Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Eur0nymous a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, je savais pas que Virgil Donati donnait dans ce genre de registre. Vraiment versatile ce mec, je l'ai vu jouer avec Vai, jouer de la fusion dans Planet X... Je suis vachement impressionné par ce gars.

Comme quoi...
Ca m'impressione aussi car j'avais pas conaissance qu'il ai joué avec Vai et dans Planet X !

Il y a une page mp3 assez fournie sur le site officiel de planet X. POur ceux qui ont le courage d'aller voir, voici le lien. Ca vaut VRAIMENT la peine :
http://www.xplanetx.com/multim(...).html

Pour les feignants, quelques liens directs choisis mais écoutez les autres samples du site si ça vous plait :

Un morceau qui bastonne très fort en entier et en live en plus :
http://www.xplanetx.com/sounds(...)L.mp3

Le solo batterie issu du même live :
http://www.xplanetx.com/sounds(...)l.mp3

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est pas du high tempo comme vos trucs de death mais dans le genre, c'est du très sérieux (et c'est assez heavy comme musique instrumentale) .

PS : anecdote : le gratteux qui officie dans Planet X est Tony Macalpine (à part pour le premier album). Qui retrouve-t-on quelques temps après accompagnant Vai au poste clavier/2nde gratte ? Tony Macalpine. Et Donati à la batterie.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
darkced
tiens pendant qu'on y est, sachez que NECROPHAGIST est en concert à Paris le 30/01 à la Loco.
Hardmaster
hiro2 a écrit :
Alors un blast beat. c'est en fait simplement les riffs extrêments rapides qui coute les rythmes trés lents. Pour couper toutes continuitélogique dans le déroulement de la musique. pour cela bah soit ils font une changement de tempo trés important, soit il change la mesure en laissant le quatre temps pour du 3 temps enfin c'est juste un exemple ils peuvent aussi enchainé sur un riff trés syncopé. Mais en gros c'est l'idée de couper le rythme trés lent. Le contraste avec des riffs trés rapides et des passages trés lents coupe ce que beaucoup appel la musicalité, mais bon c'est voulu c'est une des caractéristiques majeures qui différencit le death des autres stylesdu metal

euh désolé mais je suis pas d'accord le blast beat est un terme spécifique aux batteurs tu as différents type de blast, blast simple, doublé, gravity... le blast simple est plutot utilisé dans le death et le thrash (plus lentement dans celui ci) le blast doublé dans le black, death et grind (la tu as une double en continu derrière) et le gravity est en fait un roulement a la caisse claire d'une seule main (sur fond de double toujours) notament utilisé pas le batteur d'origin ou de kataklysm
darkced
heu oui j'avais pas vu, mais rien à voir hiro2, le blast c'est un plan de batterie tout simplement ! ce que tu décris ça s'appelle une accélération
globalement c'est un plan basé sur la double croche, avec 2 ou 4 coups de caisse claire par temps (avec alternance ou synchro sur la ride ou la charley + grosse caisse ).
miaoulechat
darkced a écrit :
avec 2 ou 4 coups de caisse claire par temps (avec alternance ou synchro sur la ride ou la charley + grosse caisse ).

pffffff facil
Al Miquiztli
Citation:
pffffff facil

ironie?
Citation:
e blast beat est un terme spécifique aux batteurs

Exact.
Ya plusieurs beats de ce type.
Le grind beat : alternance caisse claire/grosse caisse (GC+cymbale sur le temps, CC à contre temps). Variantes avec GC sur le temps, et à contre temps (comme précedemment mais rajouter le pied gauche en même temps que la CC)
Le blast beat : Caisse claire et grosse caisse (et cymbale) en même temps (4 coups par temps)
Gravity blast : C'est du blast mais en très vite. (en fait la CC va très vite mais la cymbale ne suit pas), avec comme principe le roulement à une main (en s'aidant du cerclage de la CC)

Citation:
Pour les feignants, quelques liens directs choisis mais écoutez les autres samples du site si ça vous plait :

Merci, j'ai écouté et j'aime beaucoup. As-tu un album d'eux à me conseiller?
darkced
alors à quand un défi G.com sur le thème death technique ?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
http://sweepline.free.fr/Orifi(...)V.mpg

une petite vidéo pour les différents types de blast^^(en français s'il vous plaît) qui est assez typique du genre d'ailleurs, enfin on peut en entendre aussi ailleurs (black metal of course mais aussi dans le dernier system j'en ai entendu dans la première chanson je crois).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
pour ceux qui sont interressé par le Death Technique, je propose "Theory In Practice" pas trop connu (3 albums, dont un qui va etre réédité) groupe suedois le plus technique a ma connaissance.

http://www.theoryinpractice.cjb.net/ MP3 dispo dans la rubrique "Sound" pour les curieux
www.mehtnakriss.com
Death Metal Never die !
Eur0nymous
DuncanIdaho a écrit :

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est pas du high tempo comme vos trucs de death mais dans le genre, c'est du très sérieux (et c'est assez heavy comme musique instrumentale) .

Wow c'est quand même très spécial. Mais j'ai écouté 4 ou 5 extraits et c'est quand meme bien plaisant ma foi...
Sinon, tel que l'a demandé Al Miquiztli, un album en particulier a conseiller ?

La vidéo des blasts est quand meme hallucinante
Pour Theory In Practice on sent bien le son suédois, c'est pas mal du tout mais j'aime pas les cris du chanteur.... Sur que techniquement ca a pas l'air de toute détente ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
funky_flood
Petite parenthese pour dire que grace à ce topic j'ai pu decouvrir le superbe album mystique de KARL SANDERS - -->"Saurian mediation"

Les sons sont superbes !!! De purs sons d'instruments orientaux

Ecoutez ca bien fort et la vous vous retrouverez au fin fond de l'Egypte Ancienne dans un temple perdu ...ou bien au sommet de l'hymalaya.....

Une ambiance ultra mystique...ponctuée parfois dde superbes solos de guitares accoustiques et electriques (avec certaines voix de barbares parfois...)

Vraiment superbement produit ! Je suis fan ...

Chapeau !!

(bien sur, rien à voir avec canibal corpse....)
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
HellJordison a écrit :
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir Necrophagist

de rien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lordlatex
Skelter a écrit :
HellJordison a écrit :
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir Necrophagist

de rien.

Ca fait plaisir de voir, pour une fois, que se topic n'aura pas servie qu'a créer une Nème polimique sur le death métal!
Keep on selling cocaine to angels.
funky_flood a écrit :
Petite parenthese pour dire que grace à ce topic j'ai pu decouvrir le superbe album mystique de KARL SANDERS - -->"Saurian mediation"

hé oui c'est terrible
www.mehtnakriss.com
Death Metal Never die !

En ce moment sur groupes / artistes pros...