Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
ori a écrit :
Tifa moi je trouve que souvent les cd quand ils sortent sont dans ces prix la, un prix nouveauté quoi.
Je dis pas que c'ets tout le temps mais c'ets quand meme relativement souvent....

Oui c'est vrai que la fac, par exemple, propose des réductions sur les cds qui sortent, ce sont les fameux "prix vert". Mais dès que le cd n'est plus considéré comme une nouveauté ou dès que le groupe n'est pas vraiment connu, il faut payer le prix fort....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Tifa Lockheart a écrit :
ori a écrit :
Tifa moi je trouve que souvent les cd quand ils sortent sont dans ces prix la, un prix nouveauté quoi.
Je dis pas que c'ets tout le temps mais c'ets quand meme relativement souvent....

Oui c'est vrai que la fac, par exemple, propose des réductions sur les cds qui sortent, ce sont les fameux "prix vert". Mais dès que le cd n'est plus considéré comme une nouveauté ou dès que le groupe n'est pas vraiment connu, il faut payer le prix fort....

Pour les prix verts de la fnac (et non pas de la fac ), je trouve qu'ils sont très limités. En gros, ils sont sur les CDs qui vont très certainement bien se vendre (Kyo, De Palmas, Dido...) sans doute grace à une bonne couverture médiatique. De cette manière, tout le monde s'y retrouve.

Enfin, ce n'est qu'un point de vue qui est sans doute faussé dans la mesure où ça fait belle lurette que je n'ai pas mis les pieds à la fnac.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ce que je trouve également très "bizarre" c'est que finalement télécharger c'est du vol mais graver un cd qu'on a emprunté a la médiathèque c'est normal (bin oui on paye une taxe sur les cd vierges, simplement pour controler qui copie quoi c'est impossible) ou tout simplement qu'un pote a acheté (ou lui même gravé grace a un pote etc etc..)
bref on se fout gentiment du monde
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • Publié par
    ori
    le
la mediatheque a payé le cd que tu vas graver plus cher que si elle l'avait acheté normalement, c'ets le meme système que dans un video club, le dvd coute entre 55 et 70 euros....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
hier j'ai pensé a un truc ....qui est quand meme un peu en rapport avec le sujet ...
Les grosses industries de le domaine musical , et film (qui souvent ne font qu'une ) se plaignent des échanges mp3 sur le P2P et parle de manque a gagné ...
Je ne peux pas nier qu'il y a un certains manque a gagner certes , mais si on aplique les lois a la lettre (et c'est comme ca que ca devrait etre nan ) alors il n'y pas que le p2p ou il y a un manque a gagné .

Pour ma part je penses que le pret , et la diffusion hors famille , est un plus gros manque a gagné que le P2P car cela a tjrs existé bien avant internet !!!

Si je fais le point ca donne un truc dans le genre :

Vous etes dans la rue , vous marcher a l'opposé de chez vous ... vous vous faites controler par les flics , , ils vous demande vos papiers , ou vous allez , etc ... vous dites je vais chez un pote , bref vous répondez aaux questions qu'ils vous posent si vous avez des stups ou autre , et la vous avez un sac , ils vous demandent ce que vous avez dedans ; et manque de bol , vous avez un CD et un DVD par ex .. ben vous devez etres en état d'arrestation .
D'une parce que il y a de fortes chances que vous n'ayez pas le ticket d'achat pour prouvez que ce que transporter vous appartient !! et oui , votre ami chez qui vous allez , c'est peut etre les siens le DVD et le CD , et dans ce cas , il y a pret ou échange peut etre de la part de votre ami , ce qui est interdit !!

ca parait con , mais techniquement , vous devez avoir une amende , a moins de prouvez que le DVD et le CD vous appartienent .
Mais normalement , vous avez d'abord l'amende , et ensuite il faut prouver votre "innocence"
Vous le savez ca , c'est genre on vous verbalise parce que vous avez grillez un stop , et meme si c'est pas vrai , vous est quand meme verbalisé , et apres c'est a vous de prouver que vous n'étiez pas en tort , mais vous devez quand meme payer votre contravention ...

Alors franchement , depuis le suport existe (disque , k7 , cd etc ...) combien les industrie ont perdues d'argent ( a mon avis autant que ce q'elles ont predu avec le P2P ) , car combien de gens ont enfrain les lois qui sont écrite sur ces suports ; interdit le pret , l'échange , la diffusion hors cadre familliale , la reproduction etc ....

Par contre y

Vous me direz , qu'ils s'attaquent au plus facile (le P2P) c'est sur , mais un jour autant , il sera "dangereux" pour notre porte feuille , de sortir avec un DVD ou autre , sans preuve d'achat ... alors je vous le dis , gardez bien vos tickets de caisse

Par contre y a pas de lois qui stipule que si on acheter Alchemy de Dire Straits par ex et que un jour on le casse sans faire expres ou meme en le faisant expres mais bon ca serait con quoi ... bien malgré que vous l'avez deja eu en possession en toute légalité , ben pour le ré-avoir , il faut le racheter , ce qui me fait constater , que la loi va en faveur du consomateur alors allez y , votez ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Tifa Lockheart
tibboh a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
ori a écrit :

Pour les prix verts de la fnac (et non pas de la fac ), je trouve qu'ils sont très limités. En gros, ils sont sur les CDs qui vont très certainement bien se vendre (Kyo, De Palmas, Dido...) sans doute grace à une bonne couverture médiatique. De cette manière, tout le monde s'y retrouve.

Enfin, ce n'est qu'un point de vue qui est sans doute faussé dans la mesure où ça fait belle lurette que je n'ai pas mis les pieds à la fnac.

desolée, je voulais dire la fnac..ah la déformation professionnelle

Non tu as raison les prix verts sont presque uniquement sur les cds qui vont bien se vendre, les poids lourds de l'industrie musicale en quelque sorte... Par contre sur le cd du petit groupe du metal peu connu, sur lequel tu as lu un article et ecouté une chanson, qui t'as donné envie d'en savoir plus, pas de prix vert!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Disons que selon la loi, la copie à titre privée est autorisée (tolérée plutôt). Par exemple, une personne possèdant 2 logements peut acheter un seul disque et se faire une copie, puisqu'il est admis qu'il l'a acheté à la base.
Techniquement, c'est vrai que la loi prise au pied de la lettre interdit tout ça, mais il y a des tolérances.
Avec le P2P, la tolérance est un peu trop grande pour être autorisée, puisqu'au départ, de l'argent n'a pas été déboursé (sauf bien entendu pour les FAI, donc DES GENS PAYENT POUR OBTENIR DE LA MUSIQUE GRATUITE )
ori
  • Publié par
    ori
    le
donc finalement on peste apres Negre mais ce sont "ses" produits qui sont les moins chers....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
ori a écrit :
la mediatheque a payé le cd que tu vas graver plus cher que si elle l'avait acheté normalement, c'ets le meme système que dans un video club, le dvd coute entre 55 et 70 euros....

c'est pas la question, le film je n'ai pas le droit de le graver de toute
façon par contre ce cd surpayé va surement être gravé 100x , en partant de ce principe en tant qu'artiste ou major je suis lésé.
tout ça pour dire qu'on "choisit" les internautes comme bouc émissaires d'un système qui part dans le mur SURTOUT a cause d'une politique industrielle complètement a coté de la plaque.
Infos, sons, images
jefff73
galacticrunner a écrit :
Ce que je trouve également très "bizarre" c'est que finalement télécharger c'est du vol mais graver un cd qu'on a emprunté a la médiathèque c'est normal (bin oui on paye une taxe sur les cd vierges, simplement pour controler qui copie quoi c'est impossible) ou tout simplement qu'un pote a acheté (ou lui même gravé grace a un pote etc etc..)

Pas de fausses idéées s'il te plait.
Graver un CD d'un mediatique constitue aussi un acte de piratage, il est moins visible, mais c'est du piratage quand meme.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
ce que je voulais dire c'est que en contre partie du fait des "gravures" la médiathèque paie plus...

Maintenant bien sur que les internautes sont les victimes d'un système, je dirai meme les doubles victimes:
- d'un cote pénal puisque passible de sanctions..
- Mais pour moi surtout d'un cote moral parce que pas mal de gens, le splus jeunes je dirai, ne savent meme plus que la musique s'achète.... et ca c'est assez dramatique pour l'avenir parce qu'i est à prévoir que les chutes de disques ne s'arreteront pas meme avec l'arret du telechargement parce qu'il n'y a eu aucun apprentissage de l'"achat" par les nouvelles generation.

Enfin c'ets ce que j'en pense...
Redbox
jefff73 a écrit :
galacticrunner a écrit :

Graver un CD d'un mediatique constitue aussi un acte de piratage, il est moins visible, mais c'est du piratage quand meme.

c'est ce que j'explique
Infos, sons, images
jefff73
galacticrunner a écrit :
jefff73 a écrit :
galacticrunner a écrit :

c'est ce que j'explique

Pardon, j'avoue que j'avais survole ton post
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
En reponse aux affirmations de M. pascal Negre.
Voici un extrait du resultat annuel 2004 de Vivendi Universal. Ces documents sont oublic, j'ai telecharge le rapport directement sur le site :

Universal Music Group-UMG (intérêt économique de Vivendi Universal : 92%) :
Ensemble de l’exercice 2004 :
Le chiffre d’affaires d’UMG s’élève à 4 993 millions d’euros, en légère hausse (+0,4 %) par
rapport à l’année précédente, en dépit d’un effet de change fortement défavorable.
A taux de change constant, le chiffre d’affaires a progressé de 5 %, mieux que les performances
du marché de la musique, plus particulièrement en Amérique du Nord et au Royaume-Uni,
venant plus que compenser la faiblesse de la plupart des marchés d’Europe continentale et la
baisse des ventes dans les clubs. Le chiffre d’affaires en Asie a diminué par rapport à 2003, alors
que l’Amérique Latine et la zone Australasie ont enregistré un rebond. Les ventes de musique
numérisée, incluant les téléchargements et les sonneries de téléphone, représentent environ 2 %
du chiffre d’affaires total. UMG estime que sa part du marché mondial de la musique a atteint
24,7 % en 2004 contre 23,5 % en 2003, selon l’IFPI (International Federation of the
Phonographic Industry). Les ventes d’albums aux Etats-Unis, telles qu’estimées par Nielsen
SoundScan3, ont progressé de 2 % par rapport à l’an passé, UMG surperformant le marché avec
une progression de 7 %. Selon Nielsen SoundScan3, la part de marché d’UMG est passée de
28,1 % en 2003, à 29,6 % en 2004.
Parmi les meilleures ventes de l’année figurent les nouveaux albums de Eminem, U2 et Nelly, les
albums déjà en vente en 2003 de Black Eyed Peas et Hoobastank et les « best of » de Shania
Twain, Guns N’Roses et George Strait. Parmi les autres meilleures ventes figurent les premiers
albums de plusieurs nouveaux artistes tels que Ashlee Simpson, Kanye West, JoJo et Lloyd
Banks. UMG U.K. a connu une année exceptionnelle avec le lancement de nouveaux artistes avec
notamment les succès des premiers albums de Scissor Sisters et Keane. Dans les autres régions,
le répertoire local a continué à contribuer significativement à l’activité et parmi les meilleures
ventes régionales figurent Rammstein, Rosenstolz, The Rasmus, Calogero et Michel Sardou
(Europe), Hikaru Utada, Kou Shibasaki et Moriyama Naotaro (Japon) et Ivete Sangalo et Juanes
(Amérique Latine).
Les principales sorties prévues pour 2005 sont les nouveaux albums de 3 Doors Down, 50 Cent,
Ashlee Simpson, Black Eyed Peas, Blink 182, Bon Jovi, Dr. Dre, Enrique Iglesias, The Game,
Hoobastank, Jamie Cullum, Kanye West, Limp Bizkit, Ludacris, Mariah Carey, Mary J. Blige,
Michel Sardou, Nickelback, P. Diddy, Puddle of Mudd, Scissor Sisters, Sheryl Crow, Snow
Patrol, Spitz et Toby Keith.

Quatrième trimestre 2004 :
Le chiffre d’affaires d’UMG s’élève à 1 760 millions d’euros, en progression de 4 % par rapport
à la même période de 2003, avec un calendrier de sorties exceptionnel qui a contribué à la forte
hausse des ventes
, plus particulièrement en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, en France et
en Australie
, en dépit d’un effet de change défavorable et de la faiblesse du marché. A taux de
change constant, le chiffre d’affaires progresse de 8 %. Les ventes d’albums d’UMG aux Etats-
Unis, telles qu’estimées par Nielsen SoundScan3, ont progressé de 5 % par rapport à l’année
dernière, ce qui s’est traduit par une hausse de 3,6 % de la part de marché d’UMG, qui s’établit à
32,2 %.
Les meilleures ventes du trimestre ont été réalisées par les nouveaux albums d’Eminem, U2,
Gwen Stefani, Snoop Dogg et Andrea Bocelli, et le premier album de Lyndsay Lohan. Parmi les
meilleures ventes figurent également les « best of » de Shania Twain, Toby Keith, Ronan Keating
et des Bee Gees. Les meilleures ventes régionales ont été réalisées par Florent Pagny, Eric Levi et
Gerald de Palmas, reflétant un calendrier de sorties très dense en France, Juli et Rammstein en
Allemagne et Dreams Come True au Japon.

FIN DE CITATION ....
En tout cas ce que j'en retiens, c'est que la, on y parle sonneries de portable, qui ne sont effectivement pas des ventes de disque mais qui font bien partie de leur chiffre d'affaire.
Et on y parle, meme si elle n'est pas folichone, (mais il faut relativiser c'est du travail a l'echelon mondial) que de progression. Regardez d'ailleurs ce qui est en BOLD, je trouve ca tres instructif.

[EDIT] pourquoi, jamais un journaliste ne nous donne ce type d'information ? Pourquoi, cette question n'est jamais pose aux differents interlocuteurs, chiffres a l'appui. Et on peut pas dire qu'on les pipote puisque c'est les leurs et que c'est EUX MEMES qui les ont publies.
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
jefff73 president jefff73 president!!!!!
jefff73
Je ne veux pas m'avancer, mais je suis en train de rechercher les rapports financier de BMG / SONY, de EMI.

Pour l'instant je ne trouve que des sites ou ils parelent de prises de part de marché.
Pour ma part, j'en ai un peu raz la casquette qu'on nous balance des anneries et j'aimerais une bonne foite pour toute que certaines information clefs qui sont accessibles soient relayees par les journalistes. Ce serait la moindre des corrections.
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...