Les artistes et le MPtrois.

jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Bonjour a tous,

Je ne veux pas relancer le debat sur le telechargement.
Le nouvel obs y consacre un dossier que vous pouvez consulter ici :
http://permanent.nouvelobs.com(...).html

Beaucoup d'artistes ont signes ce texte, vous en avez une liste ici :

Certains d'entre eux temoignent ici :

Vous pouvez soutenir l'action du nouvel obs en allant sur cette page :
http://permanent.nouvelobs.com(...)ion6/

Voila, si vous souhaitez y participer c'est tres simple.
Je tiens juste a preciser que je ne travaille pas pour le nouvel obs, mais je soutiens cette action car j'estime qu'avant d'éradiquer un problème, il vaut mieux en comprendre la cause.

Je trouve aussi qu'un débat de fond des différents acteurs seraient préférable a cette repression completement injustifiee et absurde.

A+
jeFFF
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tout pareil que vous mais le titre du topic????
Heureusement que je t'aime Jefff73 sinon je serai pas venu je savais pas d equoi ca parle!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
J'ai edite le sujet, mais ca va 60 personnes l'ont deja vus ce topic, donc ne serait ce que par curiosite, il est regarde.

Plus on de folles, plus on rigole !!! car je pense que nous sommes tous concernes et nous avons tous un avis, pour ou contre ce n'est pas le propos, je pense que ce sujet a deja ete assez debattu ici.
En tout cas, pour ceux qui adherent vous avez un moyen de soutenir l'action menée par le nouvel Obs.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • Publié par
    ori
    le
je vais t'y envoyé moi dans le ravin

Pour le titre de base c'était "plus on est de folles plus on rigole"
et voila na na na na nère....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
ori a écrit :
je vais t'y envoyé moi dans le ravin

Pour le titre de base c'était "plus on est de folles plus on rigole"
et voila na na na na nère....

Mon cher je l'ai garde cette expression .... dans le precedent post
--> Chui VERT !!! <--
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
Allez lire la remarque de Jean-Jacques Goldmann, c'est violemment dit mais c'est juste!

En tout cas c'est un sujet très chaud ces temps et il faudrait un vrai débat!
see you at...
www.obturation.com
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
c'est quand meme du foutage de gueule de la part des maisons de disque ..

il parle de manque a gagner qui est purement fictif.
Dans 95% des cas , les gens n'aurait pas pu achter tous ce qu'ils ont telechargé , donc un gars qui a 10 milles mp3 sur son disque durs en 1 an par ex , ca veut dire en gros qui telecharge + de 1000 song/mois soit en gros pres d'une 100aines de disque par mois , soit pour etre large en comptant 10 euros le CD ca fait 10 euros multiplié par 100 cd ce qui fait 1000 euros/mois !!!

c'est clair qu'il y en a beaucoup qui peuvent se le permettre

et puis y a un peu plus de 20 ans de ca , c'était EXACTEMENT la meme chose avec la sortide la K7 enregistrable et a l'époque , pascal negre , avait fait tout un cirque (bien pire que ce qu'il fait maintenant contre internet) en disant que c'est la fin de l'industrie du disuqe , des artistes etc ...

Le pire dans tout ca , c'est que leur cheval de bataille aux majors , c'est que le d/l tu la créativité , de partout ils disent ca a la tv , dans les interviews , au tribunal ... et y a personne pour dire "depuis quand pour etre créatif il faut de l'argent" , qui veut dire en gros que tu peux pas avoir d'idée si t'a pas de pognon lol !!!! putin personne ne le dit ca , c'est quand meme fantastique.

et en plus vive l'hypocrisie général , des qui y en a un qui postent un lien ou parle de P2P , tous le monde lui tombe dessus en disant c'est pas bien , c'est interdit , alors que les meme , telechargent .
En agissant comme ca , vous donnez raison aux majors et eux ils s'en frottent mains .

Et pour ce qui est que ca peut nuir aux petits groupes , pas trop , c'est tres proportionnel :
Metallica par ex , est ultra d/l sur le P2P , mais vendent aussi des millions de disques et remplissent des stades (d'ailleurs pour les artistes 90% de leur revenu viennent de leur tourné )

Un groupe comme cannibal corpse par ex , qui n'est pas tres connu et pas gros vendeur , n'est pas ultra piraté sur le P2P , donc c'est pas avec ce que les gens ont piraté de eux ,que ca va les mettre dans la merde et leur en sortir si il ne les avaient pas telecharger ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
ori
  • Publié par
    ori
    le
Goldmann a toujours été intelligent et le sera toujours.
Imaginez un abbonement mensuel qui nous permettrait de télécharger nos morceaux ou nos CD comme le proposent les cinémas MK2 avec les places de ciné.
J'adorerai, tout le monde y trouverait son compte et ca permettrait d'arreter aux majors de nous prendre pour des cons!!!!

Et qu'on arrete de me dire que c'ets les petits qui trinquent le plus parce qu'ils n'ont jamais été aussi connu que grace au téléchargement et au bouche à oreille qui s'en suit....

Le téléchargement payant oui, mais au juste prix...
ori
  • Publié par
    ori
    le
désolé je me suis emporte c'etait pas le sujet mais.... pardon
jefff73
Je trouve les propos de GoldMan completement debiles.
Le nouvel Obs comme Libe, le monde etc...etc... ont la quasi integralite de leur contenu GRATUIT et ACCESSIBLE A TOUS les internautes.

Je trouve ca remarque completement denuee de sens.
En plus, quand on pense que ce mec comme beaucoup "profite" (je le mets bien entre guillemets) du fonctionnement de la SACEM pour se faire du pognon, je trouve carrement lamentable.

Peut etre que vous ne le partagez pas, mais en tout cas c'est mon avis sur ce type.
--> Chui VERT !!! <--
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Enfin bon, je crois que le rapport Goldman/Nouvel Obs n'a jamais été synonyme de grande camaraderie.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Non Jefff73 moi je te jure je veux bien le comprendre.
Quand tu te dis que le dernier "I am" a été vendu à 600.000 exemplaires mais qu'il y a 65.000.000 de demandes de telechargement de morceaux de cet album!!!!!!!
Meme en estimant dix morceaux dans l'albums et une personne sur dix qui aurait acheté l'album ca fait 600.000 ventes en plus ce qui n'ets pas mal non?

Et pour ce que dit Goldman je pense que la démarche est la suivante:
- Le nouvel obs, bien qu'ayant une demarche bonne, fait tres démago....
- Le nouvel obs ne propose a aucun moment le pour et le contre meme si il expose les points de vue des deux camps (vous remarquerez bien le cote les nantis qui ne veulent pas et les "indépendants" qui veulent, je schématise mais bon)
- Je toruve ca normal qu'un artiste touche une part de ce qu'on télécharge, de la meme maniere que je trouve ca normal d'tere payé a mon boulot, et toit au tien...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Enfin Jeff73, tu sais a quel point tu as abusé pour "la totalité du contenu ets disponible pour les internautes...."

En ce moment sur groupes / artistes pros...