Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 04 Fév 2005, 10:57
jefff73 a écrit :
Je suis d'accord. Houps, je pense donc qu'on peut, sans faire de grand écart rattacher ce débat a celui de l'accessibilité de la culture.

Encore faudrait il définir ce que l'on entend par culture. Personnellement je n'ai jamais téléchargé de mp3 de ces pseudo artistes là. Dieu m'en préserve. Lorsque des amis qui n'ont pas l'adsl me demande de le faire je m'y refuse catégoriquement par simple esprit de charité. Je ne tiens pas à polluer mon ordinateur avec de telles productions et à propager la gangraine véhiculée par la platitude de leurs oeuvres.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
bruitanche a écrit :

mio, j'ai une autre vision:
la baisse des ventes s'explique par un achat resté constant niveau consommateur, mais aussi par une hausse de la production de disques, niveau industrie.

je ne pense pas que ça soit la raison principale, les gens ont fini de racheter leurs vynils en cd, ils se sont mis aux dvd, aux jeux vidéos, sans oublier les abonnements cinéma, abonnements adsl, je crois que c'est surtout le budget loisir qui se diversifie, moins d'argent pour la musique donc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jefff73
houps a écrit :
jefff73 a écrit :
Je suis d'accord. Houps, je pense donc qu'on peut, sans faire de grand écart rattacher ce débat a celui de l'accessibilité de la culture.

Encore faudrait il définir ce que l'on entend par culture. Personnellement je n'ai jamais téléchargé de mp3 de ces pseudo artistes là. Dieu m'en préserve. Lorsque des amis qui n'ont pas l'adsl me demande de le faire je m'y refuse catégoriquement par simple esprit de charité. Je ne tiens pas à polluer mon ordinateur avec de telles productions et à propager la gangraine véhiculée par la platitude de leurs oeuvres.

Je parle de culture dans le sens large tous medias et tous arts confondus.
L'acces a la musique rentre tout a fait dans ce debat.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
coyote.a.go.go a écrit :
bruitanche a écrit :

mio, j'ai une autre vision:
la baisse des ventes s'explique par un achat resté constant niveau consommateur, mais aussi par une hausse de la production de disques, niveau industrie.

je ne pense pas que ça soit la raison principale, les gens ont fini de racheter leurs vynils en cd, ils se sont mis aux dvd, aux jeux vidéos, sans oublier les abonnements cinéma, abonnements adsl, je crois que c'est surtout le budget loisir qui se diversifie, moins d'argent pour la musique donc.
et surtt le marché de la téléphonie mobile qui explose.

l'industrie du disque doit se rendre à l'évidence: il y a de la concurence, ils sont moins compétitifs et le pouvoir d'achat des consommateur n'a pas augmenté.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
mon exemple ne devait pas etre assez parlant....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frthsvn
ori a écrit :

pour moi oui
jeanpatate
Sur le site de lci il y a une interview de Devedjan qui parle du "tout gratuit" comme d'une illusion, n'y a-t-il de toutes façons pas déjà une taxe sur les supports vierges, sur les pc, sur les abonnements internet? et l'industrie du hifi, les fournisseurs d'accès ne nous poussent-ils pas au vice avec de l'adsl de plus en plus rapide, des bécannes de plus en plus puissantes, des baladeurs mp3, et même des disques durs portables maintenant pour stocker "un max de mp3"?
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
ori a écrit :

c'est le risque d'avoir une oeuvre matérialisée sur un titre.
moi meme, quand j'ai lu ton post, j'ai eu l'envie d'ouvrir mon logiciel de p2p, lancer la recherche et telecharger l'oeuvre et donc le titre en question. (car je n'ai aucune idée de ce qu'est le contenu du morceau, et que je ne vais jamais en boite - le titre étant , à mon avis, une musique avant tt à danser)
as tu un site internet pour promouvoir ce titre?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • Publié par
    ori
    le
Merci 777FrY777 j'avais peur d'etre devenu transparent!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Merci 777FrY777 j'avais peur d'etre devenu transparent!

Meu nan!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
jefff73 a écrit :
houps a écrit :
jefff73 a écrit :

Je parle de culture dans le sens large tous medias et tous arts confondus.
L'acces a la musique rentre tout a fait dans ce debat.

C'est certain. La plupart des gens téléchargent des trucs qu'ils auraient du mal à trouver dans leur environnement proche. Essaye donc d'aller trouver à la Fnac l'intégrale des Funkadelic (à supposer qu'il y en ait une à proximité de chez toi).
D'autre part la répression sur le téléchargement me semble s'inscrire dans une démarche plus générale du pouvoir consistant à prendre le controle d'internet. C'est à mon avis le seul support médiatique dans lequel il subsiste encore des échanges entre êtres humains échappant à toute vélléité de marchandisation systématique.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bruitanche a dit:
Citation:
c'est le risque d'avoir une oeuvre matérialisée sur un titre.

Je suis mille fois d'accord avec toi mais il faut puovoir commencer!
et le commencement c'est un titre!
Après si il marche assez, tu enchaine sur un deuxième voir un album mais sinon c'est bye bye retour a la case départ!

C'est la qu'il est le risque, le vrai risque!
Je parle de moi parce que je pense etre représentatif des gens qui ont tout a perdre dans le délire internet, et d'ailleurs vu ce que j'ai gagné en un an et demie, j'ai tout perdu!

Je comprends que la musique electro est une musique de consommation et c'est donc normal que ce soit la musique la plus télécharger y a pas de soucis, d'ailleurs je n'ai pas fait une "oeuvre d'art" mais comme tu dis un morceau pour danser mais bon quand même... un minimum...

Groupe: Monroe
titre:sophia is born ou Gotta get a move on (c'est honteux mais je ne me rappelle plus si ca s'ecrit exactement comme ca donc essaie juste gotta )

Ne te gene pas je n'ai aucun pouvoir contre le telechargement et je ne veux meme pas l'arreter je veux juste sans etre milliardaire pouvoir vivre de ma musique, ce que je ne peux pas faire en ce moment...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Coyote juste une question bete je croyais que Beck était Fender àmort qu'est ce qui explique cette guitare (comme ca on dirait une gibson) sur la pochette?
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
ori a écrit :
Bon laors j'expose mon cas comme ca ca sera plus simple:
Je fais aussi de la musique électronique.
J'ai sort un titre il y a maintenant un an et demie: le groupe s'appelle "Monroe". Je ne suis qu'artiste puisque comme souvent tout ce qui ets house etc est basé sur des reprises (ce que je regrette mais bon pour un premier titre c'est plus "vendeur").

J'ai vendu 5000 vynils...
15.000 Cd 2 titres....
30.000 compilations où mon morceau était dessus....
Joué en Russie, en Australie, en Espagne, à Nouméa (un ami en vacances me l'a dit! ) en angleterre.....

J'ai touché......2500 euros.....

Ne parlons plus de Johnny, de Goldman, de Obispo....

Ps: J'ai eu environ 500.000 demande de téléchargement du morceau...

J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueul et tout est normal???

tu fais de la zick pour te faire plaisir ou pour la tune ?

reponds a ca et tu repondras a ta question "J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueule et tout est normal?"
Maintenant en quoi l'avis des autres t'aiderait ?

et puis si tu crois que parce que t'a eu 500 milles demandes en telechargement v ca veut dire que tu perds 250.000 ventes au moins , je crois que tu te fais des films ...

now mon exemple , moi je veux faire de la zick plus tard , et si je peux en vivre tant mieux . Et je serai le premier , a ne touché , a réclamé que 50.000 frc soit 8.000 euros/par mois , meme si je vends des millions d'albums .
Je fais pas de la zick pour etre peter de pognon et assouvir mes petits caprices d'avoir une belle voiture , une joli maison sur les hauteurs de Los angeles etc .... avec 8.000euros/mois , y a de quoi vivre tres tres a l'aise
D'ailleurs je serai au pouvoir , j'instaurerai des nouvelles lois , qui ferait que c'est fini de gagner des millions avec la zick et le cinema , le sport et tout ce qui raporte énormement de tunes aux gens.
Car j'estime qu'a partir d'une certaines somme d'argent , tu peux vivre a l'aise , et ce que tu aurais du toucher en plus , serait redistribué équitablement au reste de la population .

Genre Tom cruise par , avec ce qu'il gagne on pourrait faire vivre des milliers de gens sans que Tom lui meme soit dans la merde financierement.
Mais a tous les coups qu'il ne serait pas d'accord le monsieur et ce serait pas le seul.
Et ce sont les memes gens qui disent , on aime faire notre art , c'est notre passion et raison de vivre , mais si tu les payes pas assez pour qu'il le pratique leur art , ben il ne le font pas , alors qu'ils sont deja péter de thunes !!!
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
jefff73
ori a écrit :
Bon laors j'expose mon cas comme ca ca sera plus simple:
Je fais aussi de la musique électronique.
J'ai sort un titre il y a maintenant un an et demie: le groupe s'appelle "Monroe". Je ne suis qu'artiste puisque comme souvent tout ce qui ets house etc est basé sur des reprises (ce que je regrette mais bon pour un premier titre c'est plus "vendeur").

J'ai vendu 5000 vynils...
15.000 Cd 2 titres....
30.000 compilations où mon morceau était dessus....
Joué en Russie, en Australie, en Espagne, à Nouméa (un ami en vacances me l'a dit! ) en angleterre.....

J'ai touché......2500 euros.....

Ne parlons plus de Johnny, de Goldman, de Obispo....

Ps: J'ai eu environ 500.000 demande de téléchargement du morceau...

J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueul et tout est normal???

Tu la fermes !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Je plaisante evidemment.

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas la. Pour la diffusion dans d'autres pays, c'est plus difficle car la tu touches au droit international. D'ailleurs parenthese, je ne sais pas si c'est sur leur site, mais France Info a fait un "Etat des lieux" du statut du telechargement dans quelques pays europeens qui etait interessant, mais que je ne veux pas retranscrire car je ne voudrais pas raconter de conneries.

Pour en revenir a ton cas, Tu as ete remuneres pour les compils ? pour les 2 titres ? pour les vynils ? je pense que oui.
Par contre c'est absolument anormal qu'il n'y ait aps de suivi de la diffusion, ca j'en conviens.

J'ai une autre question, est-ce que tu es sur que les 500 000 telechargements n'ont pas eu un impact sur tes ventes ?
Est-ce que donnes l'integralite de ce morceau en MP3 ? je ne vais pas tuer ton business non plus, mais ne crois tu pas qu'un extrait d'une minute avec un joli, vous voulez le morceau il est dispo ici ne serait pas plus approprie dans ton cas ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...