Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jefff73 a écrit :
lemg a écrit :
Une chose, si tu as entendu quelle condamnation a eu le prof qui était en procès, tu ne peux pas dire que ça coûte plus qu'un homicide. Il n'y a eu qu'une peine financière.

Je suis d'accord, mais la je te parle depeine encourue ...
En clair, ce qui est susceptible de t'arriver. Si tu fais des recherches, tu tombes la dessus :
Article 221-6
(Loi n° 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 4 Journal Officiel du 11 juillet 2000)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Contre ceci, desole je n'ai pas trouve le texte de loi complet.

Sur le plan pénal, une personne majeure peut encourir 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende pour contrefaçon (article 335-4 du Code de la propriété intellectuelle). Le recel de produits d’origine délictueuse (ex : vente de CD contrefaits) expose à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende (article 321-1 du Code pénal). À partir de 13 ans, les mineurs peuvent être condamnés avec toutefois l’excuse de minorité (ex : travaux d’intérêt général en remplacement d’une peine de prison).

Lu ici pour le premier :
http://lexinter.net/Legislatio(...)e.htm
Lu ici pour le second extrait :
http://www.generationcyb.net/a(...)e=356

Ce qui veut dire que meme si le cas ne c'est jamais presente, potentiellement selon le code penal, tu risques plus sur un telechargement ...

[EDIT CYNIQUE] ce qui veut dire que la vie d'un homme est estimee entre 45 et 75 000 euros, par contre un prejudice economique .... ah ca ....

Oh là ... faut vraiment arreter là ... c'est de la discussion de niveau comptoir là ...

Pour commencer tu parles d'un homicide invonlontaire ... d'accord c'est plus grave que le telechargement de mp3s, mais un telechargement de mp3 est une action volontaire et reflechie . En terme de faute (car on parle de penal ici ... mais j'y reviendrai plus tard) ... en terme d'intention de faute, déjà, les 2 ne sont pas comparable (ça reste du penal, encore une fois, c'est donc l'Etat qui attaque et punit une faute)

Meme si tu parles de
Citation:
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende

L'intention n'est pas le meurtre (on passe dans l'homicide volontaire avec/sans premeditation) ... les 2 actions ne sont donc pas comparable d'un point de vue purement penal, en ce qui concerne l'intention.

Ca c'est une premiere chose ... la deuxieme est dans le caractere repressif ... si les amendes/peines sont plus fortes pour le recle/contrefaçon c'est aussi pour dissuader quelqu'un de le faire ...dans le cas d'un homicide involontaire c'est difficile d'avoir cette partie dissuasive car c'est .... involontaire. Ceci explique aussi pourquoi c'est si eleve pour les peines concernant les delits avec intentions. Je rajoute que les sommes pour les particuliers (surtout en matiere de mp3) ne sont JAMAIS appliqué à la lettre ... l'exemple du prof en est la preuve ...

Derniere chose ... on parle de procedure penale ici pas de procedure civile ... ceci veut dire, en clair, que c'est une amende pour l'etat ... pas pour les victimes (qui se reglent au civil) ... et à ce moment là (au civil donc), je peux te dire sans trop m'avancer que les indeminités en cas d'homicide sont bien plus élevées que pour un mec qui fait telecharge du mp3 ....

Donc ne vient pas dire que la vie d'une personne vaut moins que le telechargement de mp3s ... ce sont justes des aneries qui montrent une fois plus que pour vous donner un esprit un peu rebelle contre la société (et les majors) et les diaboliser encore plus, vous parlez de choses que vous ne dominez pas vraiment.

J'arrive à relever des trucs sans meme donner mon avis sur le sujet ... c'est dingue ... meme plus besoin de donner d'argument pour montrer la platitude de certains sur les debats (je renvoie aussi au post sur Florent Pagny)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
J'essaie de repondre a Jeff et Adp!

65.000.000 de demandes est un chiffre avancé pour les Iam qui ont tout sauf une gros ciboulot donc je suis pret a les croire (si c'était Malmsteen peu etre pas... )
Lemg a raison et je l'ai ecrit en prenant un album à 10 chansons...
65.000.000 divisé par dix: 6.500.000
En sachant très bien qu'on télécharge souvent mais que si on ne le pouvait pas on achèterait pas forcément (puisque moi par exemple comme beaucoup d'entre vous je télécharge pour essayer et n'achète que ce qui m'a emballé) j'ai compté qu'une personne sur 10 l'aurait acheté...
6.500.000 divisé par 10: 650.000
Plus les 600.000 exemplaires écoulés on se retrouve dans les moyennes d'IAM (entre 1 et deux millions d'albums vendus)....

Après moi une fois de plus si je peux donner mon humble avis si j'en avais les moyens je monterai une maison de disque virtuelle et je mettrai tous les albums à 7 ou 8 euros avec des CD en téléchargement plus pochette à télécharger (notre ami Thomas Bressel l'avait fait gratuitement a Noêl et ca c'est tres bien passé).
Les couts sont minimes pour l'investisseur et pour l'acheteur et tout le monde s'y retrouve.
Vous me direz la promo des artistes? et bien vous avez avez raison alors nous irons jusqu'à 10 euros le cd. Ca fait 2 ou 3 euros par disque vendu dédié a la promo (de 20 à 30% du total).
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
Glamandshred a écrit :
jefff73 a écrit :
lemg a écrit :
Une chose, si tu as entendu quelle condamnation a eu le prof qui était en procès, tu ne peux pas dire que ça coûte plus qu'un homicide. Il n'y a eu qu'une peine financière.

Je suis d'accord, mais la je te parle depeine encourue ...
En clair, ce qui est susceptible de t'arriver. Si tu fais des recherches, tu tombes la dessus :
Article 221-6
(Loi n° 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 4 Journal Officiel du 11 juillet 2000)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Contre ceci, desole je n'ai pas trouve le texte de loi complet.

Sur le plan pénal, une personne majeure peut encourir 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende pour contrefaçon (article 335-4 du Code de la propriété intellectuelle). Le recel de produits d’origine délictueuse (ex : vente de CD contrefaits) expose à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende (article 321-1 du Code pénal). À partir de 13 ans, les mineurs peuvent être condamnés avec toutefois l’excuse de minorité (ex : travaux d’intérêt général en remplacement d’une peine de prison).

Lu ici pour le premier :
http://lexinter.net/Legislatio(...)e.htm
Lu ici pour le second extrait :
http://www.generationcyb.net/a(...)e=356

Ce qui veut dire que meme si le cas ne c'est jamais presente, potentiellement selon le code penal, tu risques plus sur un telechargement ...

[EDIT CYNIQUE] ce qui veut dire que la vie d'un homme est estimee entre 45 et 75 000 euros, par contre un prejudice economique .... ah ca ....

Oh là ... faut vraiment arreter là ... c'est de la discussion de niveau comptoir là ...

Pour commencer tu parles d'un homicide invonlontaire ... d'accord c'est plus grave que le telechargement de mp3s, mais un telechargement de mp3 est une action volontaire et reflechie . En terme de faute (car on parle de penal ici ... mais j'y reviendrai plus tard) ... en terme d'intention de faute, déjà, les 2 ne sont pas comparable (ça reste du penal, encore une fois, c'est donc l'Etat qui attaque et punit une faute)

Meme si tu parles de
Citation:
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende

L'intention n'est pas le meurtre (on passe dans l'homicide volontaire avec/sans premeditation) ... les 2 actions ne sont donc pas comparable d'un point de vue purement penal, en ce qui concerne l'intention.

Ca c'est une premiere chose ... la deuxieme est dans le caractere repressif ... si les amendes/peines sont plus fortes pour le recle/contrefaçon c'est aussi pour dissuader quelqu'un de le faire ...dans le cas d'un homicide involontaire c'est difficile d'avoir cette partie dissuasive car c'est .... involontaire. Ceci explique aussi pourquoi c'est si eleve pour les peines concernant les delits avec intentions. Je rajoute que les sommes pour les particuliers (surtout en matiere de mp3) ne sont JAMAIS appliqué à la lettre ... l'exemple du prof en est la preuve ...

Derniere chose ... on parle de procedure penale ici pas de procedure civile ... ceci veut dire, en clair, que c'est une amende pour l'etat ... pas pour les victimes (qui se reglent au civil) ... et à ce moment là (au civil donc), je peux te dire sans trop m'avancer que les indeminités en cas d'homicide sont bien plus élevées que pour un mec qui fait telecharge du mp3 ....

Donc ne vient pas dire que la vie d'une personne vaut moins que le telechargement de mp3s ... ce sont justes des aneries qui montrent une fois plus que pour vous donner un esprit un peu rebelle contre la société (et les majors) et les diaboliser encore plus, vous parlez de choses que vous ne dominez pas vraiment.

J'arrive à relever des trucs sans meme donner mon avis sur le sujet ... c'est dingue ... meme plus besoin de donner d'argument pour montrer la platitude de certains sur les debats (je renvoie aussi au post sur Florent Pagny)

Effectivement, je suis alle un tres loin sur ce coup la et c'est un super mauvais exemple.
Et ton raisonnement est plus que juste.

Juste un detail, ce n'est pas du tout pour me donner un cote "rebelle" comme tu dis. Par contre il est vrai que je detestes les majors et dans n'importe quel domaine. Le concept de "World Company" me debecte au plus haut point et quand je lis l'intervention de Pascal Negre...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
lemg a écrit :
jefff73 a écrit :
ori a écrit :
Enfin Jeff73, tu sais a quel point tu as abusé pour "la totalité du contenu ets disponible pour les internautes...."

J'ai dit, la "quasi intégralité" et ce n'est pas que pour les quotidien nationaux, les locaux ont la meme demarche, leur contenu est accessible tu ne peux pas le nier.

Mais il faut payer pour les archives (comme avec la presse papier tu me diras).

pas nécessairement.
tu peux consulter les archives des grands journaux , gratuitement, aux archives départementales. du moins, c'est gratos chez moi.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
jefff73
ori a écrit :
Après moi une fois de plus si je peux donner mon humble avis si j'en avais les moyens je monterai une maison de disque virtuelle et je mettrai tous les albums à 7 ou 8 euros avec des CD en téléchargement plus pochette à télécharger (notre ami Thomas Bressel l'avait fait gratuitement a Noêl et ca c'est tres bien passé).
Les couts sont minimes pour l'investisseur et pour l'acheteur et tout le monde s'y retrouve.
Vous me direz la promo des artistes? et bien vous avez avez raison alors nous irons jusqu'à 10 euros le cd. Ca fait 2 ou 3 euros par disque vendu dédié a la promo (de 20 à 30% du total).

Ca existe, a un poil plus cher et sans citer de nom.
Moi je crois beaucoup plus en la licence "Creative Commons".
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • Publié par
    ori
    le
oui alors si on part comme ca tu peux emprunter des cd dans toutes les biliothèques.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
ori a écrit :
oui alors si on part comme ca tu peux emprunter des cd dans toutes les biliothèques.

Tu veux diore par rapport a la Creative Commons .?
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jefff super ta nouvelle image!!!!
Je veux simplement dire que l'endroit ou Goldman n'a pas tort c'ets que le but de tout le monde est de gagner de l'argent et que si on disait au nouvel obs qu'il perdrait 10 à 15% de ses ventes par le téléchargement je ne sais pas si il serait heureux.....
jefff73
ori a écrit :
Jefff super ta nouvelle image!!!!
Je veux simplement dire que l'endroit ou Goldman n'a pas tort c'ets que le but de tout le monde est de gagner de l'argent et que si on disait au nouvel obs qu'il perdrait 10 à 15% de ses ventes par le téléchargement je ne sais pas si il serait heureux.....

Merci ... Y m'a fait marre, et je suis toujours vert ;-)

Sinon, pour repondre a bruitache, entierement d'accord avec toi, mais beaucoup on tendace a l'oublier.

Sinon, je suis daccord que le but de tout le monde est de gagner de l'argent.
La licence Creative Commons, permet aussi de gagner de l'argent, mais d'une maniere differente.
Le principe est simlple, tu telecherges et ca te plait tu decides d'acheter (ou pas) mais surtout tu as le droit de copier a tous tes potes si tu le desires.
Pourquoi c'est une revolution ? ben quand tu passes pas sur Europe 2, tu es susceptible de le donner a un pote ... qui le donnera a un pote ... etc...
Resultat, tu touches plus de monde, ton album est diffuse, au passage certains feront l'acquisition du vrai et surtout si tu passes qulque part on viendra te voir.
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Tu peux aller voir ca pour l'exemple :
http://www.godon.org/

Et des potes l'ont mis en place aussi :
http://www.nonsensehardcore.com/

Un texte qui explique ce qu'est le Creative Commons :
http://creativecommons.org/lic(...)/2.0/
--> Chui VERT !!! <--
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
les majors et tous ces artistes richissimes qui pignent devraient se mettre à la place du consommateur.

pour acheter, il faut bien écouter avant.
au prix où est le disque actuellement, à moins d'avoir plein de fric, on cible son achat et on l'assure, en sachant ce que l'on achete réellement.

maintenant, mis à part le net, quels sont les moyens mis à disposition pour écouter les disques avant de les acheter avant de se faire une idée?

-la fnac et les centre culturels E.Leclerc, proposent des systeme d'écoute, par code barre et banque de donnée sonore numérisée. le hic, c'est que tous les albums ne sont pas référencés (donc pas écoutable) et que la qualité de numérisation des titres est + que médiocre, d'où un aperçu médiocre du disque, ce qui se résume à ne pas acheter, généralement.

-les grandes surfaces qui mettent les derniers tubes et albums en écoute (ceux qui passent sur m6 et tf1, et sur les radio populaires nationales en gros)

-étant donné que pas mal de petits discaires indé et passionés ont coulé apres l'arrivée de grosses structures telles que la fnac (cela a été le cas chez moi. la fnac ets arrivée, a baissé ses prix. les petits discaires concurents ont coulés et là, la fnac , ayant le quasi monopole du marché, à monté les prix à fond pour sodomiser financierement les acheteurs).

moralité: le consommateur trouve d'autres alternatives à son achat: le net.
le p2p a l'avantage , contrairement aux sites web des artistes, sauf exception, de proposer un plus large éventail de choix des titres, afin de se faire une idée + précise du disque.
apres, bien entendu, c'est au consommateur de décider le + moralement possible:
d'acheter l'album
de ne pas acheter l'album mais d'effacer les fichiers téléchargés sur p2p (sauf ceux qui sont également mis à disposition ssur les sites officiels des artistes, puisque l'on va pas se priver de ce qui es légal et gratuit).
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Que penser des multinationales comme Universal qui produisent des films, ont des maisons de disque et en même temps sont fournisseurs d'accés internet.

D'un coté ils nous saturent de pub pour dire, prener donc l'adsl sinon vous serez un blaireau et en plus vous pourrez télécharger un max de trucs. Et de l'autre ils disent "attention c'est très méchant de télécharger nos produits à caractère culturel et puis on connait des ministres et des juges".

1-C'est toujours le même problème lorsque l'on veut le beurre et l'argent du beurre. Le seul truc c'est que manifestement c'est possible. Qui l'eut cru?

2-Le jour ou les multinationales donneront dans la culture et l'intéret general Pascal Nègre sera récureur de chiottes et moi le grand schtroumpf.

3-Il n'est plus à démontrer depuis très longtemps que les intérets économiques des grands groupes comptent plus que la vie humaine.
Les exemples sont légions et je ne vais pas m'employer à les énumérer ici.

4-JJ Goldman est intelligent? Oui certes il a l'intelligence du porte monnaie ce qui est manisfestement le point commun de tous ces petits camarades.

5-Qui est le plus démagogue? Celui qui dit : "Je gagne assez d'argent avec mes créations artistiques et je n'ai pas besoin que l'on criminalise le téléchargement de mes oeuvres" ou bien celui qui reçoit l'appui d'un gouvernement dont le premier ministre n'hésite pas a se fendre d'une citation d'une chanson de Laurie lors d'une conférence de presse.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Goldman ne dit a aucun moment qu'il est contre, il est mis dans les contres par le nouvel obs ce qui ets déjà totalment différent (comme quoi le nouvel obs a réussi son coup) il propose simplement une réelle discussion, c'ets ça l'intelligence du porte monnaie?
jefff73
houps a écrit :
Que penser des multinationales comme Universal qui produisent des films, ont des maisons de disque et en même temps sont fournisseurs d'accés internet.

-> C'est clair, nous vivons tous dans une grande multinationale.

houps a écrit :
D'un coté ils nous saturent de pub pour dire, prener donc l'adsl sinon vous serez un blaireau et en plus vous pourrez télécharger un max de trucs. Et de l'autre ils disent "attention c'est très méchant de télécharger nos produits à caractère culturel et puis on connait des ministres et des juges".

-> Ce que les autorités, et les majors oublient de dire c'est que l'argument de communication des fournisseurs d'accès pendant des lustres étaient "Téélécharge plus vite". Je me rappelle de pubs ous les mots Télécharger et MP3 étaient en énorme à l'écran.

houps a écrit :
1-C'est toujours le même problème lorsque l'on veut le beurre et l'argent du beurre. Le seul truc c'est que manifestement c'est possible. Qui l'eut cru?

[MODE SCIENCE FICTION ON] imagine en fait, t'es hebergeur, tu fais partie du groupe Universal, tu incites au telechargement, tu balances des pubs pour tes skeuds, le mecs achete tes skeuds, y se fait serrer en train de telecharger, il est condamne, il paye des dommages et interets.

1. Gain sur l'abonnement / 2. Gain sur les skeuds / 3. gain sur les dommages et interets [MODE SCIENCE FICTION OFF] <- C'est vraiment du second degre que je fais la, c'est une blague !!!!

houps a écrit :
2-Le jour ou les multinationales donneront dans la culture et l'intéret general Pascal Nègre sera récureur de chiottes et moi le grand schtroumpf.

-> Homme Vert cherche COPAIN BLEU !!!!!!!

houps a écrit :
3-Il n'est plus à démontrer depuis très longtemps que les intérets économiques des grands groupes comptent plus que la vie humaine.
Les exemples sont légions et je ne vais pas m'employer à les énumérer ici.

4-JJ Goldman est intelligent? Oui certes il a l'intelligence du porte monnaie ce qui est manisfestement le point commun de tous ces petits camarades.

5-Qui est le plus démagogue? Celui qui dit : "Je gagne assez d'argent avec mes créations artistiques et je n'ai pas besoin que l'on criminalise le téléchargement de mes oeuvres" ou bien celui qui reçoit l'appui d'un gouvernement dont le premier ministre n'hésite pas a se fendre d'une citation d'une chanson de Laurie lors d'une conférence de presse.

-> Allez je tente .......... je dirais le 2ieme ...???? J'ai bon, dis j'ai bon ?????
--> Chui VERT !!! <--
Tifa Lockheart
bruitanche a écrit :
.

pour acheter, il faut bien écouter avant.
au prix où est le disque actuellement, à moins d'avoir plein de fric, on cible son achat et on l'assure, en sachant ce que l'on achete réellement.

maintenant, mis à part le net, quels sont les moyens mis à disposition pour écouter les disques avant de les acheter avant de se faire une idée?

-la fnac et les centre culturels E.Leclerc, proposent des systeme d'écoute, par code barre et banque de donnée sonore numérisée. le hic, c'est que tous les albums ne sont pas référencés (donc pas écoutable) et que la qualité de numérisation des titres est + que médiocre, d'où un aperçu médiocre du disque, ce qui se résume à ne pas acheter, généralement.

.

Tu as tout à fait raison, les extraits dont on dispose aux bornes d'ecoute de la fnac, sont d'une durée de 30 secondes, et la qualité est tres mauvaise... J'ai acheté plusieurs fois des cds qui ne me plaisent pas, tout simplement parce que je n'ai pas pu les ecouter, et que je me suis basée uniquement sur une critique élogieuse. Ils ne veulent pas qu'on télécharge, ok mais qu'ils nous laissent avoir un aperçu correct du contenu des cds!!! De plus, je pense que les grands perdants dans ces histoires de téléchargement ce sont les majors et l'etat plutot que les artiste, qui gagnent tres peu sur un cd.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...