ori a écrit :
Bon laors j'expose mon cas comme ca ca sera plus simple:
Je fais aussi de la musique électronique.
J'ai sort un titre il y a maintenant un an et demie: le groupe s'appelle "Monroe". Je ne suis qu'artiste puisque comme souvent tout ce qui ets house etc est basé sur des reprises (ce que je regrette mais bon pour un premier titre c'est plus "vendeur").
J'ai vendu 5000 vynils...
15.000 Cd 2 titres....
30.000 compilations où mon morceau était dessus....
Joué en Russie, en Australie, en Espagne, à Nouméa (un ami en vacances me l'a dit!
) en angleterre.....
J'ai touché......2500 euros.....
Ne parlons plus de Johnny, de Goldman, de Obispo....
Ps: J'ai eu environ 500.000 demande de téléchargement du morceau...
J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueul et tout est normal???
tu fais de la zick pour te faire plaisir ou pour la tune ?
reponds a ca et tu repondras a ta question "J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueule et tout est normal?"
Maintenant en quoi l'avis des autres t'aiderait ?
et puis si tu crois que parce que t'a eu 500 milles demandes en telechargement v ca veut dire que tu perds 250.000 ventes au moins , je crois que tu te fais des films ...
now mon exemple , moi je veux faire de la zick plus tard , et si je peux en vivre tant mieux . Et je serai le premier , a ne touché , a réclamé que 50.000 frc soit 8.000 euros/par mois , meme si je vends des millions d'albums .
Je fais pas de la zick pour etre peter de pognon et assouvir mes petits caprices d'avoir une belle voiture , une joli maison sur les hauteurs de Los angeles etc .... avec 8.000euros/mois , y a de quoi vivre tres tres a l'aise
D'ailleurs je serai au pouvoir , j'instaurerai des nouvelles lois , qui ferait que c'est fini de gagner des millions avec la zick et le cinema , le sport et tout ce qui raporte énormement de tunes aux gens.
Car j'estime qu'a partir d'une certaines somme d'argent , tu peux vivre a l'aise , et ce que tu aurais du toucher en plus , serait redistribué équitablement au reste de la population .
Genre Tom cruise par , avec ce qu'il gagne on pourrait faire vivre des milliers de gens sans que Tom lui meme soit dans la merde financierement.
Mais a tous les coups qu'il ne serait pas d'accord le monsieur et ce serait pas le seul.
Et ce sont les memes gens qui disent , on aime faire notre art , c'est notre passion et raison de vivre , mais si tu les payes pas assez pour qu'il le pratique leur art , ben il ne le font pas , alors qu'ils sont deja péter de thunes !!!
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours