Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
Obey Ur NAPSTER a écrit :
faut VRAIMENT rentrer énervé du boulot pour s"'ecouter ca putain! cest assez laid

C'est pas si faut que ca, et tu peux dire merci a ce style de musique car pour certain ca evite d'aller dehors frappé le 1ere venue simplement a cause que t'as passé une journée de merde. DOnc je dis merci a ce style de MUSIQUE !
Après faut aussi ce dire que les psycopath c'est souvent a cause de la société qu'ils sont là...
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
_Mahavishnu_
Citation:
plus etre plus constructif et moins nauséabond, je te dirai plutot à toi hiro de t ouvrir à d'autres genres, à toutes les choses magnifiques (au sens de la musicalité et de l'emotion) que tu peux ecouter ds pleins d'autres styles que cela soit de la musique classique, ou musique indienne contemporaine ...(tu ne t y attendais pas à ca n est ce pas)... le blues, le jazz, ou encore les maitres du flamenco et de la musique tsigane (ecoute le guitar trio - John mc laughlin Di meol Paco de lucia.. Friday night in san francisco)....et meem dans le metal ..et oui ... le metal c'est egalement bien mieux que le "death bruit"

je suis tout à fait d'accord (friday night quel bonheur)
pour revenir au death metal, les points positifs pour moi c'est que c'est puissant quand t'es enervé c'est cool
en tout cas je n'aime pas ce style, c'est pas musical du tout. Pour vous la musique c'est un morceau composé de 1 riff qui tourne a un tempo de 240 ? a mon avis cette M**** meme les extraterrestres ne pourrait pas l'aimer c'est denué d'interet ça fait pas du tout avancer la musique.
Le pire c'est que ces groupes ont une ideologie dangereuse pour la plupart (guitare a croix gammées etc) c'est malsain ça influence dans le mauvais sens les ados mal dans leur peau qui ecoutent ça.
A mon avis ces mecs la sont une insulte a la guitare et au hard rock.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Slash78 a écrit :
Citation:
plus etre plus constructif et moins nauséabond, je te dirai plutot à toi hiro de t ouvrir à d'autres genres, à toutes les choses magnifiques (au sens de la musicalité et de l'emotion) que tu peux ecouter ds pleins d'autres styles que cela soit de la musique classique, ou musique indienne contemporaine ...(tu ne t y attendais pas à ca n est ce pas)... le blues, le jazz, ou encore les maitres du flamenco et de la musique tsigane (ecoute le guitar trio - John mc laughlin Di meol Paco de lucia.. Friday night in san francisco)....et meem dans le metal ..et oui ... le metal c'est egalement bien mieux que le "death bruit"

je suis tout à fait d'accord (friday night quel bonheur)
pour revenir au death metal, les points positifs pour moi c'est que c'est puissant quand t'es enervé c'est cool
en tout cas je n'aime pas ce style, c'est pas musical du tout. Pour vous la musique c'est un morceau composé de 1 riff qui tourne a un tempo de 240 ? a mon avis cette M**** meme les extraterrestres ne pourrait pas l'aimer c'est denué d'interet ça fait pas du tout avancer la musique.
Le pire c'est que ces groupes ont une ideologie dangereuse pour la plupart (guitare a croix gammées etc) c'est malsain ça influence dans le mauvais sens les ados mal dans leur peau qui ecoutent ça.
A mon avis ces mecs la sont une insulte a la guitare et au hard rock.

Toi t'es un vainqueur !!!
vive la généralisation.. tous les groueps de Death -loin de la mm- ne sont pas des fachos ensuite tu crois que Slash a fait avancer la musique ?? faut arreter de déconner un peu... la musique avance par les gens qu poussent les limites (techniques et mélodiques) et pas par ceux qui remplissent les stades -je n'ai rien contre eux- le death c'est très musical et votre fermeture d'esprit ne viens que coroborer ce que nous dision stout a l'heure… 
A million flies can't be wrong.
Skelter
Lärry a écrit :

Toi t'es un vainqueur !!!
vive la généralisation.. tous les groueps de Death -loin de la mm- ne sont pas des fachos ensuite tu crois que Slash a fait avancer la musique ?? faut arreter de déconner un peu... la musique avance par les gens qu poussent les limites (techniques et mélodiques) et pas par ceux qui remplissent les stades -je n'ai rien contre eux- le death c'est très musical et votre fermeture d'esprit ne viens que coroborer ce que nous dision stout a l'heure…

ça sert à rien de répondre à ce genre de post. C'est d'autant plus marrant que les clichés qu'il a sur le death on me les balançait sur Guns n Roses.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Papy ions
funky_flood a écrit :

que je pense meme que ce post n'est finalement qu'un troll de plus...

Et malheureusement de plus en plus courant sur ce forum.
Mais ce sont les topics qui marchent le mieux, avant d'être verrouillés à cause d'un débat qui part toujours en sucette.
je retourne avec les gens de mon age. :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Al Miquiztli
Citation:
Et ne parlez pas d'oreille occidentale ou de gammes originales : c'est ennuyeux et deja vu des milliards de fois...

L'ennui est relatif...Je peux très bien me faire chier sur des trucs que tu trouves géniaux. En ce qui concerne le déjà vu, il s'agit également d'un point de vue. Si tu assimiles tout ce qui se ressemble de loin, plus rien n'est original...Il va quand même falloir que tu nous montres où tu as vu ça des milliards de fois.
Le problème avec ceux qui ont des préjugés sur le death, c'est qu'ils "n'entendent pas", comme l'a fait remarqué hiro, il faut "changer d'oreille", le voir d'une autre façon, et ne pas essayer de retrouver ce qu'il y a dans la "musique habituelle" (pop, rock....). Il s'agit pas de dire "bouh, il n'y pas de mélodie!". Mais, finalement qu'est ce que la mélodie? Un enchainement de notes? Dans, ce cas, ne pouvons nous pas dire, que tout son est une mélodie? Tu parlais de marteau piqueur. En quoi est-ce différent de ta définition de la musique? Le marteau piqueur ne reproduit-il pas un enchainement de notes, donc une mélodie? En quoi alors une musique "mélodieuse se différencie d'une
musique "non mélodieuse". La musique n'est elle que mélodie?

Citation:
Du bruit, de la bouillie (un son vague)

Tu sembles reconnaitre que tu n'entends rien. Il ne s'agit pas seulement de mettre le casque sur ses oreilles mais de comprendre.
Citation:
le guitariste tourne en boucle un riff caricatural, froid sans aucun interet musical

Comment définies tu l'intéret musical?

Citation:
Sans aucune retenue je le dis : il faut etre limité mentalement et spirituellement pour en arriver à jouer ca.

Est ce que tu dirai la même chose, si tu découvres que ces types sont très complets musicalement, et sont même très capables de faire de la musique que tu définis comme "écoutable". Aller, je te files un exemple :
mms://www.relapse.com/dbmedia/audio/Karl Sanders - Awaiting the Vultures.mp3
C'est Karl Sanders qui l'a composé (du groupe brutal death Nile)

Citation:

Tu n'as visiblement rien compris. Le but de hiro, n'est pas de sacraliser le death, mais de le faire reconnaitre et respecter à sa juste valeur.
Que cherches tu avec cette énumération inutile? A montrer qu'il y a des musiques "bien" et "pas bien"? "Magnifiques et "non magnifiques"? Tu crois que ceux qui écoutent du death n'écoutent que ca? Si c'est le cas tu te trompes. Beaucoup de ceux qui écoutent et jouent du death sont très ouverts, et même bien souvent plus que les autres...
Citation:
Enfin, rien de bien positif.

pourquoi? Parce que tu n'aimes pas? Parce que c'est du "bruit"?
Tu n'en a pas marre de dire des conneries en permanence? Tu parles de bruit, de musicalité, de magnificence, de mélodie sans savoir ce que cela veut dire!
_Mahavishnu_
. je vais arreter d'en dire plus dans ce topic car je me suis rendu compte sur le forum qui il y en a qui ont une ouverture d'esprit demesurée. Je me rappelle d'un topic sur Kmaro ou des mecs le defendaient uniquement pour prouver au monde leur belle tolerance... pour moi des perversions pareilles de la musique ça ne se defend pas. (je prefere quand meme CC a kmaro car au moi eux il passe pas à ''lumiere sur" sur m6). C'est pas parce qu'on a une grande ouverture d'esprit qu'on est obligé de tout accepter!!!!!! en tout cas pour moi il y a des limites à ne pas depasser.
Skelter
ca te passera avec l'age^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Slash78 a écrit :
. je vais arreter d'en dire plus dans ce topic car je me suis rendu compte sur le forum qui il y en a qui ont une ouverture d'esprit demesurée. Je me rappelle d'un topic sur Kmaro ou des mecs le defendaient uniquement pour prouver au monde leur belle tolerance... pour moi des perversions pareilles de la musique ça ne se defend pas. (je prefere quand meme CC a kmaro car au moi eux il passe pas à ''lumiere sur" sur m6). C'est pas parce qu'on a une grande ouverture d'esprit qu'on est obligé de tout accepter!!!!!! en tout cas pour moi il y a des limites à ne pas depasser.

C'est ta manière de voir la musique qui déconne. Tu passes ton temps à trier les artistes selon tes valeurs, entre le Camp des Bons et le Camps des Méchants. Tu pars en croisade, tu gesticules, mais au fond ça changera rien à rien, surtout quand c'est vomi sur un forum. Ecoute la musique que t'aime, et oublie le reste.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
papy truc a écrit :
funky_flood a écrit :

que je pense meme que ce post n'est finalement qu'un troll de plus...

Et malheureusement de plus en plus courant sur ce forum.
Mais ce sont les topics qui marchent le mieux, avant d'être verrouillés à cause d'un débat qui part toujours en sucette.
je retourne avec les gens de mon age. :mdr:

nan reste c'est interressant d'avoir le point de vue la dessus de quelqu'un qui n'est ppas de notre génération… -je t edis sa sans vouloir etre irrespectueux-
@ Salsh 78 effectivement on est plus ouvert d'esprit que toi .. faut dire que c'est dur de faire pire que toi… si ton seul critère d'appréciation de la musique c'est de pas passer sur M6 et bin mon povre…
A million flies can't be wrong.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le truc qui me fait d'autant plus marrer, c'est que les gens qui ont connu les débuts des guns considéraient eut aussi les guns comme un groupe totalement hors limite dépravé et dangeureux.
Ma seule réaction écoutez detous les gars et essayé de comprendre les autres musiques que les votres a lieu de vomir votre haine derrière votre écran d'ordi ma foi si cela a un effet de carthasis sur vous pourquoi pas. mais bon prenez un bon punching ball et passez votre hargne.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ouai au fait téléchagez la tablature vous allez voir miracleet bah non il n'y a pas qu'un riff loin de loinde la. Il y a du 4 temps , du 5 temps du 6 temps, du deux temps des triolets, du trois temps. Et oui c'est bien composé et non dsl il n'y a pas qu'un riff répété en boucle. bon avant de donner un jugement il faut au moins la regarder entière hein.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Dunkelheit666
On aime ou on aime pas. Mais personne ne pourra dire qu'Alex Webster est nul ( le bassite ). Il est considéré comme l'n des bassistes TECHNICIENS les meilleurs aux mondes ( dans les 20 premiers ).
Skelter
Par contre c'est vrai que la vidéeo choisie ne sert pas le propos, il aurait mieux fallu celle là:

http://www.youtube.com/w/Necro(...)metal

le solo

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Pour enfoncer.

http://shop.relapse.com/dbmedi(...)3.mp3

Ce Muhammed Suicmez c'est carrement le Bach du death metal.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...