Citation:
Et ne parlez pas d'oreille occidentale ou de gammes originales : c'est ennuyeux et deja vu des milliards de fois...
L'ennui est relatif...Je peux très bien me faire chier sur des trucs que tu trouves géniaux. En ce qui concerne le déjà vu, il s'agit également d'un point de vue. Si tu assimiles tout ce qui se ressemble de loin, plus rien n'est original...Il va quand même falloir que tu nous montres où tu as vu ça des milliards de fois.
Le problème avec ceux qui ont des préjugés sur le death, c'est qu'ils "n'entendent pas", comme l'a fait remarqué hiro, il faut "changer d'oreille", le voir d'une autre façon, et ne pas essayer de retrouver ce qu'il y a dans la "musique habituelle" (pop, rock....). Il s'agit pas de dire "bouh, il n'y pas de mélodie!". Mais, finalement qu'est ce que la mélodie? Un enchainement de notes? Dans, ce cas, ne pouvons nous pas dire, que tout son est une mélodie? Tu parlais de marteau piqueur. En quoi est-ce différent de ta définition de la musique? Le marteau piqueur ne reproduit-il pas un enchainement de notes, donc une mélodie? En quoi alors une musique "mélodieuse se différencie d'une
musique "non mélodieuse". La musique n'est elle que mélodie?
Citation:
Du bruit, de la bouillie (un son vague)
Tu sembles reconnaitre que tu n'entends rien. Il ne s'agit pas seulement de mettre le casque sur ses oreilles mais de comprendre.
Citation:
le guitariste tourne en boucle un riff caricatural, froid sans aucun interet musical
Comment définies tu l'intéret musical?
Citation:
Sans aucune retenue je le dis : il faut etre limité mentalement et spirituellement pour en arriver à jouer ca.
Est ce que tu dirai la même chose, si tu découvres que ces types sont très complets musicalement, et sont même très capables de faire de la musique que tu définis comme "écoutable". Aller, je te files un exemple :
mms://www.relapse.com/dbmedia/audio/Karl Sanders - Awaiting the Vultures.mp3
C'est Karl Sanders qui l'a composé (du groupe brutal death Nile)
Citation:
plus etre plus constructif et moins nauséabond, je te dirai plutot à toi hiro de t ouvrir à d'autres genres, à toutes les choses magnifiques (au sens de la musicalité et de l'emotion) que tu peux ecouter ds pleins d'autres styles que cela soit de la musique classique, ou musique indienne contemporaine ...(tu ne t y attendais pas à ca n est ce pas)... le blues, le jazz, ou encore les maitres du flamenco et de la musique tsigane (ecoute le guitar trio - John mc laughlin Di meol Paco de lucia.. Friday night in san francisco)....et meem dans le metal ..et oui ... le metal c'est egalement bien mieux que le "death bruit"
Tu n'as visiblement rien compris. Le but de hiro, n'est pas de sacraliser le death, mais de le faire reconnaitre et respecter à sa juste valeur.
Que cherches tu avec cette énumération inutile? A montrer qu'il y a des musiques "bien" et "pas bien"? "Magnifiques et "non magnifiques"? Tu crois que ceux qui écoutent du death n'écoutent que ca? Si c'est le cas tu te trompes. Beaucoup de ceux qui écoutent et jouent du death sont très ouverts, et même bien souvent plus que les autres...
Citation:
Enfin, rien de bien positif.
pourquoi? Parce que tu n'aimes pas? Parce que c'est du "bruit"?
Tu n'en a pas marre de dire des conneries en permanence? Tu parles de bruit, de musicalité, de magnificence, de mélodie sans savoir ce que cela veut dire!