Bobba a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.
+1 pour ces deux là.
Sinon, je dirait que Clandestino de Manu Chao (2001 ou 2002) tournera encore dans les platines un bon moment... (au moins dans tous les bon tex-mex
)
Curieux qu'au niveau metal français, on ait pas d'album marquant... (avec l'apparition de la Team Nowhere et consorts)
From Mars to Sirius de Gojira peut être?
Pour l'instant, je pense que Pleymo, Enhancer et Aqme ont plus marqué le metal français que Gojira.
Au sens franco français du terme, peut être, et encore pas sûr, puisqu'on est pas ici pour parler de popularité sinon il faudrait mettre Justin Timberlake et consorts...
En revanche ils ont fait ce qu'aucun branquignol du nowhere crew n'a réussi avant: s'exporter.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »