Les albums marquants des 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
barney42 a écrit :

Le truc que je remarque a ce propos c'est justement que depuis 7 ans il n'y a pas vraiment eu d'album qui ai réellement profondément marqué toute une génération comme l'ont pu faire Nirvana et les smashing pumpkins dans les années 90 avec Nevermind et Mellon Collie, les années 80 avec Appetite for destruction des Gun's, les années 70 avec the wall et les led zep...

Je trouve pas qu'il y ai vraiment un grand album qui sorte du lot. Ca n'engage que moi, mais je trouve que la musique des années 2000 reste timide en terme d'innovation capable de rassembler toute une génération autour d'un bon album.

Norah jones... le retour du jazz, 15millions d'albums vendus... c'est pas le Guns mais c'est pas mal

Doc Loco a écrit :
En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.

J'ai aussi cité le Noir Désir... marquant par son originalité ou parce que c'est le dernier de la période pre-Marie? Je suis posé la question
Mister  T
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.

J'ai aussi cité le Noir Désir... marquant par son originalité ou parce que c'est le dernier de la période pre-Marie? Je suis posé la question

Parce que c'est tout simplement leur meilleur album, le mieux écrit, le plus abouti....
avantoux
DEADprose a écrit :
Bolanboogie a écrit :
DEADprose a écrit :
Qui ne connait pas?

Personne, mais qui pense que c'est un argument?

Pour ma part:

Beachwood Sparks - Once We Were Trees
Wilco - A Ghost Is Born
Ryan Adams - Heartbreaker
The Jayhawks - Tomorrow The Green Grass
Neko Case - Blacklisted
Josh Rouse - Nashville
Beth Orton - Comfort Of Strangers
Josh Ritter - Hello Starling
Son Volt - Okemah and the Melody of Riot
The Thrills - So Much For The City
Bright Eyes - Lifted
Aimee Mann - Bachelor #2

Ouai enfin, ça me fait rire!
Moi de tous les albums, que j'ai proposé, tu en as surement retenu quelques uns, alors que moi de tous tes albums, ben je n'en connais aucun!!!
Je pensais que le but du topic, était de vraiment chercher, les albums, qui avait marqué un public assez large!

comme la dit doc c'est vos albums. Et puis meme dans tous les cas un album marquant est quelquechose qui a marqué un fan de musique pas le grand public je pense
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Lullabys to Paralyze des QOTSA
In Rainbows de Radiohead
Morning View de Incubus
Tous les Opeth sortis dans cette période
Clayman de In Flames
10.000 days de Tool
Les 2 premiers APC
A sun that never set de Neurosis
la tornade
Jonny Park a écrit :

la tornâde a écrit :
chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...

Ca me rappelle une chanson ça.

Edit: J'ai trouvé, le refrain ça fait: Charly fait fait fait, c'qui lui plait plait plait, Charly n'abandonne pas.

Dis, tu fais partie de Sens Unik ?

Non c'est chagrin d'amour en 81
Sens Unik n'en est qu'une pâle copie (connaissais pas d'ailleurs)
Poone a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Parce que c'est tout simplement leur meilleur album, le mieux écrit, le plus abouti....

666 a quand même vachement plus marqué les esprits
super_mario
up de peter gabriel et the rising de springsteen
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Allez à mon tour par ordre de préférence:

Tinariwen - Amassakoul 2004
The Gathering - If Then Else 2000
Freak Kitchen - Move 2002
SOAD - Toxicity 200
Silmarils - 4Life 2003
Linkin Park - Hybrid Theory 2000
white stripes - De Stijl 2000
Limp Bizkit - The chocolate strarfish and the hot dog flavoured water 2000
Bloodhound gang - Hooray for Boobies 2000
Placebo - Sleeping with Ghost 2003

Attention, un album sujet à polémique ce cache dans cette liste
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
avantoux a écrit :
j'en vois 3

Ah? Lesquels?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour moi c'est toute la liste qui peut déclencher un conflit avec emploi d'armes bactériologiques.

(BIZ qui fait comme si il ne connaissait pas ses ouailles. )
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Pour moi c'est toute la liste qui peut déclencher un conflit avec emploi d'armes bactériologiques.

(BIZ qui fait comme si il ne connaissait pas ses ouailles. :lol

Ben oui mais c'est un topic parlant de préférences personelles, donc à priori on est pas là pour se foutre sur la gueule (je sais bien que ça tentera quand même certains ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

(BIZ qui fait comme si il ne connaissait pas ses ouailles. :lol

Ben oui mais c'est un topic parlant de préférences personelles, donc à priori on est pas là pour se foutre sur la gueule (je sais bien que ça tentera quand même certains ).

Oui mais attention. Ca pue le piège à plein nez.
lemgement lemg
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Piège ou pas, ces alboums m'ont marqué, et pour enfoncer le clou, à l'époque j'ai fait Brest Nantes en R5 pourrave, sans eau, sans aucune station service ouverte sur la route au retour de nuit (vive la bretagne!!!), juste pour aller voir linkin park en concert (bon ok y avait deftones aussi). Edit pur être plus consensuel et pas choquer les Belges qui nous lisent: Et j'ai même pas honte
Honnêtement, je vois pas biens quels autres albums pourraient déclencher une polémique.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Kyo ?
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...