Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Les Beatles sont pour moi les ARNOLD de la musique i.e. une référence indétrônable qui a inspiré plein de successeurs dont la liste est trop longue pour être reproduite ici.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jeffrey06
lartistafred a écrit :
Les Beatles sont pour moi les ARNOLD de la musique i.e. une référence indétrônable qui a inspiré plein de successeurs dont la liste est trop longue pour être reproduite ici.


+ 2649872
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
slowhand73
Alors cette chanson ... je ne sais pas si je suis le seul (j'étais encore jeune), je l'ai connue d'abord par U2 et c'est bien plus tard que j'ai réalisé que c'était une reprise des Beatles.
Sur cette version des Analogues, j'ai un peu de mal avec la voix, il manque quelque chose sur ce morceau. J'imagine qu'en poussant plus, c'est pas très bon pour les cordes vocales et faut pouvoir enchaîner la suite du concert derrière. Pour le reste, rien à dire, bonne reprise.
Slyonline2
The Analogues est un plus qu'un tribute band, c'est un cover band néerlandais formé en 2014 présentant la particularité de ne jouer sur scène que des titres des Beatles jamais interprétés en concert par ces derniers. (Sgt.Pepper's - White Album - Abbey Road....)

Leur autre originalité est d’interpréter l’intégralité des titres de chaque album dans l’ordre où ils figurent sur les disques initiaux.
Le but du groupe n’est pas de ressembler physiquement aux Beatles de l’époque, comme d'autres groupes de reprises, mais de reproduire le plus fidèlement possible, note pour note, leur son.
Ils jouent sur du matériel d'époque le plus fidèle a celui qui était utilisé par les Beatles.

(J'imagine le cauchemar logistique pour les roadies qui changent les instruments entre chaque morceaux )

Ils sont actuellement en tournée en France.
https://www.gdp.fr/fr_FR/artis(...)ogues


Abbey Road par exemple



White album

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3036
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 23, 11:30
Je trouve ce boulot assez impressionnant et pour obtenir les sons studios, ça fait parfois du monde sur scène.
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Alors cette chanson ... je ne sais pas si je suis le seul (j'étais encore jeune), je l'ai connue d'abord par U2 et c'est bien plus tard que j'ai réalisé que c'était une reprise des Beatles.
Sur cette version des Analogues, j'ai un peu de mal avec la voix, il manque quelque chose sur ce morceau. J'imagine qu'en poussant plus, c'est pas très bon pour les cordes vocales et faut pouvoir enchaîner la suite du concert derrière. Pour le reste, rien à dire, bonne reprise.


Tu as raison de dire que tu as été impregné de la version de U2. Car je pense que dans ce commentaire tu es influencé par cette version. Moi aussi, on a le même âge, visiblement. Quand j'ai redécouvert la version originale (que j'avais déjà entendu dans mon enfance), cela m'a fait cet effet décevant d'une voix un peu fluette, mal assurée, d'une version un peu "légère" par rapport à l'arme de guerre conçue par U2. On peut penser ce qu'on veut des mérites respectifs, Bono reste un putain de chanteur, sa voix est bien plus puissante et précise.

Edit: enfin ce que je veux dire c'est que le type du tribute band chante bien, tout comme McCarney. Mais à côté de Bono, dans ce morceau spécifiquement, on est face à une des toutes grandes performance vocal du rock.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Motley Crue a fait une version heavy metal sympa aussi....

Sinon Helter Skelter était une chanson plutôt lente et tranquille à l'état de démo.

Les Beatles ont fait énormément de prises du titre puis Macca a lu dans un journal que les Who avait fait le morceau le plus bruyant et le plus "heavy" de l'époque : 1968 (I can't see for miles).

Sans avoir écouté le morceau, Macca s'est alors donné le challenge...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stach-stach
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


(quand même, je trouvais important de faire remonter le premier post, qui a 20 ans..)

Alors pour répondre à la question, bah oui clairement, les beatles, c est deux trois accords et basta bonsoir chez vous, ils se foulaient pas à l'époque, même Paul est passé de la gratte à la basse parcequ il y avait moins de cordes à gratter (la feignasse)
c est comme les stones, à part que les stones étaient sales et mal habillés en plus (et faisaient peur aux gens)
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3040
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 23, 22:47
stach-stach a écrit :
...., bah oui clairement, les beatles, c est deux trois accords et basta bonsoir chez vous, ....
Pas toujours (un exemple parmi d'autres : something) mais de toute manière, au début les jeunes qui braillaient dans les stades ne regardaient pas le nombre d'accords joués et dans les périodes postérieures, c'est comme si ils avaient pris des cours d'harmonie. Enfin, c'est négliger le rôle du chant et du "cinquième" Beatles.
room135
stach-stach a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


(quand même, je trouvais important de faire remonter le premier post, qui a 20 ans..)

Alors pour répondre à la question, bah oui clairement, les beatles, c est deux trois accords et basta bonsoir chez vous, ils se foulaient pas à l'époque, même Paul est passé de la gratte à la basse parcequ il y avait moins de cordes à gratter (la feignasse)
c est comme les stones, à part que les stones étaient sales et mal habillés en plus (et faisaient peur aux gens)


Hi, hi , hi...

Ce qu'oublie de dire Ze-mamamia c'est qu'il ne sait compter que jusqu'à 3...
slowhand73
Ah ah, mais c'était un gros troll assumé dès l'ouverture (avec une vraie question, sincère sous-jacente).
Je n'ai relu que les deux premières pages, mais certain ont plongé direct. D'autres ont pris la peine de faire une vraie réponse sur le fond.
Et oui, à la première écoute des plus gros tubes, et pas de formation musicale et l'écoute qui va avec, tu peux te dire la même chose que l'OP.
Je connais très mal les Beatles, et en effet dans une autre vie, j'avais aussi un peu la même perception : "ce sont de gentilles chansons pop ...".

Il suffisait de donner quelques bons exemples et quelques clés de lecture (rythmes, structures, mélodies, arrangements, travail de tel ou tel instrument ...). Il y a pas mal de vidéos qui ont été posté ici aujourd'hui qui permettent d'illustrer et d'éduquer.
Slyonline2
Les Beatles c'est un classique, dans le sens intemporel, comme Beethoven ou Mozart...

Sans être des supers musiciens, la sophistication de leur morceau a été crescendo de 1961 a 1970, et quel chemin parcouru entre Love Me Do et The End !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Les Beatles c'est un classique, dans le sens intemporel, comme Beethoven ou Mozart...

Sans être des supers musiciens, la sophistication de leur morceau a été crescendo de 1961 a 1970, et quel chemin parcouru entre Love Me Do et The End !



Au contraire, je pense que c'étaient de supers musiciens mais des instrumentistes non virtuoses (sauf peut-être Macca à la basse). On a une fâcheuse tendance à confondre les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Au contraire, je pense que c'étaient de supers musiciens mais des instrumentistes non virtuoses (sauf peut-être Macca à la basse). On a une fâcheuse tendance à confondre les deux.


Tu as raison, c'est ce que je voulais dire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...