Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
ori a écrit :
Bon laors j'expose mon cas comme ca ca sera plus simple:
Je fais aussi de la musique électronique.
J'ai sort un titre il y a maintenant un an et demie: le groupe s'appelle "Monroe". Je ne suis qu'artiste puisque comme souvent tout ce qui ets house etc est basé sur des reprises (ce que je regrette mais bon pour un premier titre c'est plus "vendeur").

J'ai vendu 5000 vynils...
15.000 Cd 2 titres....
30.000 compilations où mon morceau était dessus....
Joué en Russie, en Australie, en Espagne, à Nouméa (un ami en vacances me l'a dit! ) en angleterre.....

J'ai touché......2500 euros.....

Ne parlons plus de Johnny, de Goldman, de Obispo....

Ps: J'ai eu environ 500.000 demande de téléchargement du morceau...

J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueul et tout est normal???

Tu la fermes !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Je plaisante evidemment.

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas la. Pour la diffusion dans d'autres pays, c'est plus difficle car la tu touches au droit international. D'ailleurs parenthese, je ne sais pas si c'est sur leur site, mais France Info a fait un "Etat des lieux" du statut du telechargement dans quelques pays europeens qui etait interessant, mais que je ne veux pas retranscrire car je ne voudrais pas raconter de conneries.

Pour en revenir a ton cas, Tu as ete remuneres pour les compils ? pour les 2 titres ? pour les vynils ? je pense que oui.
Par contre c'est absolument anormal qu'il n'y ait aps de suivi de la diffusion, ca j'en conviens.

J'ai une autre question, est-ce que tu es sur que les 500 000 telechargements n'ont pas eu un impact sur tes ventes ?
Est-ce que donnes l'integralite de ce morceau en MP3 ? je ne vais pas tuer ton business non plus, mais ne crois tu pas qu'un extrait d'une minute avec un joli, vous voulez le morceau il est dispo ici ne serait pas plus approprie dans ton cas ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Frthsvn
8000 euros par moi tu te fait pas chier quand même mdr très très très a l'aise alors parce qu'avec mon bep de merde je risque d'etre smicard a vie et abonné aux guitares japonnaises milieu de gamme
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je ne vois aucun rapport entre ta reponse adp et ce que j'ai dit et j'en suis désolé.

- C'est quoi le rapport entre etre pété de thunes et toucher 2500 euros pour un ans et demie de travail?

- c'ets quoi le rapport entre vouloir faire de la thune et vouloir pouvoir vivre correctement de sa passion?

- C'est quoi le rapport entre avoir 500.000 demandes de télechargement et mem dire que si ca n'existait pas une personne sur 20 auraot peut etre acheté mon disuqe et ca aurait fait 25.000 ventes en plus et nous aurait permis de réflechir en terme d'album ou de deuxième morceau au lieu de tout arreter avec des scores plus qu'honorables?

Si y a des choses que je n'ai pas compris dans ton discours je suis pret a les reentendre mais sinon je te trouve à coté de la plaque sur ce coup la...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
ori a écrit :
Coyote juste une question bete je croyais que Beck était Fender àmort qu'est ce qui explique cette guitare (comme ca on dirait une gibson) sur la pochette?

Album special de Beck avec les Big Town playboys.
Donc quand tu joues du Rock Ab, ben tu prends une gratte de rock Ab, ca le fait mieux ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
ori a écrit :
je ne vois aucun rapport entre ta reponse adp et ce que j'ai dit et j'en suis désolé.

- C'est quoi le rapport entre etre pété de thunes et toucher 2500 euros pour un ans et demie de travail?

- c'ets quoi le rapport entre vouloir faire de la thune et vouloir pouvoir vivre correctement de sa passion?

- C'est quoi le rapport entre avoir 500.000 demandes de télechargement et mem dire que si ca n'existait pas une personne sur 20 auraot peut etre acheté mon disuqe et ca aurait fait 25.000 ventes en plus et nous aurait permis de réflechir en terme d'album ou de deuxième morceau au lieu de tout arreter avec des scores plus qu'honorables?

Si y a des choses que je n'ai pas compris dans ton discours je suis pret a les reentendre mais sinon je te trouve à coté de la plaque sur ce coup la...

Je suis d'accord avec toi sur ce coup la, ADP je trouve aussi que tu es un chouilla a cote de la plaque.
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jefff73 je donne la totalite du morceau parce que je sais qu'ne l'état des choses aujourd'hui se battre contre le net est impossible, une personne peut acheter mon disque et la balncer au monde entier...
C'est idiot de se battre contre des moulins a vent donc j'accepte la règle du jeu.
Tu vois je suis réaliste, je ne vais pas te faire un MP3 et te dire si ca te plait tu l'achètes alors que je sais qu'il est en ligne.... soyons honêtes.

Mais qu'on ne se trompe pas de débat par contre, je ne revendique rien, je ne parle que de chiffres, si mon morceau ne passait pas dans les boites, si je n'avais pas vendu ces 15000 exemplaires, mis sur la compil des titres qui ont le mieux marchés en 2004 par Virgin, et d'autres je ùe tairai.
Je dis juste que quand on commence on a besoin de cet argent, celui qui coouvrira nos frais de pub, de déplacement, ou tout simplement pour pouvoir enregistrer un deuxième titre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
ori a écrit :
Jefff73 je donne la totalite du morceau parce que je sais qu'ne l'état des choses aujourd'hui se battre contre le net est impossible, une personne peut acheter mon disque et la balncer au monde entier...
C'est idiot de se battre contre des moulins a vent donc j'accepte la règle du jeu.
Tu vois je suis réaliste, je ne vais pas te faire un MP3 et te dire si ca te plait tu l'achètes alors que je sais qu'il est en ligne.... soyons honêtes.

-> C'est tout a fait vrai.

ori a écrit :
Mais qu'on ne se trompe pas de débat par contre, je ne revendique rien, je ne parle que de chiffres, si mon morceau ne passait pas dans les boites, si je n'avais pas vendu ces 15000 exemplaires, mis sur la compil des titres qui ont le mieux marchés en 2004 par Virgin, et d'autres je ùe tairai.
Je dis juste que quand on commence on a besoin de cet argent, celui qui coouvrira nos frais de pub, de déplacement, ou tout simplement pour pouvoir enregistrer un deuxième titre...

-> C'est vrai aussi, comme quoi c'est loin d'etre simple.
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
777FrY777 a écrit :
8000 euros par moi tu te fait pas chier quand même mdr très très très a l'aise alors parce qu'avec mon bep de merde je risque d'etre smicard a vie et abonné aux guitares japonnaises milieu de gamme

[OFF TOPIC] Burgachose ???? tu t'es rebaptise ..????
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
houps sinceremnt ta demarche me touche mais t'inquiete je ne demande pas l'aumone!!!

tout vient a point à qui sait attendre te je suis en train d'essayer de monter un concpet beaucoup plus interessant en terme de musique parce que ca j'avoue que c'était de la pur dance mais très agréable à travailler!

Et puis regarde un mal entraine un bien j'ai trouvé du boulo, me suis cassé en Chine, es Espagne visiter des usines de grattes et je commence a importer mes propres guitares donc que demande le peuple??
jefff73
adp a écrit :
tu fais de la zick pour te faire plaisir ou pour la tune ?

-> T'as un job sympa, ou un boulot a la con ?
N'aimerais tu pas vivre de ta passion ? Qu'est ce qui te remnunererait si tu devais vivre de ta passion ?

adp a écrit :
reponds a ca et tu repondras a ta question "J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueule et tout est normal?"
Maintenant en quoi l'avis des autres t'aiderait ?

-> Reponds toi aussi au questions precedentes, ce n'est pas des attaques, juste des questions.

adp a écrit :
et puis si tu crois que parce que t'a eu 500 milles demandes en telechargement v ca veut dire que tu perds 250.000 ventes au moins , je crois que tu te fais des films ...

-> Il ya quand meme un manque a gagner certains, t'es pas d'accord ?

adp a écrit :
now mon exemple , moi je veux faire de la zick plus tard , et si je peux en vivre tant mieux . Et je serai le premier , a ne touché , a réclamé que 50.000 frc soit 8.000 euros/par mois , meme si je vends des millions d'albums .
Je fais pas de la zick pour etre peter de pognon et assouvir mes petits caprices d'avoir une belle voiture , une joli maison sur les hauteurs de Los angeles etc .... avec 8.000euros/mois , y a de quoi vivre tres tres a l'aise
D'ailleurs je serai au pouvoir , j'instaurerai des nouvelles lois , qui ferait que c'est fini de gagner des millions avec la zick et le cinema , le sport et tout ce qui raporte énormement de tunes aux gens.
Car j'estime qu'a partir d'une certaines somme d'argent , tu peux vivre a l'aise , et ce que tu aurais du toucher en plus , serait redistribué équitablement au reste de la population .

-> J'admire ton idealisme.
--> Chui VERT !!! <--
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
ori a écrit :

Le seul truc qui j'ai dit et qui a raport avec ton post c'est ca :

c'est normal que tu vos pas le raport si tu sais pas lire u si je m'exprime mal

regarde j'ai bien marqué : et now mon exemple ce qui veut dire , et maintenant mon exemple de ce que moi j'en penses , et donc ca n'a rien a voir avec ce que tu as dis toi , quand je dis peter de thunes , ca n'a rien a voir avec tes 2500 euros par ex , tu piges

bon les trucs que j'ai dit par raport a ton post c'est ca : tu fais de la zick pour te faire plaisir ou pour la tune ?

reponds a ca et tu repondras a ta question "J'ai le droit de maroner ou je dois juste fermer ma gueule et tout est normal?"
Maintenant en quoi l'avis des autres t'aiderait ?

et puis si tu crois que parce que t'a eu 500 milles demandes en telechargement v ca veut dire que tu perds 250.000 ventes au moins , je crois que tu te fais des films ...

et ta reponses me laisse entendre ce que je pensais car tu dis : C'est quoi le rapport entre avoir 500.000 demandes de télechargement et mem dire que si ca n'existait pas une personne sur 20 auraot peut etre acheté mon disuqe et ca aurait fait 25.000 ventes en plus et nous aurait permis de réflechir en terme d'album ou de deuxième morceau au lieu de tout arreter avec des scores plus qu'honorables?

c'est fort mon gars , c'est toi l'artiste , et tu raisones comme une maison de disque , car d'apres ce que je lis , je piges que vous regardez les "scores" pour savoir si vous allez continuez ou pas afire des titre voir un albulm....
Dans mon cas , meme si je vends 10 albums , ca m'empecheras pas d'en faire un 2ieme .

Mais bon autant on s'est mal compris .... donc je m'excuse d'avance

sinon pour ca : c'ets quoi le rapport entre vouloir faire de la thune et vouloir pouvoir vivre correctement de sa passion?

Alors la si tu ne vois pas , ben je peux t'aider.
[/b]
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
jefff73 a écrit :
ori a écrit :
Coyote juste une question bete je croyais que Beck était Fender àmort qu'est ce qui explique cette guitare (comme ca on dirait une gibson) sur la pochette?

Album special de Beck avec les Big Town playboys.
Donc quand tu joues du Rock Ab, ben tu prends une gratte de rock Ab, ca le fait mieux ;-)

Bonne réponse, j'en attendais pas moins du géant vert, Jeff Beck a pondu un tribute to Gene Vincent, en hommage au grand Cliff Gallup, la guitare qui est chevauchée par la jolie pin-up est une Gretsch Duo Jet!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
ori a écrit :
houps sinceremnt ta demarche me touche mais t'inquiete je ne demande pas l'aumone!!!

tout vient a point à qui sait attendre te je suis en train d'essayer de monter un concpet beaucoup plus interessant en terme de musique parce que ca j'avoue que c'était de la pur dance mais très agréable à travailler!

Et puis regarde un mal entraine un bien j'ai trouvé du boulo, me suis cassé en Chine, es Espagne visiter des usines de grattes et je commence a importer mes propres guitares donc que demande le peuple??

C'est pas de la charité que je voulais faire. Je ne suis pas charitable et je n'ai pas mauvaise conscience. C'est juste une démarche volontaire pour faire autre chose que de blablatter et en même temps filer un coup de main à ceux qui en valent la peine.
Sinon je suis très heureux d'apprendre que tu t'en sors tout de même et que tu vas pouvoir continuer à faire ce que tu veux. C'est quoi ces grattes que tu vas importer?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Réponse a ADP: je regarde les scores tout simplement parce que c'ets ma maison de disque qui décide si je sors un deuxième morceau ou non!!!
tu vois c'est aussi simple que ca....

Pour houps: je vais importer mes propres giutares avec ma marque!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce que disait Sinclair hier à la radio était assez intelligent. En fait, il expliquait que ceux qui téléchargent dépensent en fait beaucoup d'argent (abonnement internet...) et qu'il y a avait donc moyen d'être rémunérés par le téléchargement gratuit. En gros : prélever l'argent chez les fournisseurs d'accès.
Alors bien entendu, ceux qui utilisent internet sans télécharger se plaindront mais quoi qu'on fasse, il y aura des mécontents.

En ce moment sur groupes / artistes pros...