Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Je ne veux pas m'avancer, mais je suis en train de rechercher les rapports financier de BMG / SONY, de EMI.

Pour l'instant je ne trouve que des sites ou ils parelent de prises de part de marché.
Pour ma part, j'en ai un peu raz la casquette qu'on nous balance des anneries et j'aimerais une bonne foite pour toute que certaines information clefs qui sont accessibles soient relayees par les journalistes. Ce serait la moindre des corrections.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Lu sur Radiatum :
http://www.ratiatum.com/p2p.ph(...)omm=1

Le piratage monte, les chiffres d'affaires aussi
posté le Jeudi 09 septembre 2004 à 01h53 par Guillaume Champeau
source : L'Expansion

On ne compte plus les expressions dramatiques employées par l'industrie du disque pour dénoncer leur anéantissement par le piratage sur Internet. Pourtant, malgré une croissance du P2P, l'année 2004 semble les replacer dans le vert.

De toute l'histoire de l'industrie du disque, il n'y a guère que la période 2000-2004 qui aura plongé les majors dans le rouge. Après un pic historique de leur chiffre d'affaire l'année du deuxième millénaire, Sony, BMG, Warner, Universal et EMI ont connu une baisse de leur résultat comme la plupart des entreprises de grande consommation depuis cinq ans.

On apprenait récemment qu'en Grande-Bretagne, les producteurs avaient enregistré une hausse des ventes de singles de 6,4%, et une hausse des albums de 3,7%, au second semestre 2004. Hier, le groupe allemand Bertelsmann confirmait la tendance avec une forte hausse de ses résultats, notamment grâce à sa filiale BMG, l'une des cinq majors de la RIAA, en cours de fusion avec la japonaise Sony Music.

BMG enregistre un bénéfice de 74 millions d’euros au premier semestre 2004, contre une chute de 35 millions d'euros l'an passé. Le chiffre d'affaire connaît une hausse de 9% en passant de 1,086 à 1,194 milliard de dollars.

Le Peer-to-Peer lui aussi se porte très bien, puisque l'on enregistrait une hausse de fréquentation des réseaux de 15% cet été. Est-ce un signe pour démontrer que l'on peut enfin enterrer la hache de guerre puisque tout le monde se porte bien ?
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
George Strait
Qui c'est ?

Et puis si Nesquick lit ça, il va être content pour les guns.
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
et oui , ils veulent le beurre , l'aregnt du beurre et les miches de la crémiere ... et en plus ils z'ont les lois avec eux , et le soutien de la majorité du peuple qui en bon hypocrite t/l en plus , jusqu'au jour ou les flics débarquent chez toi ... la apres ils disent oh mais je suis pas un criminel ... mais c'est trop tard .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Nathper
C'est re-moi, je ne fais que passer

Simplement, si je ne m'abuse, on peut ajouter au chiffre d'affaire de Sony les ventes de Cdr vierges, lecteurs mp3 et graveurs...ben oui c'est légal !

jefff73
Nathper a écrit :
C'est re-moi, je ne fais que passer

Simplement, si je ne m'abuse, on peut ajouter au chiffre d'affaire de Sony les ventes de Cdr vierges, lecteurs mp3 et graveurs...ben oui c'est légal !

Ouai on peut aller tres tres loin. Tu peux aussi dans le chiffre d'affaire de VU comptabiliser le chiffre de CEGETEL, qui fait partie du groupe VU et aussi celui de Noos Net qui appartient au groupe Canal + qui fait partie du groupe Vivendi Universal.

Tu peux aussi prendre en consideration qu'AOL ayant rachete Time Warner, certains de produits pirates sont du au groupe AOL qui communiquait sur le MP3 et le telechargement. Donc le pere massacre le business du fils ... etc..etc... Vive la mondialisation.
--> Chui VERT !!! <--
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon alors c'est qui George Strait
jefff73
lemg a écrit :
Bon alors c'est qui George Strait

Un Country Man : http://www.georgestrait.com/
Tu vois, tu tapes ca dans Google, premier resultat ;-)
--> Chui VERT !!! <--
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens donc, au départ je croyais que c'était une faute de frappe bien compréhensible et que c'était dire straits. C'est pour cette raison que je n'ai pas fait de recherche
Ca ne m'étonne pas qu'un countryman génère énormément d'argent.

Plus de 58 millions d'album, pas mal. Il va pouvoir s'acheter de jolis chapeaux.
jefff73
lemg a écrit :
Tiens donc, au départ je croyais que c'était une faute de frappe bien compréhensible et que c'était dire straits. C'est pour cette raison que je n'ai pas fait de recherche
Ca ne m'étonne pas qu'un countryman génère énormément d'argent.

Plus de 58 millions d'album, pas mal. Il va pouvoir s'acheter de jolis chapeaux.

Cela ne m'etonne pas plus que ca. Sur le marché européen, il est normal que la Country ne perce pas specialement, mis a part quelques stars comme Johnny Cash par exemple.
Par contre sur le marché américain, la Country fait recette. Dolly Parton faisait un carton il y a quelques années, les Dixie Chicks plus récemment aussi, avant de se faire torpiller a cause suite a leur prise de position Anti Bush.
--> Chui VERT !!! <--
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jefff73 a écrit :
Cela ne m'etonne pas plus que ca. Sur le marché européen, il est normal que la Country ne perce pas specialement, mis a part quelques stars comme Johnny Cash par exemple.

Sur le marché français je dirais! lorsque tu mates la tv allemande, les concerts de country sont légions tout comme le choix dans les rayons des disquaires! En Alsace aussi la country à la côte ainsi que dans certains pays nordique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
coyote.a.go.go a écrit :
jefff73 a écrit :

Sur le marché français je dirais! lorsque tu mates la tv allemande, les concerts de country sont légions tout comme le choix dans les rayons des disquaires! En Alsace aussi la country à la côte ainsi que dans certains pays nordique.

En tout cas, je soupçonne la présence d'un (ou d'une) fan de country dans l'équipe rédactionnelle du journal de la nuit sur France2. Dès que l'occasion se présente, hop, un reportage sur un festival et/ou un groupe/artiste de country. Si on faisait un rapport avec les autres musiques, se serait intéressant.
Pour en revenir aux USA, ils ont là-bas une sorte de concept de country/variété (rien de péjoratif là-dedans). Ils ont eu Garth Brooks entre autres qui a explosé les scores. Sans compter tout un système dévoué à la cause, avec une cérémonie de remise de récompense spéciale country. Et le business de Nashville est assez impressionnant, le nombre de musiciens de studio oeuvrant parfois exclusivement dans le genre résume à lui seul la popularité du genre.
Dont je ne suis pas fan à de rares exceptions.
Nathper
C'est peut-être culturel, va savoir...
Mais moi un album comme "Solitary Man" de Johnny Cash me fait mal tellement je l'ai touvé profond et rare ce disque...d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas remis sur ma platine...
jefff73
On s'égare les Zamis ... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
doletal a écrit :
Juste une remarque :

* un prof (qui doit emerger à 2000 € par mois) se prend 10000 € d'euros d'amende pour avoir téléchargé (comme 8 millions d'autres francais),

* Florent "free of mind" Pagny se prend 15000 € d'amendes pour avoir dissimulé des revenus (plus de 100000 €), obtenu un "prêt" à 0 % de son ami Pascal Nègre (tiens, tiens...) et caché des objets susceptibles d'être confisqués...

J'ai moi aussi ma liberté de penser...et la j'ai bien l'impression que la justice n'est pas très équitable...

@+

D.

Ps bon d'un cote peut-etre que les juges ont pris en compte le QI respectif des deux sus-nommés...Florent "free of mind" ne connait meme pas le lac Titicaca alors qu'il se la joue "rebelle vivant en AmSud, trop classe"...

:mdr:
Je me demande qui peut penser que la justice est équitable en France. A part Chirac et Juppé je vois pas, et encore je suis sur qu'ils se doutent de quelque chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...