Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Je me prends parfois à rêver de reprises de Beatles avec Marty Friedman à la guitare Lead, ce serait grandiose !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2


Construit autour d'un riff de piano, Hey Bulldog est la dernière des chansons enregistrées (le 11 février 1968 ) avant le départ des Beatles pour Rishikesh au nord de l'Inde, pour un « séminaire » de huit semaines dans l'ashram du Maharishi Mahesh Yogi.

L'ambiance dans laquelle cette chanson est enregistrée fera dire à l'ingénieur du son Geoff Emerick qu'il s'agissait de la dernière fois où il ait vu les Beatles enthousiastes, dynamiques, soudés, comme une véritable équipe dont chacun des membres se sent impliqué en même temps.
Compréhensible : en mai 1968, lorsqu'ils reviennent en studio pour se mettre à la réalisation de « l'album blanc », le paysage n'est plus le même, l'ambiance se dégrade... jusqu'à la séparation du groupe, l'année suivante.

Le solo de George Harrison est tueur, la basse Rickenbacker aussi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Une des nombreuses choses que j'adore chez les Beatles de cette période, ce sont leurs mixages non conventionnels - ainsi la basse ici est totalement en façade, avec ce son tellement typique de la Ric jouée au plectre. Ca pousse le morceau en permanence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
I say WOOF

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
claptonisgod
lartistafred a écrit :
Je me prends parfois à rêver de reprises de Beatles avec Marty Friedman à la guitare Lead, ce serait grandiose !!!


tu connais le tribute "Butchering The Beatles" sans doute ?

Y a pas Friedman, mais toute la fine fleur du hard rock 80's (assez étonnant d'ailleurs vu que le truc est sorti en 2006). C'est à la fois du grand n'importe quoi, et assez réjouissant, les mecs assumant totalement le titre du projet en chargeant la barque à fond et en mettant partout
lartistafred
claptonisgod a écrit :
lartistafred a écrit :
Je me prends parfois à rêver de reprises de Beatles avec Marty Friedman à la guitare Lead, ce serait grandiose !!!


tu connais le tribute "Butchering The Beatles" sans doute ?

Y a pas Friedman, mais toute la fine fleur du hard rock 80's (assez étonnant d'ailleurs vu que le truc est sorti en 2006). C'est à la fois du grand n'importe quoi, et assez réjouissant, les mecs assumant totalement le titre du projet en chargeant la barque à fond et en mettant partout


Je faisais une boutade en passant...mais je vais écouter ce tribute dont tu parles
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
John Wood
Who (are) The Beatles : section rythmique Ringo Starr & Paul McCartney + Pete Townshend & Roger Daltrey (guitare et chant).
wire
C'est surtout que les Beatles appartiennent à une époque donc des nouveaux Beatles ca ne veut rien dire...
Slyonline2
Un riff incroyable.

Sur la vidéo McCartney cherche a cacher le fait qu'il a cassé l'une de ses dents de devant dans un accident de voiture.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Et on voit que c'est bien Lennon qui le joue ce riff . Guitariste très sous-estimé, une machine en rythmique et des riffs et leads sortant souvent des sentiers battus et définitivement rock!

1966 est vraiment mon année favorite des Beatles, tant pour la musique que les guitares que le style ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Et on voit que c'est bien Lennon qui le joue ce riff . (...)

1966 est vraiment mon année favorite des Beatles, tant pour la musique que les guitares que le style ...


+1

Merci pour cette chouette vidéo
Slyonline2
L’œil du cyclone, au cœur de la pure folie de la Beatlemania.

Un recueil de 275 photos prises en 1964 par Paul Mc Cartney sera publié la semaine prochaine.



https://www.paulmccartney.com/(...)WII,1

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fab38
Slyonline2 a écrit :


Construit autour d'un riff de piano, Hey Bulldog est la dernière des chansons enregistrées (le 11 février 1968 ) avant le départ des Beatles pour Rishikesh au nord de l'Inde, pour un « séminaire » de huit semaines dans l'ashram du Maharishi Mahesh Yogi.

L'ambiance dans laquelle cette chanson est enregistrée fera dire à l'ingénieur du son Geoff Emerick qu'il s'agissait de la dernière fois où il ait vu les Beatles enthousiastes, dynamiques, soudés, comme une véritable équipe dont chacun des membres se sent impliqué en même temps.
Compréhensible : en mai 1968, lorsqu'ils reviennent en studio pour se mettre à la réalisation de « l'album blanc », le paysage n'est plus le même, l'ambiance se dégrade... jusqu'à la séparation du groupe, l'année suivante.

Le solo de George Harrison est tueur, la basse Rickenbacker aussi.


Je viens seulement de retomber là-dessus.
Mon dieu mais quel morceau.
Une idée toutes les 10 secondes, une ligne mélodique d'Harrison démente (et ce son!), les mecs s'amusent.
Je ne le connaissais pas, il va tourner en boucle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...