Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kamh
  • Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • #570
  • Publié par
    Kamh
    le 21 Janv 2006, 14:27
bah moi jtrouve ça pas mal du tout non plus, pourtant j'ai jamais été fan de death

J'aime bien la vidéo d'entombed avec la danse classique la voix m'as surpris, à être aussi 'claire'

J'aime bien symbiosis aussi

M'enfin, si la musique est pas trop mal, j'ai du mal quand même avec la plupart des paroles... ( et pour moi ça compte! )

EDIT : Ca mfait un peu penser à Gojira
Yeaheaheah
David Soltany
Je viens d'écouter le lien Guitar pro en début de topic, désolé je trouve ça vraiment affreux, inutile, bruitesque sans intérêt, pourtant j'aime bien l'énergie destructrice du death mais là c'est vraiment mauvais désolé, cannibal corpse ou pas (ceci n'engage que moi et n'est qu'un avis perso je précise !! ).
Bref sur G-live y a le gratteux du groupe Scarve qui avait participé à un défi (défi adagio) le mec une vrai brute, a écouter sans retenue.
Sinon je conseille tout le monde d'écouter S-core, un groupe de ma région qui commence à se faire un nom en France, leur site :

http://www.processengaged.com/

J'étais en fac de musicologie avec le gratteux, un mec génial bourré de talent.
lordlatex
lixir a écrit :

Sinon je conseille tout le monde d'écouter S-core, un groupe de ma région qui commence à se faire un nom en France, leur site :


Je les ai vu l'année dernière au métal thérapy. C'est plus du hard core que du death. C'est vrai que ca jouer super bien, par contre dommage que le chanteur chante vraiment bizarrement! On avait l'impression qu'il fesait des "coin-coin" en se bouchant le nez! vraiment bizarre!
Keep on selling cocaine to angels.
funky_flood
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Petite parenthese pour dire que grace à ce topic j'ai pu decouvrir le superbe album mystique de KARL SANDERS - -->"Saurian mediation"

Les sons sont superbes !!! De purs sons d'instruments orientaux

Ecoutez ca bien fort et la vous vous retrouverez au fin fond de l'Egypte Ancienne dans un temple perdu ...ou bien au sommet de l'hymalaya.....

Une ambiance ultra mystique...ponctuée parfois dde superbes solos de guitares accoustiques et electriques (avec certaines voix de barbares parfois...)

Vraiment superbement produit ! Je suis fan ...

Chapeau !!


Alors? Les musiciens de death sont toujours des grosses brutes qui ne savent rien composer?
Pout l'instant je me tate quand même avant de l'acheter celui-là...J'ai peur qu'il soit un peu ennuyant à la longue


Oui en effet, Canibal Corpse = bruits de travaux publics pour moi (oloolol)

Je tiens à preciser que je n ai jamais dit que les musiciens de death etaient mauvais et qu'ils ne savaient rien composer ...(tu as du englober mon avis du debut de post avec l'ensemble d'autres avis d'autres posteurs)

Sinon en effet, cet album est superbe, car Mr K.S a fait quelque chose de tres "humble" en preservant l'aspect "originel" des sons et de l'approche symbolique du sujet, sans y ajouter trop de solos de guitares ou de sons "death" caracterisitques (brutaux) qui auraient cassé l'aspect authentique de l'ambiance souhaitée (sauf peut etre le dernier morceau...gros solo saturé)

C'est plus un CD d'ambiance donc au final mais avec des sons hallucinants ((ca fait tres musique de film c vrai ou musique de cérémonies....). Les parties de guitares accoustiques sont superbes....

Apres l'ennui est relatif....Je pense que ca peut etre une musique support d'activités occultes et la c top

Mais ce nest pas du death brutal et basique
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
darkced
je connais pas le morceau de cannibal dont il est question dans le premier post, mais à l'écoute du gp4 c'est clair que c'est pas palpitant...
Disons qu'il y a mieux comme argument de vente
Eur0nymous
lordlatex a écrit :
lixir a écrit :

Sinon je conseille tout le monde d'écouter S-core, un groupe de ma région qui commence à se faire un nom en France, leur site :


Je les ai vu l'année dernière au métal thérapy. C'est plus du hard core que du death. C'est vraiment que ca jouer super bien contre dommage que le chanteur chante vraiment bizarrement! On avait l'impression qu'il fesait des "coin-coin" en se bouchant le nez! vraiment bizarre!


+1.
Mais leur musiqe est quand même énorme
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
krunozor
krunozor a écrit :
Hey je rajouterais Gorguts pour le Brutal Death et Martyr pour le Death prog,ces deux groupes ont une identité remarquable(surtout Gorguts que j'adore !!!!)
voila les liens:
http://www.gorguts.com/index.php
Pour ceux qui ont le courage y'a une ptite vidéo pédago du gratteux et du bassiste a dl(elle est énorme!!!!)
http://www.martyr-canada.com/
et un chti concert en ligne dans la rubrique média(je conseilles de le mater et
d'admirer!!!

Alors personne ne connait ces groupes?aucun avis bande de mouflons
http://www.mysongbook.com/tab-(...)0.htm
Tenez une tab de Martyr dans vos dents!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • #577
  • Publié par
    SUNNO
    le
j'allais oublier LE disque de death metal que je chérie + que tt:
"yeah!yeah!die!die!death metal symphony in deep C" de WALTARI



NB:Cette oeuvre a été d'abord été exécutée live avec l'orchestre symphonique Avanti ! en 1995 à Helsinki, puis enregistrée en studio en 1996.


tracklisting:
1. Part 1 : Misty Dreariness
2. Part 2 : A Sign
3. Part 3 : Deeper Into The Mud
4. Part 4 : The Struggle For Life And Death Of "Knowledge"
5. Part 5 : Completely Alone
6. Part 6 : Move
7. Part 7 : Time, Irrevelant
8. Part 8 : The Top

Line-up :
Kärsty Hatakka : vocals & bass
Jariot Lehtinen : guitars
Roope Latvala : guitars
Janne Parviainen : drums
Additional Musicians :
Toni Koivusaari : grunts

durée: environ 60 minutes




WALTARI est un groupe finlandais relativement inconnu dans nos contrées, auteur depuis presque 15 ans d'une bonne douzaine d'album et de maxi divers. Mené de main de maître par le loufoque Kärsty Hatakka - aux coupes de cheveux complètement extravagantes -, le groupe se distingue par sa propension à toucher à tout et à l'intégrer à une base Metal.
En 1996, Kärsty Hatakka, bassiste et leader de WALTARI, réalise sa plus grande ambition, à savoir créer et enregistrer une véritable symphonie Death Metal accompagnée d'un orchestre, le tout pour raconter une histoire de science-fiction.
N'étant ni un habitué des compositions classiques, et encore moins un groupe de Death Metal (quoique, le groupe montrait déjà un court aperçu sur le titre "let's get crucified, issu du précédent album "big bang"), WALTARI devait relever un challenge assez énorme, qu'il accompli avec un tel brio, que cet album au titre parodique ("Yeah ! Yeah ! Die ! Die ! Death Metal Symphony In Deep C", difficile de trouver pire !) se classe d'office parmi les OVNI du Metal et de la musique dite "Rock" en général.

Affublé de l'excellent orchestre finlandais AVANTI ! et de Toni Koivusaari, membre de AMORPHIS et "grunter" de premier ordre, WALTARI (dont Roope Latvala , il faut le savoir, fait partie, plus connu en France pour ses duels de solo virtuoses avec Alexi Laiho au sein de SINERGY) compose et enregistre une œuvre unique, intemporelle et surtout absolument géniale. Tout commence avec ce long, "Misty Dreariness", pièce entièrement classique d'une qualité rare, qu'on croirait échappée du cerveau d'un compositeur romantique du 19e siècle.

Belle introduction aux accents tragiques et menaçants, cette pièce magnifiquement arrangée et interprétée ouvre l'album de manière magistrale, jouant plus ou moins le rôle de Bande Originale d'un film se déroulant grâce aux textes formant un concept sur la totalité de l'album. Puis, les titres s'enchaînent et ne se ressemblent pas. "A Sign", "Deeper Into The Mud", servent à l'auditeur un plat à base de Death, de Classique ultra puissant, morceaux épiques, ultra riches, très originaux (une fois encore, WALTARI n'étant pas un groupe de Death, le groupe pratique le style avec une certaine originalité). Vocaux féminins d'opéra, voix Death, chant halluciné de Kärsty Hatakka, guitares ultra lourdes ou agressives, violons romantiques, tout, absolument tout est mis en œuvre pour faire de cette symphonie une œuvre foncièrement épique, diversifiée, inspirée. Le sens de la mélodie et de l'arrangement de Hatakka (quasi unique compositeur du disque, rendons-lui hommage) est tout bonnement stupéfiant. En témoigne ce "Completely Alone", autre pièce entièrement classique, alternant sombres passages rampants et valse à la CHOSTAKOVITCH, finissant dans d'étranges bruitages spatiaux se mariant à merveille avec les violons cabotins. Tout bonnement génial ! De plus chaque morceau et chaque titre dans sa structure suivent l'histoire prétexte à ce mixage parfait de musiques à des lieues artistiques les unes des autres. Et inutile de croire que WALTARI se contente d'appliquer une recette.
Chaque morceau possède son innovation ou sa particularité. A ce petit jeu "Move" est de loin le titre le plus surprenant de l'album. A mi-chemin entre le Classique, le Metal, et … Le Hip Hop, le morceau est tout bonnement fantastique ! Cuivres guerriers, guitares rythmiques plombées, chant rappé de Kärsty, chant d'opéra, ce titre progressif d'environs 5 minutes prouve à lui tout seul le génie créatif de WALTARI. Autre titre mélangeant les styles avec brio, ce "The Top" chargé de clôturer le disque, ou comment faire du Classique sur un beat Electro/Techno ! Certains thèmes sont repris d'un morceau à un autre pour créer des liens et faire de l'album une unité indivisible.
Reléguant tous les THERION et HOLLENTHON aux rangs d'amateurs avant même que ceux-ci débutent leurs explorations Metalico-classiques, WALTARI est l'auteur du meilleur mariage Metal/Classique jamais crée. A noter que "Yeah ! Yeah ! Die ! Die ! A Death Metal Symphony In Deep C" est pourvu d'un morceau bonus caché en fin d'album qui pourra renseigner davantage l'auditeur sur le style habituel des finlandais.

D'autre part, WALTARI a remis le couvert en 1999 avec "Evangelikum", autre opéra Metal, joué sur scène à Helsinki - avec dans le rôle de la soprano Tarja de NIGHTWISH - mais malheureusement jamais enregistré. Et cette fois Hatakka a été encore plus loin en créant pour l'occasion… un ballet !


source: http://grimparacelse.free.fr/c(...).html (légerement remanié et mis en forme. Certes, ce n'est pas original et louable comme procédure, mais tellement j'ai trouvé cette chronique complete, bien foutue, bien formulée que j'ai préféré penser aux autres membres de metalliens, et leur fie profiter de cette chronique, en espérant que cela soit une superbe découverte ou redécouverte pour le + grand nombre ).


autres liens:
http://www.waltarimusic.com/ye(...)edie/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Waltari

[/img]
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Al Miquiztli
pas de mp3? Ou peut-on l'acheter, je ne vois pas non plus où la vente de CD sur le site de symbyosis, sais-tu où elle se trouve?
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • #579
  • Publié par
    SUNNO
    le
l'album de waltari est sorti chez spin rec en 96. je l'ai acheté 200 francs à l'époque chez un discaire nantais, en import de finlande.
le groupe est assez mal distribué (le dernier album est sorti en septembre en finlande et ne sort que le mois prochain en france)

mais bon, j'ai l'album encodé sur mon pc et msn, donc je peux éventuellement te transmettre un ou 2 titres représentatifs de ce que pourrait donner l''album.

pour symbyosis, effectivement, je crois qu'il y a des bugs sur le site. j'avis contacté le groupe il y a un mois pour commander le Ep et le 1er album et j'ai tjs pas eu de réponse.

par contre, je crois que les gars de symbyosis trainaient sur g.com, lorsqu'ils prospectaient aupres des forumeurs, en vue de préinscriptions à l'album.ptet qu'en trouvant le pseudo d'un des gars, ça pourrait le faire.

sinon, le dernier symbyosis est assez bien distribué. ça se trouve meme à la fnac, c'est dire...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
darkced
yep le symbyosis se trouve en fnac. D'ailleurs j'ai un pote qui avait souscrit et qui l'a vu en rayon moins cher que ce qu'il avait payé au groupe, sympa
Al Miquiztli
Citation:
donc je peux éventuellement te transmettre un ou 2 titres représentatifs de ce que pourrait donner l''album.

Ouais, je veux bien, histoire de pas acheter à l'aveuglette quand même...
Al Miquiztli
Citation:
demain soir, je te lache via msn tout l'album si tu veux. là , je vais en soirée

Deux titres suffiront, j'aime bien quand même garder un peu de surprise pour quand j'aurais le CD.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #584
  • Publié par
    hiro2
    le
BOn j'ai pas était chez moi c'est dernier temps. Bon donc les gars d'abord es ce que les catégories vous semblent correctes ? et qu'es ce que l'on met pour chaque catégories j'attends vos propositions.
Je renomme en topic officiel sur le death? je vole le titre à personne parce que ça a peut être déja était fait bon je regarde ça et je réédite si je trouve pas de topic officiel sur le death.
Encore une fois évité de mettre des lien illégaux sur le forum merci les gars.

BOn ensuite par pitié arrétez de critiquer cannibal corpse. Ils sont quand même dans les créateurs du brutal death avec deicide et d'autres. C'est un peu comme critiquer slayer ou maiden. certes aprés il ya a eut plein de gars qui joué trés vite qui ont fait le même style. Mais le plus gros mérite revient aux gars qui ont créé le genre. Première album en 89 pour cannibal corpse je ne sais pas ce qu'il en est pour deicide et d'autre mais ils sont dans les premiers.
De plus cannibal on parle de brutal pur parce que necrophagist ou vital remains il ya des gros relans prog et du heavy à la symphony X. Donc c'est pas vraiment comparable
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Hardmaster
le 1er CD de brutal death est de suffocation 2 mois avant le 1er cannibal corpse

En ce moment sur groupes / artistes pros...