Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
Rhâââ je viens de recevoir le coffret LP Revolver. Au-delà de l'évident aspect commercial sur lequel je ne reviendrai pas, quel superbe boulot! Le LP remixé/remastérisé, les deux LP d'inédits/démos et le LP original en version mono . Plus un 45T avec Paperback Writer et Rain, en versions mono et stéréo . Et un gros bouquin qui dissèque la réalisation de l'album avec moultes photos.

Vivement ce WE!

Mais ils font ch#* à sortir leurs trucs en 15 versions !!!

Revolver je l’ai en k7, vinyl d’époque, vinyl collector, cd, remaster, coffret avec photos + t shirt…
Fais ch#* quoi !
On va pas acheter tout en cinq versions !
Bon, c’est vrai qu’il n’y a plus grandchose d’interessant dans les nouveautés mais qd même
In Stingray We Trust
Doc Loco
Bassistuta a écrit :

Bon, c’est vrai qu’il n’y a plus grandchose d’interessant dans les nouveautés mais qd même


En fait, c'est le seul "vieux truc" que j'ai acheté cette année ... au milieu de dizaines de nouveautés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Dans la mesure ou il n'est guère possible d'entendre quelque chose de nouveau des Beatles, pourquoi ne pas revisionner des vidéos d'époque ?

Celle ci, je ne l'ai découverte que sur le tard, il y a 5-6 ans environ et je trouve qu'elle montre bien les lives studios de l'époque.

La première version de Revolution est enregistrée dès le premier jour des sessions du white album, le 30 mai 1968 et fait écho au contexte politico-social particulièrement agité de l'année.
C'est la 1ére chanson "politique" des Beatles.

La distorsion est obtenue à partir de la console directement, les vumètres dans le rouge.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
slowhand73
Ahhh, merci beaucoup. Comme ça revoir cette vidéo a plus d'intérêt.

Ce qui m’amène à une question : qui a déjà essayer de reproduire ce type de disto avec un pedal-board classique (multi-effets ou pédales analogiques) ?
J'ai du faire une tentative il y a bien longtemps, le résultat n'était pas très probant. Quelqu'un a réussi à avoir un rendu proche de la disto d'une console ?
djudjubanton
On doit pouvoir s'en approcher avec une fuzz type Maestro non?

edit: une fuzzrite peut-être plutôt...
Slyonline2
djudjubanton a écrit :
On doit pouvoir s'en approcher avec une fuzz type Maestro non?

edit: une fuzzrite peut-être plutôt...


S'en approcher oui mais
Citation:

Enregistrée avec des guitares saturées, Revolution est mise en boîte le 10 juillet 1968.
Pour obtenir cet effet avec les deux guitares de John Lennon et George Harrison, le personnel technique d'EMI les branche directement sur la console. « John voulait un son vraiment distordu. Nous avons branché les guitares sur la console d'enregistrement, ce qui n'était pas, techniquement parlant, la chose à faire. Cela a complètement saturé le canal et a produit ces sonorités fuzz. Heureusement, notre hiérarchie n'a jamais été au courant. Ils prohibaient évidemment toute forme d'abus sur nos équipements», explique Phil McDonald, un des assistants à l'œuvre lors de cette séance.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Il y a même eu des albums dont le mix a été "foiré" volontairement avec tout en saturation dans le rouge, mais encore une fois, ça dépend du style que l'on recherche. (David Bowie a eu la main lourde la dessus )

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ampfan
slowhand73 a écrit :
Ahhh, merci beaucoup. Comme ça revoir cette vidéo a plus d'intérêt.

Ce qui m’amène à une question : qui a déjà essayer de reproduire ce type de disto avec un pedal-board classique (multi-effets ou pédales analogiques) ?
J'ai du faire une tentative il y a bien longtemps, le résultat n'était pas très probant. Quelqu'un a réussi à avoir un rendu proche de la disto d'une console ?


Fuzz branchée dans une boucle d’effet en série ? J’ai le vague souvenir d’un son équivalent, bien dégueulasse et droit.
slowhand73
Un bout de réponse. Mais bon, avec la pédale "faite pour", simulant la console EMI TG12345 :


Il a aussi une vidéo de test de la pédale. Peut de composants, il y a certainement des "kit" DIY de pédales similaires ?!
slowhand73
Et sinon: "The guitars were recorded directly into the inputs of my interface, and sent through the Waves REDD.51 and Waves Saturator plugins, all set with a lot of gain. "

Slyonline2
Pur Génie(s)

Beethoven, "Because" and John Lennon



puis en harmonie vocales... perfection

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Je me prends parfois à rêver de reprises de Beatles avec Marty Friedman à la guitare Lead, ce serait grandiose !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...