bruitanche a écrit :
ori:
j'ai téléchargé et écouté le titre. c'est sympa
l'intro ressemble un peu au titre "when i'm with you" des sparks, et puis la voix me fait penser à la chanteuse de moloko.
adp:
certes, la musique ets une oeuvre de l'esprit et qu'on fait de la musique avant tt pour se faire plaisir, par passion.
mais lorsque l'oeuvre de l'esprit est matérialisée sur un produit manufacturé (c'est l'évolution de la musique, apparue le siecle dernier, pour que ce soit écoutable à l'infini, par tous, au dela du simple concept d'interprétation scénique), il est tt de meme logique que l'artiste compte un peu ses billes.
ça demande de l'argent de manufacturer une oeuvre.
c'est le risque de manufacturer une oeuvre basée sur un titre, car pour se donner un apperçu de celle ci, bah on écoute un titre et finalement, on a déjà écouté l'intégralité de l'oeuvre.
vrai si tu réfléchi encore en terme de disque et de maison de disque.
Apres c'est sur faut accepter le fait que les albulms se retrouverait que sur le net donc , donc libre en telechargement , donc fini ,virgins et maisons de disques et cie
Pour le faire ton disque , y aurait des organisme de crédit spécialisé , et si tu as par ex , plus de xxxxx telechargement , forcement , y aura du monde a tes concerts en gagner ta vie en jouant .mais c'est sur qu'en faisant , ca tu es obligé de faire des concerts pour gagner ta vie (ce qui a moi ne me déplairait pas du tout)
C'est un bon principe , mais bien sur les majors ne l'entendent pas ainsi , parce que etre d'accord avec ca , revient a dire pour elle qu'elle ne servent plus a rien.
Rendez bien vous compte , le combat c'est les majors contre internet , c'est l'argent contre le gratuit.
Alors maintenant , pour moi , payer pour allez voir un concert oui , (et la au moins ca fait vivre l'artiste) , mais maintenant , payer pour un albulm ,et enrichir la maison de disque bien plus que l'artiste bah ca me dérande pas , et je parle pour meme pour moi .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours