Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Ben je vais faire comme d'autres ici : en fait je m'en fous que ce soit les Beatles, je trouve le morceau très chouette et touchant.
Avec peut-être une transition harmonique pas très subtile, un peu trop fractale, et surtout des cordes trop envahissantes. Mais il s'y passe quand même quelque chose : si un nouveau groupe actuel sortait ce morceau, je serais intrigué.
Blow Up
Plus intéressant que ce morceau que tout le monde aura oublié dans quelques semaines.
C'est incroyable comme la musique des Beatles était bien plus expérimentale et sophistiquée qu'elle en a l'air.
Avec pleins de bizarreries et de trouvailles, mais pas du tout hermétiques et chiantes, ça restait de la pop.
Comme la technique inventé par Ringo de marquer tous les temps sur la caisse claire pour faire passer des signatures rythmiques zarbis.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Un autre morceau de Lennon avec un fort potentiel je trouve, s'il avait été complété au delà du stade de démo.

India India n'était pas sur la fameuse cassette marqué "for Paul" offerte aux 3 autres par Yoko après le décès de John.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je suis retombé sur ce post de la page 188
Avec les 2 ans de recul... mort de rire !

Slyonline2 a écrit :
La dernière chanson incomplète de John Lennon qui était vouée (avec Free As A Bird et Real Love) a être retravaillée par les Beatles survivants pour la sortie des 3 Albums Anthology.
Now And Then avait été rejeté par George Harrison en 1995, dommage, car le morceau a du potentiel... gloops .
Il a été finalement remixé et édité par un fan.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
coyote
En tête des charts britannique, 54 ans après leur dernier numéro un « The Ballad of John and Yoko«.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Percevalle
Voilà des années que je n'ai plus posté sur ce forum.

Mais les Beatles méritent quelques mots tout de même !

Un vrai plaisir que "Now and then, beaucoup, beaucoup d'émotions pour le fan inconditionnel que je reste.
Plus certainement grâce au magnifique clip de Peter Jackson qu'à la chanson elle même qui présente effectivement les imperfections précédemment évoquées.

Mais bon franchement, en 2023, dans ce monde en perdition (inflation, dérèglement climatique, guerres à répétition, surpopulation, etc ...) peut on vraiment se permettre de bouder ce plaisir?
c'est pas faux
recupe
Mr Park a écrit :
Perso, le seul truc qui me dérange un petit peu, c'est que je n'ai absolument pas l'impression d'entendre Harrison dans ce morceau.

Oui, d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient ? On n'a plus de nouvelles.
SupaDog
recupe a écrit :
Mr Park a écrit :
Perso, le seul truc qui me dérange un petit peu, c'est que je n'ai absolument pas l'impression d'entendre Harrison dans ce morceau.

Oui, d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient ? On n'a plus de nouvelles.

Il enregistre un nouvel album avec Presley Kurt Cobain et Brian Jones... Et peut-etre mais je dis bien peut-etre Bob Marley en guest!!!
John Wood
C'est sûr, il y a plus de choix chez les morts qu'ici bas !
Slyonline2
coyote a écrit :
En tête des charts britannique, 54 ans après leur dernier numéro un « The Ballad of John and Yoko«.

Après l'Angleterre, top des ventes aux USA

https://www.forbes.fr/lifestyl(...)oupe/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
coyote a écrit :
En tête des charts britannique, 54 ans après leur dernier numéro un « The Ballad of John and Yoko«.

Après l'Angleterre, top des ventes aux USA

https://www.forbes.fr/lifestyl(...)oupe/


C'est vraiment n'imp'.....
à la limite télécharger le truc... Mais l'acheter!! Il y en a qui savent pas quoi faire de leur pognon...
Sinon ça fait 5 fois que je l'entends,l'écoute sur France Culture... Et non je n'arrive pas ça commence à m'horripiler limite...
Et de toutes façons j'ai toujours été plus Who/Pretty Things que Beatles ou Stones...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
coyote a écrit :
En tête des charts britannique, 54 ans après leur dernier numéro un « The Ballad of John and Yoko«.

Après l'Angleterre, top des ventes aux USA

https://www.forbes.fr/lifestyl(...)oupe/


C'est vraiment n'imp'.....
à la limite télécharger le truc... Mais l'acheter!! Il y en a qui savent pas quoi faire de leur pognon...


16000 personnes qui ont dépensé 1.29 euros.

Bon par contre ils ont sorti la version K7, qui est déjà épuisée sur le site officiel, et qu'on retrouve à 50 balles sur eBay

https://www.ebay.fr/itm/176014565990
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Les Beatles sont pour moi les ARNOLD de la musique i.e. une référence indétrônable qui a inspiré plein de successeurs dont la liste est trop longue pour être reproduite ici.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...