Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 09 Fév 2005, 11:04
ori a écrit :
Et oui messieurs dames nous sommes rentrés dans l'ère de la normalité!
Superbe exemple hier soir avec les "50 plus beaux hommes du mondes" sur TF1 après un sondage effectué sur un échantillon représentatif de français de .......989 personnes!!!!! soit.....0,00002% de la population qui a repondu pour toutes les autres!!
reposant sur le fabuleux principe qu'un ouvrier gagnant le smic et ayant deux enfants ecoute exactement la meme chose que n'importe quel ouvrier gagnant le smic et ayant deux enfants!
Nous des numéros?
et oui ca fait peur....

oh mais si tu vas dans ce sens la , alors il y a pire ... combien y a de personnes pour nous gouverner a tous ?? moins de 1% de la population ....
Comment une poignée d'homme pourrait 'il defendre le point de vue de tous ??
Et on pourrait aussi dire vive les elections et la démocratie aussi ... genre 49% de gens qui votent a gauche et 51% a droite , ben c'est le gouvernement de droite qui passe , ce qui veut dire , que pres de la moitié de la population est baisé et l'autre moitié est contente , car c'est elle qui a gagné , vive la société , l'entraide et le non invidualisme
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en parlant de non individualisme Adp j'ai ouvert un topic pour connaitres les magasins de musique de toute les villes et je ne t'ai pas vu y aller!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
ori a écrit :
en parlant de non individualisme Adp j'ai ouvert un topic pour connaitres les magasins de musique de toute les villes et je ne t'ai pas vu y aller!!!

lol bah je l'ai pas vu
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
jefff73
Vous vous ecartez du sujet.
Merci de rentrer dans le droit chemin ;-) ;-) ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :

C'est Bill Gates qui finance ?
Vous aurez tous noté comme le pirate est assimilé à l'utilisation d'un I-mac (m'en fous, je suis sur PC )

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil rapide au site hébergeant cette photo
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil rapide au site hébergeant cette photo

[Completement HS]
C'etait mon FTP à l'epoque ou l'on avait pas besoin d'une IP free pour se connecter.. Depuis quasiment un an, ce n'est plus possible.. Personne n'a une solution pour regler ce pb ? (non je ne m'abonnerais pas à free..)
[/Completement HS]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jefff73
Nannnnnnnnn elle est serieuse cette affiche ...????

Bon graphiquement elle est super classe, le cote montage comme dans les 50's j'accroche. Mais le propos .... Zut Alors ....
Ca me rappelle celle de la SNEP avec le doigt d'honneur qui a ete cesure parce que jugee trop grossiere.

En tout cas, non seulement le propos est limite, mais en plus on reconnait clairement un iMac, qu'est ce que ca veut dire ? Que seuls les utilisateurs de Mac sont des pirates ? Zut alors, je vais vite jeter le mien par la fenetre avant de voir la RIAA debarquer chez moi.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jefff73 a écrit :

Bon graphiquement elle est super classe, le cote montage comme dans les 50's j'accroche. Mais le propos .... Zut Alors ....
Ca me rappelle celle de la SNEP avec le doigt d'honneur qui a ete cesure parce que jugee trop grossiere.

En tout cas, non seulement le propos est limite, mais en plus on reconnait clairement un iMac, qu'est ce que ca veut dire ? Que seuls les utilisateurs de Mac sont des pirates ? Zut alors, je vais vite jeter le mien par la fenetre avant de voir la RIAA debarquer chez moi.

tu me diras quelle fenêtre au cas ou je passe par là, ça me dirai bien un petit Imac
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jefff73 a écrit :

je ne comprend pas : t'es frustré d'avoir voté Besancenot aux dernière présidentielles ou d'avoir un Imac ?
Jean D'Arcy, 1969
jefff73
Bobba a écrit :
jefff73 a écrit :

je ne comprend pas : t'es frustré d'avoir voté Besancenot aux dernière présidentielles ou d'avoir un Imac ?

AHAHAHAHA bonne reponse !
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Il y quand meme des organismes de defense des droits d'auteurs qui reflechissent et ca fait plaisir a voir.
Lu sur le site du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/eco-med(...).html

e cite en cas de disparition de l'article.

Citation:
MUSIQUE Pour les échanges légalisés de fichiers
Piraterie : l'Adami s'oppose aux majors

Emmanuel Torregano
[09 février 2005]

Les divergences se multiplient parmi les professionnels de la musique sur la question de la piraterie. Ainsi, selon l'Adami, les actions de répression menées contre les internautes par les industriels de la musique ne sont d'aucune utilité. Mieux encore, la société de gestion des droits des artistes et interprètes profite du remue-ménage médiatique provoqué par les premières condamnations d'internautes pour réaffirmer qu'il existe une solution pacifique au problème de la piraterie : la légalisation du peer-to-peer (ou P2P). Bruno Ory-Lavollée, le gérant de l'Adami, affiche sur ce point, son total désaccord avec les majors. «Il faut adapter les outils juridiques aux échanges de fichiers sur Internet. Il faut avant tout légaliser le peer-to-peer (P2P)», souligne-t-il. Cette proposition a beau détonner dans le milieu de la musique, certains estiment qu'elle ne doit pas être prise à la légère. L'Adami n'est pas isolée dans ce combat. De nombreuses associations de consommateurs sont en phase avec ce discours.

Pour autant l'association réaffirme son attachement au droit des auteurs. Selon Bruno Ory-Lavollée, «les technologies actuelles ont évolué à grande vitesse. Les textes qui régissent le droit d'auteur ne sont plus adaptés. Il faut maintenant que le débat soit clairement posé. Nous proposons ainsi le principe d'une négociation collective entre les ayants droit et les représentants des consommateurs». Au moyen de cette négociation, l'Adami souhaiterait mettre en place une rémunération des artistes qui soit adossée aux services d'échange de fichiers en ligne. Le principe serait le même que celui qui permet aux ayants droit de toucher des droits sur la diffusion de leurs oeuvres sur les radios. Les maisons de production sont clairement opposées à cette solution. Face à elles, le gérant de l'Adami fait valoir que «les majors doivent redevenir des sociétés centrées sur le développement des artistes et non pas sur la gestion de droits. Il faut raisonner avec la réalité d'aujourd'hui et non pas celle d'hier comme le font les maisons de production. Aujourd'hui, des millions de chansons sont échangées sans aucun contrôle. Face à cette réalité nous voulons une juste rémunération des artistes et la gestion collective permet une redistribution juste en fonction des titres téléchargés».

L'idée de la légalisation fait donc son chemin en dépit de l'opposition des professionnels. Les maisons de disques n'en veulent pas, et les autres sociétés de gestion collective, comme la Sacem ou la SCPP, repoussent l'idée. Au grand dam des internautes qui sont plus de 27 000 à avoir signé sur le site du Nouvel Observateur l'appel à libérer la musique.

Toute de meme, je tiens a signaler que la semaine derniere, il y avait 5000 signataires. Aujourd'hui on est a 27000, 22000 signatures en une semaine seulement.
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jefff73 dis nous la verite tu travailles pour la CIA ou quoi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...