Les albums marquants des 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
la tornâde a écrit :
Même pas un Günther !!!
pfffff... ridicule

On a dit les albums marquants des années 2000, pas les albums marquants de la musique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
^^

N'empêche faudrait voir pour ne pas poster trop de cds non plus, c'est clair que y'a pas mal de cd qui peuvent être marquants, enfin sortir une liste de cds de ses groupes préférés c'est pas le bon topic...

Mais je ne vise personne, c'est juste une impression, qui je l'espère est fausse.

(Oui, je suis fatigué, je sais même pas pourquoi je pousse un mini coup de gueule. Peut être pour m'en prendre plein la face un petit coup, histoire de me réveiller....)
la tornade
Jonny Park a écrit :
^^

N'empêche faudrait voir pour ne pas poster trop de cds non plus, c'est clair que y'a pas mal de cd qui peuvent être marquants, enfin sortir une liste de cds de ses groupes préférés c'est pas le bon topic...

Mais je ne vise personne, c'est juste une impression, qui je l'espère est fausse.

(Oui, je suis fatigué, je sais même pas pourquoi je pousse un mini coup de gueule. Peut être pour m'en prendre plein la face un petit coup, histoire de me réveiller....)

chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...
--
  • Publié par
    --
    le
C'est vrai vrai...

Mais bon, on peut respecter le titre du topic aussi.

Un autre cd que j'ai trouvé marquant: Upon the Bridge de Groundation. Changement de direction avec pas mal de nouvelles choses au niveau des sons.
Pour un groupe qui est pas mal en tête au niveau du reggae, ça a un effet sur le public et les musiciens je pense.
--
  • Publié par
    --
    le

la tornâde a écrit :
chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...

Ca me rappelle une chanson ça.

Edit: J'ai trouvé, le refrain ça fait: Charly fait fait fait, c'qui lui plait plait plait, Charly n'abandonne pas.

Dis, tu fais partie de Sens Unik ?
Tonton¤Apach
C'est a ce moment que l'impression d'avoir une mentalité de vieu con, qui fait surface. Quand on vous demande des albums marquants des dernieres années, 8 longues années, finalement pauvres en musiques marquantes, en comparaison à ce qu'on a pu découvrir des 70's, jusqu'à la fin des 90's.
didithegrave
A Girl Called Eddy
Figure 8 d'Elliott Smith
Neon Bible d'Arcade Fire (ex-aequo avec Funeral)

Après ça baisse d'un cran... et j'ai pas envie de tous les nommer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MyUnGtheater
Porcupine Tree - In Absentia ( 2003 )

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet ( 2007 )

Dream Theater - Six Degrees of Inner turbulence ( 2002 )

Pain of Salvation - Be ( 2004 )

Spock's Beard - Snow ( 2002 )

Ange - ? ( 2005 )

Et peut être bientôt le nouveau Ange qui sera dans la liste ...
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Irony Is A dead Scene, de Dillinger Escape Plan & Mike patton
You Fail Me, de Converge
Blood Mountain, de Mastodon
Oceanic, de Isis
Songs For The Deaf, de QOTSA
Relationship Of Command, de At-The Drive-In
Billy Talent, éponyme
White Pony, des Deftones
Tomahawk, éponyme
One By One, des Foo Fighters

Voilà pour moi 10 albums qui bottent le cul comme aucun rockeur du siècle précédent n'aurait su le faire.
didithegrave
CŸD a écrit :
You Fail Me, de Converge
Oceanic, de Isis
Billy Talent, éponyme
White Pony, des Deftones
Tomahawk, éponyme

Voilà pour moi 10 albums qui bottent le cul comme aucun rockeur du siècle précédent n'aurait su le faire.

Je retiens :
le premier
Le QOTSA
L'ATDI
et le Tomahawk
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :
You Fail Me, de Converge
Oceanic, de Isis
Billy Talent, éponyme
White Pony, des Deftones
Tomahawk, éponyme

Je retiens :
le premier
Le QOTSA
L'ATDI
et le Tomahawk

T'auras les 6 autres à Noël. Et si tu déçois tonton CYD, le soir your bed will be burnin'.
Invité
Jonny Park a écrit :
^^

Je suis assez d'accord, je suis un gros fan des pumpkins par exemple, mais quand je vois Zeitgeist et Machina cités en album marquants des 2000 en ayant vendus 500 000 exemplaires chacun la ou Mellon Collie a marqué toute la génération X des années 90 en vendant 15 millions d'albums...

Le truc que je remarque a ce propos c'est justement que depuis 7 ans il n'y a pas vraiment eu d'album qui ai réellement profondément marqué toute une génération comme l'ont pu faire Nirvana et les smashing pumpkins dans les années 90 avec Nevermind et Mellon Collie, les années 80 avec Appetite for destruction des Gun's, les années 70 avec the wall et les led zep...

Je trouve pas qu'il y ai vraiment un grand album qui sorte du lot. Ca n'engage que moi, mais je trouve que la musique des années 2000 reste timide en terme d'innovation capable de rassembler toute une génération autour d'un bon album.
Dkikeju
Emperor-Prometheus
Nile-In Their Darkened Shrines
Melechesh-Emissaries
Misanthrope-Sadistic Sex Daemon
Anorexia Nervosa-Drudenhaus
Hate Eternal-King Of All Kings
Spawn Of Possession-Noctambulant
Psycroptic-The Scepter Of The Ancients
Phazm-Hate at First Seed
Bloodbath-Resurrection Through Carnage

Les deux premiers, je les trouve vraiment marquants, après se sont des coups de coeur.
Invité
Moi je trouve, que des groupes comme System of A Down, Rammstein, Muse sont quand même des groupes qui marquent...
Qui ne connait pas?

En ce moment sur groupes / artistes pros...