bon d'abord je tiens à remercier Poupon pour ses vidéos, (même s'il va m'empêcher de bosser ce soir du coup )
Bon sinon je me suis tapé l'intégralité du topic, et bon je trouve ça parfois intéressant, d'autres fois franchement surprenant mais bon...
Pour ma part je n'ai pas réussi à visionner la vidéo du début mais bon je connais assez cannibal corpse pour prévoir que je n'aimerais pas parce que ce n'est pas trop mon style mais des fois ça passe.
Sinon merci skelter pour la vidéo de mon groupe préféré Necro^^, d'ailleurs c'est marrant que tu aimes genre Behemoth(qui est quand même vraiment bourrin surtout le dernier) et que tu ne supportes pas Cannibal Corpse "parce que c'est de la bouillie", comme quoi y a vraiment tous les goûts dans la nature.
M'enfin bon stoppons la la polémique, moi je voudrais juste dire que ce que j'aime dans le death c'est que mis à part un noyau dur qui nous sort un peu toujours la même chose(le death mélo commence à tourner en rond par exemple) y a parfois une grande volonté d'exploration qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs dans le metal(sachant que je n'écoute pas beaucoup de jazz par exemple): genre Opeth , ou encore un groupe que je viens juste de découvrir et que je conseille aux amateurs: Aabsinthe (allez voir sur le sitewww.obskure.com dans les chroniques récentes y a un mp3(légal) disponible.)Ajoutez à cela une pêche énorme, des putains de soli(ah necro^^ tiens d'ailleurs pour ceux qui disent que c'est un genre où les fachos sont rois, le chanteur est turc!), et bah vous entendez de la musique qui même poussée à l'extrême: devourment, hate eternal, vital remains... peut vraiment être jouissive!
Bon sinon au début le topic ne parlait pas vraiment des dérivés de death comme Arch Enemy et children of bodom(qui y ont leurs racines incontestablement), mais faut pas non plus sectariser: necrophagist fait du death metal brutal ultra technique certes, mais ça reste du death, preuve que le style a évolué depuis entombed et Cie.
Vader représente bien le style en ce moment nounou, behemoth depuis le dernier aussi, mais avant y avait beaucoup de touches black dans leur musique.
Sinon Leeroy si tu découvres, moi je te conseillerai des trucs assez mélodiques, genre Kataklysm ("Shadows And Dust", et si le mitraillage de caisse claire ne te rebute pas trop), Hypocrisy, ou encore des groupes de thrash bien puissant à la exodus ou testament pour franchir la porte plus facilement: c'est que le death c'est pas une musique très accessible!!!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont