Jonny Park a écrit :
^^
N'empêche faudrait voir pour ne pas poster trop de cds non plus, c'est clair que y'a pas mal de cd qui peuvent être marquants, enfin sortir une liste de cds de ses groupes préférés c'est pas le bon topic...
Mais je ne vise personne, c'est juste une impression, qui je l'espère est fausse.
(Oui, je suis fatigué, je sais même pas pourquoi je pousse un mini coup de gueule. Peut être pour m'en prendre plein la face un petit coup, histoire de me réveiller....)
Je suis assez d'accord, je suis un gros fan des pumpkins par exemple, mais quand je vois Zeitgeist et Machina cités en album marquants des 2000 en ayant vendus 500 000 exemplaires chacun la ou Mellon Collie a marqué toute la génération X des années 90 en vendant 15 millions d'albums...
Le truc que je remarque a ce propos c'est justement que depuis 7 ans il n'y a pas vraiment eu d'album qui ai réellement profondément marqué toute une génération comme l'ont pu faire Nirvana et les smashing pumpkins dans les années 90 avec Nevermind et Mellon Collie, les années 80 avec Appetite for destruction des Gun's, les années 70 avec the wall et les led zep...
Je trouve pas qu'il y ai vraiment un grand album qui sorte du lot. Ca n'engage que moi, mais je trouve que la musique des années 2000 reste timide en terme d'innovation capable de rassembler toute une génération autour d'un bon album.