Les albums marquants des 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi je trouve, que des groupes comme System of A Down, Rammstein, Muse sont quand même des groupes qui marquent...
Qui ne connait pas?
Invité
DEADprose a écrit :
Moi je trouve, que des groupes comme System of A Down, Rammstein, Muse sont quand même des groupes qui marquent...
Qui ne connait pas?

Certes, mais est ce que tu trouves qu'ils marquent (ou ont marqué) leur époque comme l'ont fait Led Zep, les Pink Floyd, Nirvana, etc... ?

Bref, je ne nie pas que ce sont de bons groupes, ni qu'ils ne sont pas connus, je dis juste qu'ils ne "rassemblent" pas une génération comme ont pu le faire certains groupes des autres décennies c'est tout...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Barney: pareil que deadprose: toxicity c'était quand même une bonne grosse claque dans la gueule pour tous ceux que je connais et qui sont un minimum rock. Est ce que ça a eu la portée de nirvana, pas sûr, mais c'était quand même hyper fédérateur comme alboum.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Barney: pareil que deadprose: toxicity c'était quand même une bonne grosse claque dans la gueule pour tous ceux que je connais et qui sont un minimum rock. Est ce que ça a eu la portée de nirvana, pas sûr, mais c'était quand même hyper fédérateur comme alboum.

Je suis pas convaincu Ca a bien marché en europe, mais de la a ressembler toute une génération... Ou alors j'étais deja trop has been pour m'inclure dedans?
Absolut Fender
juste histoire de signaler un oubli injustifiable :
On An Island de David Gilmour
ah et un autre !
Hittin the Note des Allman Brothers
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
DEADprose a écrit :
Qui ne connait pas?

Je connais pas Muse
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Wahnsinn
Bon c'est parti

Radiohead : Kid A / In Rainbows ( )
Queens Of The Stone Age : Songs For The Deaf / Era Vulgaris
Isis : PanopticonPorcupine Tree : Fear Of A Blank Planet
Opeth : Damnation
Anathema : A Natural Disaster / A Fine Day To Exit
Tool : Lateralus / 10 000 Days
Mastodon : Blood Mountain
Katatonia : The Great Cold Distance
Candlemass King Of The Grey Islands
Cathedral : The Garden Of Unearthly Delights
Orthodox Gran Poder
Celtic Frost : Monotheist
Marillion : Marbles / Somewhere Else
Joss Stone Introducing
Cocorosie Noah's Ark
Dredg Catch Without Arms
Back Down To Earth
Doc Loco
Thom Yorke : The Eraser

Si je ne dois en garder qu'un des années 2000 à 2007, ce sera celui-là. Sinon, les "usual suspects", QOTSA, Radiohead, Foo Fighters, White Stripes, dEUS ...

En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
DEADprose a écrit :
Qui ne connait pas?

Personne, mais qui pense que c'est un argument?

Pour ma part:

Beachwood Sparks - Once We Were Trees
Wilco - A Ghost Is Born
Ryan Adams - Heartbreaker
Neko Case - Blacklisted
Josh Rouse - Nashville
Beth Orton - Comfort Of Strangers
Josh Ritter - Hello Starling
Son Volt - Okemah and the Melody of Riot
The Thrills - So Much For The City
Bright Eyes - Lifted
Aimee Mann - Bachelor #2
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Thom Yorke : The Eraser

Si je ne dois en garder qu'un des années 2000 à 2007, ce sera celui-là. Sinon, les "usual suspects", QOTSA, Radiohead, Foo Fighters, White Stripes, dEUS ...

En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.

dans les français, J'ai beaucoup aimé Pauline Croze (tu te rapelles notre chicane Doc? ) le Bashung, et puis bien sur Libido de notre Brigitte Fontaine nationale.
En francophone, le génial premier album de Pierre Lapointe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
Pour le jazz:

Brad Mehldau - Live In Tokyo
Keith Jarrett - Radiance
Jarrett, Peacock, DeJohnette - Inside Out
John Scofield - Works For Me
Eric Reed - Here
Brian Blade Fellowship - Perceptual
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
AnGeL_Of_SiN
Vu que je suis un gros métalleux de base, je vais laisser les autres débattre sur Radiohead et consorts, j'apprécie mais je n'ai aucun recul pour en juger.

Pour le moment je retiendrai deux albums qui sont mes coups de coeur absolus:

Opeth - Blackwater Park
et
Devin Townsend - Ocean Machine

hmmm et si on va par là, City de Strapping Young Lad est quand même un sommet du métal barré... il y a eu un certain nombre de trucs en extrème qui ont défini les nouveaux genres, style Bodom ou Arch Enemy mais je n'appellerais pas ça des pierres angulaires...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Bolanboogie a écrit :
DEADprose a écrit :
Qui ne connait pas?

Personne, mais qui pense que c'est un argument?

Pour ma part:

Beachwood Sparks - Once We Were Trees
Wilco - A Ghost Is Born
Ryan Adams - Heartbreaker
The Jayhawks - Tomorrow The Green Grass
Neko Case - Blacklisted
Josh Rouse - Nashville
Beth Orton - Comfort Of Strangers
Josh Ritter - Hello Starling
Son Volt - Okemah and the Melody of Riot
The Thrills - So Much For The City
Bright Eyes - Lifted
Aimee Mann - Bachelor #2

Ouai enfin, ça me fait rire!
Moi de tous les albums, que j'ai proposé, tu en as surement retenu quelques uns, alors que moi de tous tes albums, ben je n'en connais aucun!!!
Je pensais que le but du topic, était de vraiment chercher, les albums, qui avait marqué un public assez large!
Doc Loco
L'intitulé du topic est bien "vos 10 albums les plus marquants de ce millesime" - ce qui marque les uns n'est pas ce qui marque les autres.

D'autre part, moi j'interprète même ça de façon plus large, comme: "les albums qui, à court ou à long terme, marqueront selon vous les années 2000", d'où mon choix de "The eraser", dont je suis intimement persuadé qu'à longue échéance il sera considéré comme un album majeur de notre décennie. Ce n'est que ma conviction of course.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Bon, on va faire mes albums préférés des années 2000. Parce que White tripes, strokes et autres, pas écouté.

Johnny Winter - I'm a bluesman - 2004
Jody Williams - You left me in the dark - 2004
Sue Foley - New used car - 2006
Reeves Gabrels - Rockonica - 2005
Guthrie Govan - Erotik Cakes - 2006
Paul Gilbert - Get out of my yard - 2007
David Gilmour - On the island - 2007
David Bowie - Heathen - 2002
Black Bonzo - Sound of the apocalypse - 2007
Jane's addiction - Strays - 2003

En ce moment sur groupes / artistes pros...