Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Leeroy : ya un gros topic sur les musiques extremes qui tourne, tu aura des détails sur les différentes sensibilité à l'intérieur du death !

Mais s'il ne devait en rester qu'un :
DEATH - Symbolic
Leeroy a écrit :
Quel album me conseillez vous pour vraiment découvrir le death, qui soit vraiment représentatif du style et pour vraiment se faire l'oreille ?

ben y a un peu de tous les styles dans le death :

Deicide - Once Upon The Cross (death "traditionel")
Morbid Angel - Blessed Are The Sicks (death "technique")
Dying Fetus - Adrenaline (death "brutal")
Scarve - Irradiant (death "français... mais bien quand même")
Brutal Truth - Extreme Conditions... (death "grind")
Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide (death "américain")
Exhumed - Gore Metal (death "gore")
Suffocation - Human Waste (death "culte")
Fear Factory - Soul Of A New Machine (death "indus")

enfin un ptit Deicide te donnera déjà une bonne idée
Eur0nymous
Mdr le pauvre qui voulait peu de noms

Le truc à savoir c'est si tu veux du Death comme sur la vidéo de la premiere page ou des choses variant avec d'autres styles ?
Parce que vu le poste de Tatann, je pourrais même te dire d'acheter Follow The Reaper de Children of Bodom quoi

Sinon pour pas faire dans l'original, je te dirais au moins Individual Thought Pattern de Death, puis Blackwater Park d'Opeth et enfin du Necrophagist, Nile, C.C, Obituary, Deicide ou Vital Remains (je m'arrete).

J'entends pas là de faire plutot une écoute progressive du Death en brassant les plusieurs styles qu'il contient et aussi dans une progression de violence ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous a écrit :

Parce que vu le poste de Tatann, je pourrais même te dire d'acheter Follow The Reaper de Children of Bodom quoi

hein ? j'ai donné que des groupes de death MOI
Eur0nymous
tatann a écrit :
Eur0nymous a écrit :

hein ? j'ai donné que des groupes de death MOI

Hihi
Ben mouais Brutal Truth... et surtout Fear Factory !
Mais c'était pas un reproche ^^ juste pour savoir ce que voulait vraiment Leeroy !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon voila donc le post à était réouvert. je vous demanderez à la deùande des modos et de moi même de ne plus mettre de lien vers des vidéos illégales, car nous aimons tous guitariste.com et bon on veut tous que ce forum n'est pas d'ennuis avec la justice. Voila merci.
Pour compenser cela j'ai pensais au tablatures de mysongbook mais sont t'elle légale ? Pensez aussi aux vidéo des sites officiels.

Bon je vais changer de stratégie. Sur la première page de je pense mettre plusieurs type de death en divisant en quelques sous catégories pour permettre aux non initié de découvrir le death dans sa plus grande diversité.
Donc pour les rubriques j'ai pensais :

-Le death d'origine

- Evolution des années 90 avec l'apparition du death au sens contemporain du terme.

- Le death et brutal death technique.

- Le death fusionné à d'autres styles: death prog, death jazz , death et néo, death et hardcore , ...

- Enfin les autres projets de menbres de groupes de death comme le groupe pop de Jack owen, ... pour montrer l'ouverture vers d'autres musique que des musiviens du death sont capable de faire.

Voila donc si vous trouvez des liens légaux de groupes phares de ces sous catégories, faite moi les passer et je les mettrais dans une des catégories. Par contre le but étant qu'il y ait entre 2 et 4 lien par catégories pour que la découverte ne prennent pas 100000ans donc choisissez des groupes assez représentatifs s'il vous plait.

Enfin je demanderait à tous d'être courtois et à ce qui écoute si il n'aime pas de ne pas insulter la musique, vous pouvez ne pas aimer c'est normal mais dites pourquoi avec des arguments bien choisient. Evitez le "c'est de la merde".
Voila en espérant que ce topic ce soit pas refermé.
Je demanderai à Slash ou mahavishnu de ne plus poster dans ce post ou alors qu'il post de manière intelligente sans méchanseté gratuite.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nestor666
hiro2 a écrit :
Pour compenser cela j'ai pensais au tablatures de mysongbook mais sont t'elle légale ? Pensez aussi aux vidéo des sites officiels.

.

--> pour faire court non c'est pas legal(cf la fermeture de powertabs.net ya quelques jours)...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je ne suis pas fan de death en fait j'écoute un peu deb Cephalic Carnage , Meshuggah , Brutal Truth mais est ce qu ecela en est ?? -du death je veut dire - si vous pouviez me dire de quoi cela se rapproche sinon . sa seait bien cool merci
Peace…
A million flies can't be wrong.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Oui c'est du death.
Bon j'ai donc lancé une grande consertation pour un choix de titres.
On va aussi donnez une définition du death.
Voila j'attends vos réponses pour éditer le premier messages de la première pages.

J'ai eut confirmation les tabs sont légales du moins tolérés en France donc allez s'y.

The Flidebi Dehu power !
Lärry
merci pour ta réponse rapide ..
en fait ce qui m'as bloqué au début plus que les vocaux c'étais le son très Froid mais maintenant sa passe bien .
est ce que on pourrais aussi m'expliquer le principe du blast beat ?? je l'ai vu dans le débat mais n'ais pasz copris de quoiu il s"agissait -je suis un newbie finis désolé-
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour Leeroy, je conseille cash du Gojira. Pour moi, c'est le death le plus intelligent que tu puisses trouver, avec Cynic et Meshuggah.

Hiro, super idée de reconversion moi j'y connais pas trop grand chose par contre ...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Alors un blast beat. c'est en fait simplement les riffs extrêments rapides qui coute les rythmes trés lents. Pour couper toutes continuitélogique dans le déroulement de la musique. pour cela bah soit ils font une changement de tempo trés important, soit il change la mesure en laissant le quatre temps pour du 3 temps enfin c'est juste un exemple ils peuvent aussi enchainé sur un riff trés syncopé. Mais en gros c'est l'idée de couper le rythme trés lent. Le contraste avec des riffs trés rapides et des passages trés lents coupe ce que beaucoup appel la musicalité, mais bon c'est voulu c'est une des caractéristiques majeures qui différencit le death des autres stylesdu metal

The Flidebi Dehu power !
Lärry
OK merci beaucoup alors je faisait pas aml de Blast beat sans le savaoir
c'est gentil merci Hiro pour me répondre si rapidement… 
SUNNO
  • Custom Total utilisateur

En ce moment sur groupes / artistes pros...