Le topic du Death !

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Hello à tous!!

Voila j'en ai vraiment marre des gens qui ont de gros préjugés sur le metal et sur le death en particulier dont beaucoup voit ça comme du bruit. Je vous ai donc mit un lien ici sur une vidéo instrumental ( il manque le deuxième guitariste et le chanteur ) de Frantic disembowelment de Cannibal Corpse un des meilleurs groupes de death.

http://www.mysongbook.com/tab-(...)1.htm

Voila postez vos réactions sur la chanson et vos avis !

Je n'ai pas mit de lien vers la vrai chanson car ceci est illégal. Je vous demanderez de faire de même pour que le forum n'ai pas d'ennuis.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
StrengthAndPride
Hmmm c'est assez insuportable .... Pour moi c'est pas un super exemple de musicalité dans le Death, au contraire .... Okay les doigts des mecs bougent vite mais pour moi c'est de la bonne bouillie ;.... Et je suis loin d'etre du genre a avoir des préjugés sur le métal.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Oui cannibal ça tue et la c'est assez impressionnant
Rock N' troll
Yes c'est pas du Bruit comme beaucoup le pense, mais je pense aussi que beaucoup de monde n'aime pas car y'a un coté performance qu'il n'aime pas ou alors simplement qu'ils aimeraient arrivé, mais arrivé du 1ere coup alors ca les enervent
Je vais essayé de mettre un extrait d'un batteur bien connu ici .
Merci pour la vidéo "hiro2"
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Enfin mon gars la musicalité c'est trés relatif. ils faut sortir des choses toutes faites qui sonne jolie. Parce que sonner jolie c'est pas trés dur la tonique houu qu'es ce que je fais aprés hop la quinte hoo amis sur quoi je vais enchainer la tierce. Bon bah okey c'est joli mais bon ça fais pas avancer la musique. Cannibal corpse à le mérite de faire une musique qui coupe avec ce qui a était fait précédament et pas refaire 10 000 fois ce qui a déja était fait. En plus bon ce qui sonne c'est trés relatif à ta culture. Les gammes majeures et mineures sonnent pour nous. Ecoute ce qui ce fait ailleurs avec par exemple les gammes ton et demi ton. Ou des choses totalement dingue dans le style de ce qu'a fait Bartok bah pour toi ça sonne pas pour toi mais au moins lui il a fait avancer la musique.

The Flidebi Dehu power !
Timothée
Non mais dejà, si on veut donner de la credibilité à un style de musique, l'appeler "Death Metal" c'est pas le meilleur moyen.
Nestor666
rien de tel qu'un ptit human ou individual thought pattenrs de DEATh on a pas vu mieux dans le death depuis(meme si ya eu de bons trucs) :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Personnellement le côté je joue le plus vite que je peus ça m'interresse franchement pas. on fait de la musique pas de formule 1. j'ai mit la une chanson trés technique juste pour couper les préjuger. Mais ils font aussi des compos assez simple à jouer et qui sonne putin de bien du style Gallery of suicides. La technique ne doit être utilisé que si elle apporte un plus à la musique, la technique pour la technique ça ne sert à rien. Cannibal corpse eut savent doser la technique et la créativité. parce que bon entre nous un type comme angelo batio c'est une merde vériatble certes il jouent trés viet amsi bon ce qu'il fait c'est du paganini en plus mauvais et nettement moins bien composer.
Je suis plus pour la créativité donc éviter de pomper des plans tous fait comme beaucoup le font , ... La technique pour la technique est inutile, le but de musique est la créativité c'est à dire faire avancer la musique.

Bon aprés il ya des groupes doublement mauvais qui n'ont aucune créativité et qui sont mauvais techniquement. Du Type Kyo qui font de la pop comme il s'en est déja fait 10 000 et qui sont mauvais techniquement mdrr.
A l'inverse un guitariste comme Tom morello n'est pas exrêment technique mais il est vachement créatif. Je préfère un gars comme ça qu'un angelo batio.

The Flidebi Dehu power !
StrengthAndPride
Franchement j'arrive pas a trouver de la musicalité dans la vidéo que tu as postée. Et pourtant j'écoute pas mal de metal, du Heavy au Black.
Mais bon une des choses que j'aime le plus dans la musique c'est les mélodies. Donc forcément ta vidéo
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Encore une fois lis ma réponse. 2coute autre chose que du tous cuit. Ecoute du jazz voir allez soyons fou de la musique contemporaine. Parce que les jolies mélodies mielleuse c'est pas forcément trés dur à composer.

The Flidebi Dehu power !
Velvet Forever
ben en tout cas c'est pas avec cette vidéo que mes préjugés vont changer , au contraire lol
backdoorman
c impressionnant mais froid. tout le monde voudrait avoir leur technique c sûr, mais quand on les voit jouer on dirait qu'ils font une corvée....alors la concentration oui, mais ils semblent s'emmerder. je dis pas de faire des têtes d'orgasme, mais leur visage n'exprime pas l'amusement de jouer. et musicalement ben je rejoins strenghtandpride, et je n'écoute pas que du rock tranquille.
p.s. mais où est passé le head banging ?? quoique bvanger sur du cannibal corpse tu te dévisse la tête
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Rock N' troll
hiro2 a écrit :
Ecoute du jazz voir allez soyons fou de la musique contemporaine. Parce que les jolies mélodies mielleuse c'est pas forcément trés dur à composer.

Il faut aussi des gens qui composer des choses facile, pense a moi qui n'arrive pas joué vite

"Bon j'ai mis une vidéo de flo mounier (drum solo du titre "slit your guts" sur mon disc dur, mais j'ai un problème avec ma carte graphique pour reduire ca taille.
Le fichier est lourd (134 mo), si quelqu'un pense arrivé a le réduire et le mettre ici je vous l'envoi par msn."
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
[LuKas]
Moi j'aime le métal en général, mais là c'est moche je trouve, trop de notes
Non sérieusement je préfère restais du côté de killwitch Engage par exemple qui est moins technique mais où il y a vraiment de la mélodie!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Moi qui aime beaucoup le Death metal, je ne pense pas du tout que l'exemple vidéo desserve la cause de ce sujet. L'exemple est certes technique mais très bruillant également. Je pense qu'un bon extrait de Death (empty words ou perinial quest), un bon morceau de Carcass ou de Arch enemy (très mélodique et technique à la fois tout en étant clairement death metal) ou encore un petit morceau de Morbid Angel aurait sans doute bien mieux montré que dans le Death, on trouve également de bons musiciens qui savent compoer, innover et le tout sans faire du bruit.

Cannibal corpse fait également des morceaux moins bourrin alors pourquoi pour montrer que le Death metal n'est pas du bruit avoir choisi un morceau typiquement brutal, bruyant et pas mélodique. Certes c'est technique mais moi je trouve ça limite ridicule ou chiant et pourtant dieu sait que j'aime beaucoup le death et notamment cannnibal... Mauvais exemple peut être...

En ce moment sur groupes / artistes pros...