Les albums marquants des 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2007, 13:02
Kyo ?
lemgement lemg
Doc Loco
BiZ a écrit :
Piège ou pas, ces alboums m'ont marqué, et pour enfoncer le clou, à l'époque j'ai fait Brest Nantes en R5 pourrave, sans eau, sans aucune station service ouverte sur la route au retour de nuit (vive la bretagne!!!), juste pour aller voir linkin park en concert (bon ok y avait deftones aussi). Et je vous merde
Honnêtement, je vois pas biens quels autres albums pourraient déclencher une polémique.

euh ... tu es conscient de t'énerver tout seul là, personne n'a encore émis la moindre critique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'était ironique et préventif
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
BiZ a écrit :

Mais tu sais pertinemment bien que la prévention suscite l'attaque sur les forums, o modo à l'esprit vif et le verbe acéré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
En tout cas ce topic m'a permis de me rendre compte de ma plus grosse lacune de la décennie ... Wilco.
Une eternité que je me dis que je dois écouter ce fichu groupe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
En français, pas grand chose, à part Des visages des figures de Noir Désir et Emilie Simon.

+1 pour ces deux là.

Sinon, je dirait que Clandestino de Manu Chao (2001 ou 2002) tournera encore dans les platines un bon moment... (au moins dans tous les bon tex-mex )

Curieux qu'au niveau metal français, on ait pas d'album marquant... (avec l'apparition de la Team Nowhere et consorts)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :

Mais tu sais pertinemment bien que la prévention suscite l'attaque sur les forums, o modo à l'esprit vif et le verbe acéré .

Disons que c'est un truc qui dit avec le sourire et le ton qui va bien de vive voix passe très bien! Mais ça fait pas longtemps que je forume, faut que je m'habitue à certaines particularités
Pour parler zik, à ce même concert, y avait tool en première partie, et j'avais trouvé ça bruyant et brutal. Je viens d'écouter 10000, et ben wouaou, le chemin parcouru

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
hate_field
BiZ a écrit :

Pour parler zik, à ce même concert, y avait tool en première partie, et j'avais trouvé ça bruyant et brutal. Je viens d'écouter 10000, et ben wouaou, le chemin parcouru
[/quote]

Oulah tu doit te tromper, Tool n'a jamais fait la première partie de Linkin Park L'inverse aurait été possible à la limite, mais même pas.

Et puis Tool n'a jamais été bruyant et brutal, surtout depuis Aenima, sortit en 96, qui est bien dans le même esprit que 10000 days (tout en étant différent). Linkin Park n'était pas encore là... Tu es sur de ne pas confondre ?
Wahnsinn
C'est sur.
Tool en première partie de Linkin Park J.M Keenan ne s'en serait pas remis

Mais effectivement 10 000 Days est un album pilier des 2000's
Back Down To Earth
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
hate_field a écrit :
Oulah tu doit te tromper, Tool n'a jamais fait la première partie de Linkin Park L'inverse aurait été possible à la limite, mais même pas.

Et puis Tool n'a jamais été bruyant et brutal, surtout depuis Aenima, sortit en 96, qui est bien dans le même esprit que 10000 days (tout en étant différent). Linkin Park n'était pas encore là... Tu es sur de ne pas confondre ?

C'était taproot. Honte sur moi. Je cours me flageller avec des orties.

Jeff Heineken
Bobba a écrit :
Curieux qu'au niveau metal français, on ait pas d'album marquant...

C'est clair, avec le décolage de Gojira en plus ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
hate_field
Wähnsînn a écrit :
C'est sur.
Tool en première partie de Linkin Park J.M Keenan ne s'en serait pas remis

Mais effectivement 10 000 Days est un album pilier des 2000's

Lol j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait inventé pour faire capoter le concert

Je dirait plus Lateralus que 10000 days comme album pilier, parce que l'originalité et le choc a été plus grand. Attention je ne dis pas qu'il est meilleur, mais la baffe a été encore plus profonde.

Pour le reste, je peux pas tous les citer, y'en a trop...
hate_field
BiZ a écrit :
hate_field a écrit :

Tu me mets le doute... Et Tool en première partie de deftones ça te choque aussi? Bon je me renseigne.

Oui, Tool en première partie tout court, surotut à cette période où ils étaient déjà mondialement connus, ça me choque.
Wahnsinn
Ahhh... Lateralus, c'est marrant j'ai jamais accroché.

Pourtant toutes les chroniques sont élogieuses, y'a de très bonnes chansons, j'en conviens, mais aucune saveur / couleur particulière...
Mais bon après les goûts et les couleurs..

10 000 Days lui, il sort des tripes ! Et ça se sent.

(mais ma préférence restera à jamais Aenima)
Back Down To Earth
didithegrave
Ah merde ! J'ai oublié le deuxième album de Malajube "Trompe L'Oeil" ... la claque absolue, et en français. Album qui a quand même fait le tour du monde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...