer et qui sonne putin de bien". Mais voila, les préjuger sur le Death que tu reproches aux autres, tu les as sur la musiques des autres. Alors évidemment, ça va pas ammener la paix sur le topic !
Assume ce que tu écoutes et ne cherches pas l'assentiment de tous, tu ne le trouveras jamais !!!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Vous me faites rire avec votre grand mots musicalité. Qu'es ce que la musicalité encore une fois les gammes majures ou mineures sonne pour des oreilles d'occidentaux. Faut sortir le dimanche y a plein de chose a découvrir les gars.

Sinon Arch Enemy c'est pas du death désolé de te faire de
la peine.

Et euh il fait bien comprendre que la saturation et un effet. C'es fait rendre le son de cette manière.

Bon pour ce qui est de la propreté je me marrerai bien de vous voir jouer avec autant de disto de manière propre sur une 7cordes en plus. Le jeu est trés trés propre c'estles réglages qui sont voul comme ça.

Et pour celui qui enetend pas les notes bah je lui répondrais qui font de bonnes offres chez Audika. Et que les oreilles c'est comme le c....l ça ce lave tous les matins mdr.

Bon enfin la tronche type j'aime personne je souris jamais, c'est juste du show. Le death comme le rock en général c'est vraiment too much, c'est à prendre au second degrée comme leurs paroles. C'est juste un gros délire. Hendrix flambé ses grattes bah eut ils ce la jouent détérrés. c'est le style qui veut ça.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
dhaiphi
hiro2 a écrit :
Voila j'en ai vraiment marre des gens qui ont de gros préjugés sur le metal et sur le death en particulier dont beaucoup voit ça comme du bruit.

Tu es complétement passé à côté du but que tu visais.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
hiro2 a écrit :
Vous me faites rire avec votre grand mots musicalité. Qu'es ce que la musicalité encore une fois les gammes majures ou mineures sonne pour des oreilles d'occidentaux. Faut sortir le dimanche y a plein de chose a découvrir les gars.

pas contre sur le principe sauf que la question gamme c'est qd mm pas super évolué ou si différent de nos gammes occidentales

hiro2 a écrit :

Et euh il fait bien comprendre que la saturation et un effet. C'es fait rendre le son de cette manière.

Bon pour ce qui est de la propreté je me marrerai bien de vous voir jouer avec autant de disto de manière propre sur une 7cordes en plus. Le jeu est trés trés propre c'estles réglages qui sont voul comme ça.

Et pour celui qui enetend pas les notes bah je lui répondrais qui font de bonnes offres chez Audika. Et que les oreilles c'est comme le c....l ça ce lave tous les matins mdr.

merci pour les offres mais pour moi sa va… par contre le son ultra saturé a en devenir de la bouillie non… il y a des types qui ont un son plu saturé et qui se paient le luxe d'avoir un son comment te dire… plus propre écoute juste Pantera ou encore qui font des trucs encore plus violent avedc un son ... moins saturé écoute the dillinger escape plan… bref un son mal géré est un son mal géré et non pas un effet voulu et pour le coup sa s'entends que c'est mal géré… ensuite et bin tu voudrais bien m'y voire av"ec un son plus propre alors je te réponds que un c'est pas mon job -donc je ne peut pas y passer mes journées a peine une ddemi heure qd jepeut en ce moment- et deux que jouer propre c'est qd mm la base et que avoir une 7 cordes et un son ultra saturé c'est pas une excuse…

hiro2 a écrit :

Bon enfin la tronche type j'aime personne je souris jamais, c'est juste du show. Le death comme le rock en général c'est vraiment too much, c'est à prendre au second degrée comme leurs paroles. C'est juste un gros délire. Hendrix flambé ses grattes bah eut ils ce la jouent détérrés. c'est le style qui veut ça.

oui effectivement il ya du second degrés mais takes care tout le monde est pas comme sa il y en a qui les pensent vraiment leurs conneries -Burzum entre autre-
A million flies can't be wrong.
graiguecullen
un petit crystal mountain de death par exemple ça t'aurait aidé dans ta demonstration....
dans ta vidéo je n'entend qu'une batterie à 200 à l'heure avec du bruit derrière, désolé
je suis étonné de voir le gratteux et le bassiste jouer si vite - c'est vrai que c'est rapide mais loin d'être mélodieux
Rock N' troll
hiro2 a écrit :

Lärry a drepondu ui effectivement il ya du second degrés mais takes care tout le monde est pas comme sa il y en a qui les pensent vraiment leurs conneries -Burzum entre autre-[/quote]

Dans l'humour y'a aussi beaucoup de conneries- entre autre dieu donner-
Faut pas chercher trop loin , pour faire un monde faut de toute maniere le chaud, le frois, le jour, la nuit, la vie, la mort. la haine, le feng shui BORRRRRRRRRRDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEL mdrrrr

WORLDS SHATTER TO DARKNESS WITHOUT MATTER !!!!
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...