Les albums marquants des 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Ah merde ! J'ai oublié le deuxième album de Malajube "Trompe L'Oeil" ... la claque absolue, et en français. Album qui a quand même fait le tour du monde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
hate_field a écrit :
BiZ a écrit :
hate_field a écrit :
Oulah tu doit te tromper, Tool n'a jamais fait la première partie de Linkin Park L'inverse aurait été possible à la limite, mais même pas.

Et puis Tool n'a jamais été bruyant et brutal, surtout depuis Aenima, sortit en 96, qui est bien dans le même esprit que 10000 days (tout en étant différent). Linkin Park n'était pas encore là... Tu es sur de ne pas confondre ?

Tu me mets le doute... Et Tool en première partie de deftones ça te choque aussi? Bon je me renseigne.

Oui, Tool en première partie tout court, surotut à cette période où ils étaient déjà mondialement connus, ça me choque.

Un monde s'écroule. Je vais retrouver le nom
Edit: C'était taproot. Honte sur moi. Je cours me flageller avec des orties.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
requi3m
Terra Incognita - Gojira
The Link - Gojira
From Mars to Sirius - Gojira

Grand Opening And Closing - Sleepytime Gorilla Museum
Of Natural History - Sleepytime Gorilla Museum
In glorious times - Idem

Bon pour l'asile - Svinkels

Labo M - -M-
Le tour de M -M-

Elephant - The white stripes

A funk Odyssey - Jamiroquai

Sans déconner je trouve qu'il y'as encore de quoi faire actuellement même en étant un fan de musique plus "vintage" dirons nous.

ah oui et j'allais oublier T'as vu ? - Fatal Bazooka
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Entre 2000 et 2007...
Juste Loreena McKennitt et son "An Ancient Muse" de 2006, un opus très riche après 9 ans d'absence.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.

+1 pour ces deux là.

Sinon, je dirait que Clandestino de Manu Chao (2001 ou 2002) tournera encore dans les platines un bon moment... (au moins dans tous les bon tex-mex )

Curieux qu'au niveau metal français, on ait pas d'album marquant... (avec l'apparition de la Team Nowhere et consorts)

From Mars to Sirius de Gojira peut être?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Hey!
Failli oublié un truc monstrueux!!!
Gorillaz
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.

+1 pour ces deux là.

Sinon, je dirait que Clandestino de Manu Chao (2001 ou 2002) tournera encore dans les platines un bon moment... (au moins dans tous les bon tex-mex )

Curieux qu'au niveau metal français, on ait pas d'album marquant... (avec l'apparition de la Team Nowhere et consorts)

Pour l'instant, je pense que Pleymo, Enhancer et Aqme ont plus marqué le metal français que Gojira.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Bobba a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1 pour ces deux là.

Pour l'instant, je pense que Pleymo, Enhancer et Aqme ont plus marqué le metal français que Gojira.

:mdr:
Bon on est pas ici pour s'étriper.

ôôômmmmm
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
petrusteen
Avril Lavigne : Let Go (2002)

Nile : In Their Darkenned Shrines (2002)

Ulver : Perdition City (2001)

Sum 41 : All Killer, No Filler (2001)

Groupe le plus incroyablement surestimé des 2000's : Le Fan de Radio

Stay Real , Niggaz !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En cherchant bien, il doit y avoir des trucs de Air qu'on pourrait citer ici.
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Bobba a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1 pour ces deux là.

:mdr:
Bon on est pas ici pour s'étriper.

ôôômmmmm

Ah ben j'ai pas dis que ça me faisait plaisir hein... C'etait une remarque objective, (en fonction des ventes, des passages radio, des tournées, de l'ancienneté etc..) Maintenant je deste ces groupes autant les uns que les autres

Sinon +1 pour Avril-Sum-182.

Et pour la france, on peut effectivement rajouter "le bapteme de monsieur M" (ou "le tour de M")

Edit : Et DISCOVERY de Daft Punk bien sur !!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Stupeflip, un des trucs les plus inventifs de ces dernières années.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Stupeflip, un des trucs les plus inventifs de ces dernières années.

Effectivement, mais est-ce qu'ils vont marquer les 2000's ?
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Je ne trouvais tellement rien dans le desert de cette décennie, c'était pour marquer quelque chose. mais en terme d'innovation, ils ont vraiment amener quelque chose d'originale, une identité. PArceque sinon, ce que j'écoute, c'est certain, ça ne va pas marquer les années 2000, c'est rarement des artistes qui ont cette ambition d'ailleurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jeff Heineken
petrusteen a écrit :
Nile : In Their Darkenned Shrines (2002)

Un album grandiose ! Assurément LA perle death de ces années 2000 !

"Nile are death Metal saviors"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
avantoux
dîdîthegrâve a écrit :
En tout cas ce topic m'a permis de me rendre compte de ma plus grosse lacune de la décennie ... Wilco.
Une eternité que je me dis que je dois écouter ce fichu groupe.

Idem tout le monde me bassine avec yankee foxtrot hotel faut je m'y mette

En ce moment sur groupes / artistes pros...