Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
lefjuls a écrit :
Si le death métal a trouver son public donne envie à certaines personnes de jouer de la musique c'est l'essentiel.

On est d'accord !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shmølt
lefjuls a écrit :
Si le death métal a trouver son public donne envie à certaines personnes de jouer de la musique c'est l'essentiel.

+1000

Ca m'a fait pareil avec le Black il y a maintenant 2 ans de celà

Shmolt, chui pas musical non plus alors
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
WataiN a écrit :
POUPON a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
darkced a écrit :
en attendant ce topic me rappelle pourquoi je ne viens presque plus sur ce forum... L'avantage c'est qu'on n'est pas dépaysé d'un mois sur l'autre ceci dit...
Amusez vous bien avec les représentants de la "vraie" musique et les défenseurs du bon goût, moi je retourne jouer.

Cela dit les forums métal genre métalliens sont de loin bien pires que celui-ci

la vieille réputation fondée sur des légendes.

Mouais..
J'y suis depuis plusieurs années et j'y passe le moins souvent possible..
Entre les gros fake BeuMeu qui "se la rakont evil & S8'N" et qui flamment à tout va et les posts useless sur les racontards du milieu métal, rien de bien interessant.
Ah si, les topics a flamz ou on va tous casser en coeur un album.

et la webradio qui comprend tous les artistes présents sur le site, les topics sur des questions de pratique instrumentale (notamment batteristiques), les topics de videos de batterie, les gens passionnés avec qui tu peux trader ou bien qui peuvent te renseigner, qui te permettent de créer un réseau (dans un cardre "professionel" lié au metal)?

voila, ce site ne se limite pas à "news de la scene" et "discussions autour du metal".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
_Mahavishnu_
ba on est tous d'accord le death metal c'est une super musique, ouverte d'esprit et pleine de bons sentiments qui donne envi au piti nenfan de jouer de la guitare electrique! c'est merveilleux! dans ce cas fallait appeler le topic "nous idolatrons le death metal et nous ne supportons pas la critique, venez nous rejoindre "
darkced
dire que tu as la prétention d'appeler ton discours pathétique une "critique"...décidemment t'emmenes vraiment pas large garçon.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
_Mahavishnu_ a écrit :
ba on est tous d'accord le death metal c'est une super musique, ouverte d'esprit et pleine de bons sentiments qui donne envi au piti nenfan de jouer de la guitare electrique! c'est merveilleux! dans ce cas fallait appeler le topic "nous idolatrons le death metal et nous ne supportons pas la critique, venez nous rejoindre "

_Mahavishnu_ tu aurias du t'appeller "je suis un forumer simple d'esprit qui ne comprends pas ce qu'on lui dis et qui reveins faire chier le monde même quand il a dit qu'il se cassait et que sa soulageait tout le monde"
c'est juste dommage que l'on ais pas trouvé un nom qui mettait tout sa dedans… 
A million flies can't be wrong.
darkced
le mieux c'est encore de fermer le topic, ça va devenir gonflant pour tout le monde et on touche le fond. Modo please ?
DuncanIdaho
Effectivement, ça tourne trop en baston.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Je rouvre le topic à la demande de hiro2.

Je n'avais pas remarqué que Slash78 avait changé son pseudo en Mahavishnu. Evitez les changements intempestifs, cet outil n'est pas là pour faire mumuse.

Condition à la réouverture : je ne veux pas d'embrouilles du style "vous écoutez du death, vous avez un QI d'huître" ni "t'es vraiment fermé d'esprit à trouver ça bruyant, tu dois avoir le QI de moule". Si les embrouilles continuent, le topic fermera avec des sanctions pour ceux qui auront eu le verbe un peu lourd.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Je viens justement de me réécouter le dernier opeth... que c'est bon opeth, quand je pense que j'aurais pu passer à côté il y a quelques années à cause d'un refus en bloc de tout chant death, ça aurait été dommage.
LeBasNormand
Salut à tous !

Bon, je ne cherche pas à remettre de l'huile sur le feu, j'ai lu les dernières pages seulement du topic et apparemment ça ne se passait pas super bien...

Petite présentation afin que vous compreniez mieux la suite de mon message: j'écoute vraiment de tout, que cela passe des power trio jazz à Dream Theater, donc je pense être relativement ouvert notamment niveau métal, et bien que je n'y connaisse rien au Death, j'aimerais bien découvrir !

J'ai visionné la vidéo ... et bon, d'abord, première impression: va falloir de nombreuses écoutes pour vraiment apprécier et cerner le tout: ils maitrisent sacrément niveau technique, ca déborde d'énergie, c'est péchu mais ... je ne sais pas, ça ne me touche pas vraiment pour l'instant, je trouve cela assez répétitif et dépourvu de mélodie ( après c'est totalement subjectif et ptet qu'avec du chant ca passerait bien mieux )

Quel album me conseillez vous pour vraiment découvrir le death, qui soit vraiment représentatif du style et pour vraiment se faire l'oreille ?

S'il vous plait essayez de ne me donner qu'un seul nom à la fois, car je ne suis pas crésus et je ne télécharge plus vraiment illégalement

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
"Individual Thought Pattern" de Death, pour moi.
Skelter
jba. a écrit :
Je viens justement de me réécouter le dernier opeth... que c'est bon opeth, quand je pense que j'aurais pu passer à côté il y a quelques années à cause d'un refus en bloc de tout chant death, ça aurait été dommage.

Pour moi c'est le CD de 2005. C'est énorme. C'est hyper varié: on passe du death au heavy, du blues au rock, de la pop au trip pop.
La production est sublime, les grattes sonnent hyper bien. C'est mélodique, groovy, technique sans être pompeux, lourd et speed à la fois.

Bref que du bonheur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Leeroy a écrit :

Quel album me conseillez vous pour vraiment découvrir le death, qui soit vraiment représentatif du style et pour vraiment se faire l'oreille ?

Carcass- Heartwork

Death- individual Though Patterns, Human, Symbolic.

Entombed- Wolverine Blues

Ensuite tu peux jeter une oreille sur Morbid Angel(les premiers^^), Napalm Death, Obituary, etc...

Bon c'est que du old school mais bon c'est la base du genre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
darkced
pour redonner un peu d'intérêt au topic, parlons un peu des bons groupes de chez nous
Au chapitre groupes français, j'en ai peu entendu parler ici mais je pense qu'ils vont bientôt faire pas mal de bruit, je vous conseille PITBULLS IN THE NURSERY. Pour moi LE prochain gros groupe français en Metal extrème.

Certains viendront sûrement raconter des trucs passionnants sur le nom du groupe. Merci à eux de garder ça pour le forum de test. Pour les autres et ceux qui s'intéressent avec la musique en utilisant leurs oreilles, il s'agit de death technique de haut vol dans la lignée de CYNIC, ATHEIST et concert. Les zikos ont un gros gros niveau et les influences sont vraiment intéressantes et larges. A la guitare ya du très bon et ça joue grave ! Récemment ils tournent avec une cythare et exécutent en live un morceau qui sent bon le tandoori
Le premier album sort en février. A suivre !

www.pitbullsinthenursery.com
darkced
Leeroy : ya un gros topic sur les musiques extremes qui tourne, tu aura des détails sur les différentes sensibilité à l'intérieur du death !

Mais s'il ne devait en rester qu'un :
DEATH - Symbolic

En ce moment sur groupes / artistes pros...