Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Arno75 a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Mais on est d'accord, c'est une compilation tout à fait dispensable si l'on a déjà tous les albums.
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté les red et blue.

Ils contiennent quand même pas mal de morceaux qui ne sont pas sur les albums. Alors je sais bien qu'on les trouve facilement ailleurs et qu'il vaut mieux avoir les Past Masters, mais pour celui qui n'a que les albums et qui veut pouvoir écouter tous les morceaux classiques, ce n'est pas si dispensable que ça.


C'est vrai qu'il y avait des titres qui ne se trouvaient que sur 45 tours.

Quand j'étais gamin j'enregistrais tout sur K7, un pote connaissait un "grand" (plus de 20 ans... ) a qui il empruntait les vinyles et on mettait vite sur K7.

De mémoire, dans le bleu il y avait Old Brown Shoes par exemple, ou une version étendue de Get Back (get back jo your mama has been waitin for ya...).

Puis il y a eu rarities qui était une révolution ( ) pour moi a l'époque avec Rain par exemple .

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1

Puis le CD et les Past Masters noirs et blancs...

Mais avant tout ça, qui connaissait You Know my Name ou la version en allemand de I want to hold your hand... ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3061
  • Publié par
    Lao
    le 16 Dec 23, 10:23
wire a écrit :
Le seul album des Beatles que j'ai c'est le double blanc...Je l'aime bien.
Un des premiers albums que j'ai acheté et énormément écouté. Pour moi ça a été un album charnière entre la période psyché (Revolver, Magical Mystery tour, Sgt Peppers) et la suite (Abbey road, Let it be) que je trouvais, à l'époque, trop arrangée studio.
Le double blanc est un peu un fourre-tout avec un contenu assez hétéroclite mais il y a encore un peu de "folie" dedans.
Slyonline2
Lao a écrit :

Le double blanc est un peu un fourre-tout avec un contenu assez hétéroclite mais il y a encore un peu de "folie" dedans.


Le Blanc c'est l'album ou les 4 s'affirment plus en tant qu'individus qu'en tant que groupe et l'album qui va déterminer leurs carrières solos par la suite.

Il est fourre-tout c'est vrai mais excellentissime, en plus il est double.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bonjour à tous, j'ai vu hier the Analogues en concert à Lyon...
Franchement, quelle performance artistique collective. On a l'impression d'écouter les albums studio (de Rubber Soul à Let it be), mais en live.
Un énorme coup de chapeau pour la qualité sonore, les arrangements avec cuivres, et autres instruments insolites.
La magie opère, on s'y croirait...
Les Beatles peuvent mourir tranquilles (enfin nos 2 derniers rescapés), la relève est assurée pour interpréter ces titres indémodables...
Si vous avez l'occasion de les voir, foncez...
Doc Loco
Arno75 a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Mais on est d'accord, c'est une compilation tout à fait dispensable si l'on a déjà tous les albums.
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté les red et blue.

Ils contiennent quand même pas mal de morceaux qui ne sont pas sur les albums. Alors je sais bien qu'on les trouve facilement ailleurs et qu'il vaut mieux avoir les Past Masters, mais pour celui qui n'a que les albums et qui veut pouvoir écouter tous les morceaux classiques, ce n'est pas si dispensable que ça.


C'est vrai, mais avant celà, pour les amateurs de certains morceaux sortis uniquement en 45T, il y'avait ce bijou souvent ignoré, sorti fin '66 et qui a en fait été mon premier album des Beatles (acheté à un pote vers '73): "A Collection Of Beatles Oldies (but Goldies) (on notera l'humour - "oldies" ... en '66 ):





Je l'ai toujours, c'était une parfaite introduction aux Beatles! Avec l'inédit "Bad Boy" (cover) en plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3065
  • Publié par
    Lao
    le 16 Dec 23, 11:30
Je n'ai regardé que des vidéos mais effectivement c'est assez exceptionnel comme reprises.
Slyonline2
Dans les 33 tours sortis en "spin off" de la discographie officielle, avant le CD, ceux là m'ont marqué dans mes jeunes années de Beatlemaniaque

Ils sont obsolètes depuis.

Le oldies but goldies

The Beatles Live au Star Club d'Hamburg


The Beatles Ballads


The Beatles Rarities


The Beatles Live at Hollywood Bowl
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
jeffrey06
Slyonline2 a écrit :
Arno75 a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Mais on est d'accord, c'est une compilation tout à fait dispensable si l'on a déjà tous les albums.
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté les red et blue.

Ils contiennent quand même pas mal de morceaux qui ne sont pas sur les albums. Alors je sais bien qu'on les trouve facilement ailleurs et qu'il vaut mieux avoir les Past Masters, mais pour celui qui n'a que les albums et qui veut pouvoir écouter tous les morceaux classiques, ce n'est pas si dispensable que ça.


C'est vrai qu'il y avait des titres qui ne se trouvaient que sur 45 tours.

Quand j'étais gamin j'enregistrais tout sur K7, un pote connaissait un "grand" (plus de 20 ans... ) a qui il empruntait les vinyles et on mettait vite sur K7.

De mémoire, dans le bleu il y avait Old Brown Shoes par exemple, ou une version étendue de Get Back (get back jo your mama has been waitin for ya...).

Puis il y a eu rarities qui était une révolution ( ) pour moi a l'époque avec Rain par exemple .

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1

Puis le CD et les Past Masters noirs et blancs...

Mais avant tout ça, qui connaissait You Know my Name ou la version en allemand de I want to hold your hand... ?


Je connaissais, ainsi que la version allemande de She Loves You...

Depuis que j'ai écouté les Anthology et Let it be...Naked je ne peux plus écouter les versions "normales".... Tempos trop rapides, formatage pour que ça rentre dans les 45 tours de l'époque !

Rien que quand on écoute les 1eres démo de Stramberry Fields je me dis "putin.... L'évolution !!!" surtout quand on se penche sur l'histoire de l'enregistrement de la chanson (faite de 2 enregistrements séparés qui n'avaient pas la même tonalité ni le même tempo).
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Slyonline2
jeffrey06 a écrit :

Rien que quand on écoute les 1eres démo de Strawberry Fields je me dis "putin.... L'évolution !!!" surtout quand on se penche sur l'histoire de l'enregistrement de la chanson (faite de 2 enregistrements séparés qui n'avaient pas la même tonalité ni le même tempo).


Oui en effet
Et pourtant tout est déjà là potentiellement dans la démo.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Renzinho
dider6 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai vu hier the Analogues en concert à Lyon...
Franchement, quelle performance artistique collective. On a l'impression d'écouter les albums studio (de Rubber Soul à Let it be), mais en live.
Un énorme coup de chapeau pour la qualité sonore, les arrangements avec cuivres, et autres instruments insolites.
La magie opère, on s'y croirait...
Les Beatles peuvent mourir tranquilles (enfin nos 2 derniers rescapés), la relève est assurée pour interpréter ces titres indémodables...
Si vous avez l'occasion de les voir, foncez...


Ca a l'air bien. L'année prochaine, il y a les Bootleg Beatles qui passent près de chez moi. J'hésite à y aller parce que d'après ce que j'en vois, c'est vraiment purement de l'imitation. Ca me dérange un peu.
rapideyemove
Slyonline2 a écrit :
En ce moment en replay sur ARTE

The Beatles : le monde est à eux
En tournée 1962-1966

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)-eux/


Nouvelle passée tout entière sous l’horizon de mes radars
Je vais sévir !

Un grand merci à toi pour celle-ci qui, de ce pas, «laisse passer nos bagages en franchise à la porte du ciel».
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
En ce moment en replay sur ARTE

The Beatles : le monde est à eux
En tournée 1962-1966

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)-eux/


Revu et même impression que la première fois, c'est un des meilleurs documentaires sur les Beatles jusqu'en 66. Et au-delà de la musique, ça me rappelle pourquoi je les aime autant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
Voilà de quoi traverser sans péril le seuil de la nuit et ses faunes révérendes…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Evolver
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...