ori a écrit :
Mais ADP je serai tout a fait d'accord avec toit si j'étais pas mon propre producteur, ce que je ne suis pas!!!
Et par contre tu as raison parce que même si c'est en voite et que la majorité d'entre vous déteste ces endroits, je te jure que voir 1500 personnes attendre ta chanson pour la chanter ca fout quand meme les frissons!
Pour Adp je mettrai volontiers des photos mais je ne sais pas le faire!!!
ben voui mais moi j'avais dans la tete que tu étais ton propre producteur ...
je reconnais mon tort et j'aurais du te le demander avant de dire quoique ce soit
Et sur ce je tiens a dire que les majors sont vraiment tres bete et aveuglé par ll'argent ou alors c'est le cri du desespoir pour eux ...
Je m'explique : prenons un groupe qui a vendu 5 millions de disque dans le monde et qui est signé sur un label .
Pour organisé la tourné et faire la promo du disque , le label va se fier aux vente dans chaque pays .
par ex , si le groupe en a vendu 500 milles sur les 5 millions en france , cela signifie qu'il y a de fortes chances pour que ce groupe remplissent au moins le zenith de paris au moins pour un passage nan
(je demande quand meme si on est tous d'accord sur ca )
Mais maintenant il y a internet et le P2P (gratuit , enfin on dit gratuit mais faut quand meme acheter un ordi et payr une connection par mois mais c'est sur qu'une fois qu'on a ca , la musik via P2P est accessible a tous puisque gratuite)
Donc avec la venue massive d'échange de zick via P2P , ca change toute les données par rapport au mode de fonctionement des maisons de disques , car maintenant , un groupe qui aura vendu que "100 milles" albums en france , pourrait quand meme remplir bercy et plus d'une fois , si l'on voit que leurs disque est telecharger plus d'1 millions de fois , alors que pour les maisons de disques , il faut quand meme 500 albums vendu pour remplir bercy .
Bref elle néglige completement le P2P en ne voulant pas prendre en compte les points bénéfiques de ce systeme et en voulant faire comme si le P2P n'existait pas ,
et c'est la preuve meme , qu'elle se foute bien des artistes , et qu'elle ne pense qu'a leur porte monnaie ( a leur survie en gros , qui est bientot proche de l'extinction a moins que les lois jouent en leur faveur , mais franchement , si universal n'existe plus , ben tant mieux)
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours