Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Slyonline2 a écrit :


Construit autour d'un riff de piano, Hey Bulldog est la dernière des chansons enregistrées (le 11 février 1968 ) avant le départ des Beatles pour Rishikesh au nord de l'Inde, pour un « séminaire » de huit semaines dans l'ashram du Maharishi Mahesh Yogi.

L'ambiance dans laquelle cette chanson est enregistrée fera dire à l'ingénieur du son Geoff Emerick qu'il s'agissait de la dernière fois où il ait vu les Beatles enthousiastes, dynamiques, soudés, comme une véritable équipe dont chacun des membres se sent impliqué en même temps.
Compréhensible : en mai 1968, lorsqu'ils reviennent en studio pour se mettre à la réalisation de « l'album blanc », le paysage n'est plus le même, l'ambiance se dégrade... jusqu'à la séparation du groupe, l'année suivante.

Le solo de George Harrison est tueur, la basse Rickenbacker aussi.


Je viens seulement de retomber là-dessus.
Mon dieu mais quel morceau.
Une idée toutes les 10 secondes, une ligne mélodique d'Harrison démente (et ce son!), les mecs s'amusent.
Je ne le connaissais pas, il va tourner en boucle.
Slyonline2
Mais grave !

Je peux l'écouter 20 fois de suite sans me lasser et ça depuis que j'ai 16 ans.

Au casque c'est une tuerie,... cette dynamique , on les sent soudés comme jamais.

Sur la version remastérisé de l'album «Songtrack», le mixage est un peu différent.

Et tout ça parce qu'ils avaient, pour une fois, un peu de temps libre en studio... Lennon a sous le coude un texte sur lequel il a déjà travaillé, et tout se fait en direct et en collaboration.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bon Anniversaire Paul ! (80 ans)



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Une leçon très complète sur Revolution par Mike Pachelli.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
Slyonline2 a écrit :
Bon Anniversaire Paul ! (80 ans)





When I’m 64 — 80 = ???

Alors ??? Alors ???

Facile…

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Slyonline2


Citation:
My Generation...Elle est marquée par le bégaiement de Roger Daltrey, simulant la rage de la jeune génération, par la phrase « Hope I Die Before I Get Old » (j'espère mourir avant de devenir vieux)...



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
La chaine LCP , hier soir présentait dans son émission "DébatDoc" la supposée opposition Beatles /Rlollig Stone ....qui était un "Fake".
Excellente émission avec plutôt une vision de la transformation de notre société intervenue grâce à ces deux Groupes de musicien , qui en fait étaient très amis , et le sont toujours (enfin ceux qui restent).
Il y a peut de place pour la musique dans ce documentaire ...
Slyonline2
Les Beatles à nouveau réunis pour une nouvelle chanson grâce à l'intelligence artificielle.

Paul McCartney a annoncé la sortie d'une nouvelle chanson des Beatles grâce à l'intelligence artificielle, précisant que la voix de John Lennon avait été reconstituée à partir d'une cassette audio où il avait enregistré sa voix pour une chanson peu avant de mourir.

Citation:
Selon la BBC, le titre — dont on ignore tous les détails pour le moment — pourrait être un inédit de Lennon, Now And Then, composé en 1978 et enregistré dans son appartement New Yorkais sur une démo intitulée “Pour Paul”. Sur cette dernière, deux titres ont déjà été complétés par le producteur Jeff Lynne, Free As A Bird et Real Love, et avaient été dévoilées en 1995 et 1996.

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

https://www.rocknfolk.com/news(...)44363
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Délicieuse interview de Ringo, racontant notamment comment a été écrit "Octopus's Garden" (et il raconte bien ). Dire que ce mec à 81 ans, il est frais comme un gardon!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tn.s
Road Abbey
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2965
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jul 23, 20:29
Doc Loco
C'est surtout horriblement chiant n'est-ce-pas George?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Georges

Accorder une 12 cordes à l'oreille ça c'est la classe!!


Bien pire, pour en avoir eu un, accorder un sitar.
misère...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...