Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Janv 2006, 15:02
hiro2 a écrit :
chansons en étant totalement faux.
tu te contredis un peu la … si oon suis toon raisonnement -qui est pas loin du mien- le faux n'existe pas…
A million flies can't be wrong.
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
"non le death n'est mème pas du bruit. la preuve en vidéo"
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Lärry a écrit :
hiro2 a écrit :
tu te contredis un peu la … si oon suis toon raisonnement -qui est pas loin du mien- le faux n'existe pas…
Oui le faux n'existe pas pour moi. Bon je vais reformuler: il est en dehors de toutes logiques de gammes.
Bon faute d'avoir un peu ouvert des esprits ce post aura au moins eut le mérite de faire réagir. Tanpis!
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
  • Publié par
    jaypop
    le
J'étais très fermé au début dans un seul style de musique (le métal), puis peu à peu pratiquant la reconstitution historique (viking) je me suis intéréssé à la musique médiévale et ouvert à d'autres styles de musiques.

Je joue maintenant de 5 instruments mélangeant plusieurs styles dans mes compos.

Chaque musique ets adapté a un environnement ou une façon de vie et c'est dans la musique trad. qu'on le remarque le plus.

Pour moi le death m'évoque un retour aux sources (c'est personnel bien sur).

Et pour ceux qui doutent encore et qui ne jurent que par tout ce qui est "standardisé", regardez un peu dans le monde entier et vous verrez qu'il y a de nombreux instruments et musique du monde qui ont des notations totalement différentes et qui sont inadaptables à la notation classique.
Obey Ur NAPSTER
faut VRAIMENT rentrer énervé du boulot pour s"'ecouter ca putain! cest assez laid
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
  • Publié par
    jaypop
    le
Lärry a écrit :
hiro2 a écrit :

Ce n'est pas que le faux n'existe pas, c'est qu'il est une conception personnelle (oula on va loin la).

Comment certaines personnes peuvent trouver par exemple le didjéridoo (dsl pour l'orthographe) faux alors que d'autres aiment cet instrument.

C'est une question d'éducation musicale si on prend le temps d'écouter on se rendra compte de son erreur.
funky_flood
Alors la c'est le summun du grand froid et du grand plat musical. Du bruit, de la bouillie (un son vague) et de la repetition extreme : on dirait le bruit d'un ensemble de machines dans une usine textile...
Le batteur semble vouloir ecraser des insectes au tempo (oui c'est toute une colonie de cafards...ca court vite), le guitariste tourne en boucle un riff caricatural, froid sans aucun interet musical (aimer un riff pareil reviendrait à aimer la musicalité d'un marteau picker.....)...par contre je dois avouer que le bassiste fait preuve d'une agilité impressionnante... (pour moi ilest le grand vainqueur de ce concours d'agilité..et de loin.

Et ne parlez pas d'oreille occidentale ou de gammes originales : c'est ennuyeux et deja vu des milliards de fois... (ecoutez bien les travaux publics ds les rues ...)

En tout cas, bravo, l'effet recherché est raté : nous voici en pleine caricature. il ne manque plus que la gueulante (comprenez le "chant")...

Sans aucune retenue je le dis : il faut etre limité mentalement et spirituellement pour en arriver à jouer ca.

Une des formes de la decadence humaine .

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
funky_flood a écrit :
Alors la c'est le summun du grand froid et du grand plat musical. Du bruit, de la bouillie (un son vague) et de la repetition extreme : on dirait le bruit d'un ensemble de machines dans une usine textile...
Le batteur semble vouloir ecraser des insectes au tempo (oui c'est toute une colonie de cafards...ca court vite), le guitariste tourne en boucle un riff caricatural, froid sans aucun interet musical (aimer un riff pareil reviendrait à aimer la musicalité d'un marteau picker.....)...par contre je dois avouer que le bassiste fait preuve d'une agilité impressionnante... (pour moi ilest le grand vainqueur de ce concours d'agilité..et de loin.

Et ne parlez pas d'oreille occidentale ou de gammes originales : c'est ennuyeux et deja vu des milliards de fois... (ecoutez bien les travaux publics ds les rues ...)

En tout cas, bravo, l'effet recherché est raté : nous voici en pleine caricature. il ne manque plus que la gueulante (comprenez le "chant")...

Sans aucune retenue je le dis : il faut etre limité mentalement et spirituellement pour en arriver à jouer ca.

Une des formes de la decadence humaine .

Tu sais essayer de comprendre les autres sans les juger c'est vraiment quelques choses de grandioses. Tu es content d'avoir put déchainer a haine et tes frustrations?
Trouve la tablature, elle y est sur mysongsbook. Allez chiche tu regarde comment est construit la musique e tu essaye de comprendre et devoir ce qu'il y a comme particularité dedans.
Bon je me fais pas d'illusion pour toi, t'as raison reste dans ton petit coin seul.

The Flidebi Dehu power !
Skelter
qu'on aime ou pas c'est clair qu'il y a du gros niveau dans cette vidéo.

Au passage terrible la vidéo d'Entombed, ça prouve que de temps en temps faut s'ouvrir l'esprit quoi^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Merci skelter!
Je répondrais à funky_flood que au départ tous les gens considérait Elvis comme une musique de dangeureuse ( et oui déhanché oblige ), au départ certains considérait le blues comme une musique d'une race inférieure. Tu vois ou même ton genre de raisonnement nié fondait sur ta seule haine. S'ouvrir aux autres c'est je pense la meilleure preuve d'intelligence.

The Flidebi Dehu power !
Eur0nymous
Pas mal du tout la vidéo mais y'a des chansons qui valent plus le coup chez CC selon moi!
Napalm Death faisaient plus du grind qu'autre chose et se sont un peu édulcorés aujourd'hui donc je n'pense pas que ce soit un bon exemple...
Celle d'Entombed est une tuerie par contre
Pour les préjugés, je pense qu'il ne faut pas chercher a convertir les gens a une musique. Sur toutes les musiques il y a des préjugés et peu importe ce que certains disent, on en a TOUS, des préjugés. Après il est clair que le Death n'est pas une musique apprécié par tout le monde, mais je pense qu'il faut laisser chaque personne découvrir plutot qu'autre chose..

Lärry a écrit :
mais tu sais sur ce forum ce qui n'ets pas guitare est tabou alors…

Elle m'a fais mourir de rire cette phrase
Sur ce forum, ce n'est pas vrai que les autres instruments sont tabous (il y a beaucoup de topics sur d'autres instruments). Il n'y aucun tabou.
Après, ca me esemble normal que sur un forum appelé Guitariste.com et avec des rubriques telles que "Guitare", "Basse" ou "Théorie" (de la guitare bien sur), ca me semble normal que la guitare soit le sujet le plus abordé tu comprends ?

papy truc a écrit :
:mdr: non c'est pas du bruit, c'est pire. inécoutable plus de 10 secondes ( pour moi bien sûr)

Heuresement que tu précises le pour moi...
POUR MOI, ceci est écoutable en boucle pendant une heure bien plus qu'une stairway to heaven, qui me soule a souhait.
(désolé pour la provoc, c'était trop tentant).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
funky_flood
Skelter a écrit :
qu'on aime ou pas c'est clair qu'il y a du gros niveau dans cette vidéo.

Au passage terrible la vidéo d'Entombed, ça prouve que de temps en temps faut s'ouvrir l'esprit quoi^^

je pense sincerement qu'Al Di meola rigolerait profondement en voyant cette video ! Quand on parle de "niveau" de virtuosité et de musicalité .... il est à des années lumieres de la machine à coudre au bouc fourni..

Pour hiro :

non ce nest pas de la haine, c'etait juste une nausée... Et en parlant d' ouverture d'esprit, je ne pense pas que cette musique en vaille la peine.
Et j ai tellement entendu de sombres banalités comme celle ci, que je pense meme que ce post n'est finalement qu'un troll de plus...

plus etre plus constructif et moins nauséabond, je te dirai plutot à toi hiro de t ouvrir à d'autres genres, à toutes les choses magnifiques (au sens de la musicalité et de l'emotion) que tu peux ecouter ds pleins d'autres styles que cela soit de la musique classique, ou musique indienne contemporaine ...(tu ne t y attendais pas à ca n est ce pas)... le blues, le jazz, ou encore les maitres du flamenco et de la musique tsigane (ecoute le guitar trio - John mc laughlin Di meol Paco de lucia.. Friday night in san francisco)....et meem dans le metal ..et oui ... le metal c'est egalement bien mieux que le "death bruit"

Le chevelu de la video est loin, tres loin de ca ....tres trs loin.....

Enfin, je te demande de ne pas comparer, l'esprit du BLUES qui plus tard amena le rock (et elvis entre autres)...la soul, le funk etc)...avec ce style. (regarde les dvd de scorsese au cas où)

A la base, l esprit est different, l'emotion n est pas la meme....puisqu il y en a... Cette musique n est peut etre qu un residu frustré d'un blues lointain....... Mais ce ne sera en rien le precurseur de qq chose ! Enfin, rien de bien positif. Peut etre reconnaitra t on plus tard le suicide comme un acte d'utilité publique alors .... lol (humour 15e degrès)

Sur ce , bonne continuation les gars ! (et demoiselles egalement)

FF

ps : tu connais george clinton et le p funk ? ...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Eur0nymous a écrit :
Lärry a écrit :
mais tu sais sur ce forum ce qui n'ets pas guitare est tabou alors…

Elle m'a fais mourir de rire cette phrase
Sur ce forum, ce n'est pas vrai que les autres instruments sont tabous (il y a beaucoup de topics sur d'autres instruments). Il n'y aucun tabou.
Après, ca me esemble normal que sur un forum appelé Guitariste.com et avec des rubriques telles que "Guitare", "Basse" ou "Théorie" (de la guitare bien sur), ca me semble normal que la guitare soit le sujet le plus abordé tu comprends ? .

bin c'est de la théorie tous sa mon poulet...
matte comment les topics sur le Hip hop et le Rap electro etc tourne.. y'en a un une fois qui a écris "je ne comprends pas ce que sa vient fouttre ici il n'y a pas de guitare…" c'est complétement ahurissant
je comprends que la gratte soit le sujet le plus abordé ici mais c'est qd mm bien de savoir apprécier d'autres styles et d'ouvrir ces deux oreilles a autres choses... très peu le font ici… que ce soit du death ou n'importe quel style un peu "a part"
A million flies can't be wrong.
Skelter
funky_flood a écrit :

je pense sincerement qu'Al Di meola rigolerait profondement en voyant cette video ! Quand on parle de "niveau" de virtuosité et de musicalité .... il est à des années lumieres de la machine à coudre au bouc fourni..

déjà je ne vois pas pourquoi tu me parles d'Al, à cause de mon avatar?

Et oui mon vieux on peut être fan de l'italo-américain, de John Scofield ou d'Allan Holdsworth et apprécier le death métal tout en kiffant le trip hop, etc...ça s'appelle l'ouverture d'esprit^^

Sinon Al Di Meola n'aurait aucune raison de rigoler, pas plus que Cannibal Corpse n'a à se foutre de sa gueule.
Chacun fait sa musique et ça n'a rien de comprable.

Ta remarque est insignifiante à vrai dire parce qu'on pourrai aussi dire que les musiciens classiques ne font pas autre chose que de débouler des gammes et des arpèges en doubles croches et que niveau "musicalité" ça reste loin de SRV, etc...

Même si Al Di Meola est largement au dessus parce que plus complet techniquement et musicalement te servir de lui pour dénigrer CC est stupide parce que ça n'a rien à voir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rock N' troll
Obey Ur NAPSTER a écrit :
faut VRAIMENT rentrer énervé du boulot pour s"'ecouter ca putain! cest assez laid

C'est pas si faut que ca, et tu peux dire merci a ce style de musique car pour certain ca evite d'aller dehors frappé le 1ere venue simplement a cause que t'as passé une journée de merde. DOnc je dis merci a ce style de MUSIQUE !
Après faut aussi ce dire que les psycopath c'est souvent a cause de la société qu'ils sont là...
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...