Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Fév 2005, 11:16
donc que sont ces 12% demandes par la sacem et son ils justifies?

J'avoue m'y perdre un peu....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
jefff73 a écrit :
Encore tres insctructif, lu Vendredi 25 sur macbidouille :

Citation:
- La SACEM attaque e-compil - Lionel - 07:06:49 - Réactions

Source : Clubic
Depuis quelques semaines, le torchon brûlait entre la SACEM et le site de vente de musique en ligne e-Compil. Universal Music, propriétaire de ce site, refuse de payer les royalties sur les ventes de morceaux, les jugeant trop élevés. En effet, la SACEM leur réclame 12% du prix de vente, ce qui est supérieur à ce qui est prélevé sur les ventes de CD.
La SACEM a donc déposé plainte. Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt la suite de cette affaire, car si la SACEM accepte de diminuer le pourcentage exigé, l'iTMS pourrait baisser ses tarifs en France, ou Apple... gagner plus d'argent.

Comme quoi, le discours de protection des artistes par les maisons de disques s'effrite un peu plus ...

bon là je crois qu'on mélange tout.
La SACEM perçoit les droit d'auteurs, pas les royalties !!!
Donc Universal n'a pas de royalties à payé à la SACEM .....
Les royalties sont des droits mécaniques (redevance) reversés aux différents participants d'un disque (suivant contrat, que cela soit artiste, interprète, producteur artistique, etc.). Aucun rapport avec les droits d'auteur !!!

+1
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fabienm
ori a écrit :

j'imagine que ce sont les droits d'auteur. donc, comme il n'y a pas vraiment de législation actuelle sur le mp3, la SACEM doit considérer que le net est un support comme les autres, et demander le même montant (donc plus grand pourcentage que sur un cd classique).
Ceci dit c'est un peu plus compliqué, car dans le cadre d'un CD, c'est la SDRM (qui s'occupe de percevoir les droits d'auteur et de les redistribuer dans le cadre de la Reproduction d'une oeuvre) qui est concernée et qui reverse après auprès de la SACEM. Donc, les sommes perçues doivent-elles être les mêmes est une vraie question ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ori
  • Publié par
    ori
    le
Merci Fabien pour cet avis eclaire qui me sort un peu de l'ombre....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
Fabienm a écrit :
jefff73 a écrit :
Encore tres insctructif, lu Vendredi 25 sur macbidouille :

Citation:
- La SACEM attaque e-compil - Lionel - 07:06:49 - Réactions

Source : Clubic
Depuis quelques semaines, le torchon brûlait entre la SACEM et le site de vente de musique en ligne e-Compil. Universal Music, propriétaire de ce site, refuse de payer les royalties sur les ventes de morceaux, les jugeant trop élevés. En effet, la SACEM leur réclame 12% du prix de vente, ce qui est supérieur à ce qui est prélevé sur les ventes de CD.
La SACEM a donc déposé plainte. Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt la suite de cette affaire, car si la SACEM accepte de diminuer le pourcentage exigé, l'iTMS pourrait baisser ses tarifs en France, ou Apple... gagner plus d'argent.

Comme quoi, le discours de protection des artistes par les maisons de disques s'effrite un peu plus ...

bon là je crois qu'on mélange tout.
La SACEM perçoit les droit d'auteurs, pas les royalties !!!
Donc Universal n'a pas de royalties à payé à la SACEM .....
Les royalties sont des droits mécaniques (redevance) reversés aux différents participants d'un disque (suivant contrat, que cela soit artiste, interprète, producteur artistique, etc.). Aucun rapport avec les droits d'auteur !!!

Euh ... sur ce coup la je suis rapporteur seulement.
C'est peut etre simplement une erreur de dénomination de l'auteur de l'article.
Par contre, ca, ca date d'aujourd'hui toujours sur Mac Bidouille - qui cite Finacial Times :

Citation:
- Les majors essaient d'augmenter les prix des téléchargements - Neekau - 08:43:40 - Réactions

Source : Financial Times
Les distributeurs de musique en ligne, dont Apple, auraient été contactés par les majors de l'industrie phonographique qui souhaiteraient augmenter les prix de gros des morceaux à télécharger. Il semble que la demande croissante de téléchargement légal commence à intéresser sérieusement ceux-ci. Steve Jobs serait contrarié, c'est bon signe...

L'article original est a lire ici, in english : http://news.ft.com/cms/s/3d9b6(...).html

Citation:
Industries / Media & internet Print article | Email article

Top music labels try to raise prices for downloads
By Scott Morrison in San Francisco and Tim Burt in London
Published: February 28 2005 02:00 | Last updated: February 28 2005 02:00

Some leading music labels are in talks with online retailers to raise wholesale prices for digital music downloads in an attempt to capitalise on burgeoning demand for legal online music.

The moves, which suggest the labels want a bigger slice of the fledgling market's spoils, has angered Steve Jobs, the Apple Computer chief executive behind the iTunes online music store.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Fabienm a écrit :
ori a écrit :

j'imagine que ce sont les droits d'auteur. donc, comme il n'y a pas vraiment de législation actuelle sur le mp3, la SACEM doit considérer que le net est un support comme les autres, et demander le même montant (donc plus grand pourcentage que sur un cd classique).
Ceci dit c'est un peu plus compliqué, car dans le cadre d'un CD, c'est la SDRM (qui s'occupe de percevoir les droits d'auteur et de les redistribuer dans le cadre de la Reproduction d'une oeuvre) qui est concernée et qui reverse après auprès de la SACEM. Donc, les sommes perçues doivent-elles être les mêmes est une vraie question ?

Comme quoi, plein de monde se pose plein de questions qui sont pour le moment sans reponse.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • Publié par
    ori
    le
jefff73 on te voit plus tu nous manque allez reviens!!!
jefff73
Il y avait bien un mauvais emploi du mot royalties, un peu plus sur cette histoire d'e-compil ici :

http://www.ratiatum.com/p2p.ph(...)=2069
Par Antoine Bouteilly (blogototo) : e-Compil force à pirater.

Effectivement, vus sous cette angle ca change tout.
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ca y est c'est décidé ce soir c'est Kazaa a fond!!!!!!!
Ca suffit maintenant de se faire prendre pour un abruti!!!!!!
jefff73
ori a écrit :
Ca y est c'est décidé ce soir c'est Kazaa a fond!!!!!!!
Ca suffit maintenant de se faire prendre pour un abruti!!!!!!

T'enerve pas
En plus Kazaa oublie, prend autre chose.
Kazaa y'a pas plus flique

En tout cas, je comprends ton mecontentement, plus je lis des articles et je fais des recherches sur le sujet, plus je deprime.
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Attends sincerement Jefff moi je veux bien faire des efforts, etre d'accord avec tout, c'ets pas bien, il faut pas le faire, et eux (Universal) qu'est ce qu'ils font? Ils t'enc... consciemment!
Non la je suis désolé tu m'as mis hors de moi de bon matin c'est trop de se foutre de la gueule du monde comme ca....
En plus si les prix sont les vrais prix 15 euros les 15 chansons je suis desole mais c'est vraiment abusé, et en plus 15 euros pour ne rien donner aux artistes! Pas de pochette, pas de Cd, pas de frais, et pas de retribution aux artistes?????
Magique.....
Nathper
ori a écrit :
Ca y est c'est décidé ce soir c'est K*z** a fond!!!!!!!
Ca suffit maintenant de se faire prendre pour un abr*t*!!!!!!

Cool Ori,
j'ai censuré ton post
non sérieusement si tu veux plein de fakes et jolis virus sur ton PC...
En plus cela reste seulement du MP3
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mais c'est pas du zeu....
C'est toujours les plus riches qui gagnent.....
Snif snif...
jefff73
ori a écrit :
Mais c'est pas du zeu....
C'est toujours les plus riches qui gagnent.....
Snif snif...

C'es clair et je comprends tout a fait ton coup de gueule.
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Enfin une fois de plus on va voir si il y a une petite part de justice...
Je concois tout a fait l'idee d'etre poursuivi si je telecharge illégalement (meme si je trouve qu'ils abusent...) mais alors il faudra qu'il prennent cher.... parce que la c'est non seulement illégal mais en plus moralement c'est plus qu'innacceptable...
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
M.BRUIT a écrit :

-étant donné que pas mal de petits discaires indé et passionés ont coulé apres l'arrivée de grosses structures telles que la fnac (cela a été le cas chez moi. la fnac ets arrivée, a baissé ses prix. les petits discaires concurents ont coulés et là, la fnac , ayant le quasi monopole du marché, à monté les prix à fond pour sodomiser financierement les acheteurs).

ca s'appelle le dumping....en théorie trés illégale....
je voulez dire un truc au sujet du telechargement payant :

>-tout d'abord je trouve que le prinicpe est intéressant mais (et oui il y a un mais !) je trouve que le fait de mettre le morceau a 1€ est un peu ... inutile pour les consommateurs car un album de 15 titres est vendus 15€ à la fnac en prix vert et sur le net est vendu a 15€...et la le prix de l'album ne bouge pas il n'avantage pas le consommateur en matiere d'economie mais en matiere de déplacement..ca reduit les efforts pour allez juska la fnac( pffoua c loin c a 5 min...)

>- sur ce meme cd vendu 15€ sur le net il ne faut pas oublier que l'on a pas le droit a la pochette du cd, a un reel support cd! donc en gros ce meme album dans le commerce genre fnac est ainsi vendu moins cher a la piste que sur le net car le prix du support cd entre en compte ainsi que l'impression de la pochette...

>- un célebre artiste a dit " les artistes ne devraient pas s'inquiété d'être télécharger mais plutot s'ils ne sont pas téléchargés!" c snoop dog si jme souvient bien...

>- dans le cas de metallica pour y revenir un peu..la vente d'un cd leur rapporte 20centimes chacun et un concert a bercy rapporte en gros 500000€! ya pas photo...
ya une question que je me pose..ou sont passé les vrais artistes qui privilégient la scène pour être enfin prés de leur publique pour se donner a fond? se faire plaisir dans le seul but de tripper pendant 1h30 avec une foule déchainé a scander ton nom? avec des groupies en furies prétes a se foutrent a poil rien que pour que tu les regarde...?
la scène n'est elle pas le meilleur moyen de rassembler entre fan et de partager enfin un vrai moment avec son groupe préféré?

>- autre chose le téléchargement n'est il pas un bon moyen de découvrir un groupe? les jeunes groupes qui débutent ont plutot interet a mettre leurs mp3 en ligne et tourné le plus possible pour enfin être connu et se consacrer pleinement à leur "passion" pour ceux à qui ce mot veut encore dire quelque chose...comme on dit "quand on aime on ne compte pas"
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)

En ce moment sur groupes / artistes pros...