Les bons groupes de Pop?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
petrusteen a écrit :
Metallica. POPulaire.100 millions d'albums vendus.
Bonsoir.

P.S : Le mot Pop ne veut rien dire.

Evidement que si puisque on parle de musique pop!! Ou alors le mot rock ne veut rien dire?

Si ça vient bien de populaire ça ne recouvre pas toute la musique populaire ni la variété comme on le crois souvent. D'ailleurs il y avait des classements music pop" des gens qui écoutent de la pop , etc..
Si je te dis que j'écoute de la pop tu vois parfaitement ce que c'est, tu ne va pas me répondre " ha ouais t'écoute tous les trucs connus ?" .

Décidement, c'est la soirée...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Absolut Fender
20 century boy a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Je rêve ou personne n'a cité les Beatles ?

Parceque ça n'est pas la peine.

sinon je rajouterais Syd Barrett, bien qu'assez folk/rock quand même, mais ça reste globalement de la pop
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kali & Buju
Les Manic Street Preachers: pour moi c'est 100% Pop
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
yuni/chaos
La pop, c'est mon créneau...

Tu veux reprendre des artistes, en voici quelques uns que j'apprécie et que j'essaie de reprendre moi aussi:

Jason mraz (absolutely zero, the remedy, youand i both, wodplay...)

John mayer (comfortable, victoria, st patrick's day, daughters)

Brad Paisley (whysky lullaby, mud on the tires, rainin you...)

Jack johnson ( do you remember, pirates look at 40, rodeo clown, taylor)

Bright eyes (first day of my life) oui c'est de la folk d'accord ...

Goo goo dolls (Iris, black balloon, 2 days in february, sympathy)

Lene Marlin

Tristan Prettyman

Dashboard confessionnal

Jets To brazil (further north, wish list)

Voila, t'as de quoi t'amuser la je pense...
zôsö85
20 century boy a écrit :
La pop c'est d'influence rock anglais. Vassiliu c'est de la variété. Brassens de la chanson française ou de la chanson à texte, la pop c'est certainement pas le texte qui prime mais avant tout les mélodies. C'est du rock où les mélodies sont prépondérantes, comme dans le folk. tel qu'initié par les Beatles et autres turtles, Kinks, etc...

Je ne suis pas un maniaque des classifications mais mettre Vassiliu dans le même sac que les Beatles c'est un peu fort tout de même.

Nirvana c'est du Grunge, pas de la pop, le grunge c'est d'influence punk, le punk c'est pas pop ( si tu dis à un punk qu'il écoute de la pop il te crache un molard dans l'oeil). C'est pas parcequ'ils ont fait UNE ballade vaguement pop que d'office...

En france, je ne vois que les Innocents qui me vient à l'esprit et qu'on pourrait qualifié de groupe pop.

Les grands albums pop: n'importe quel Beatles ou Kinks, "Pet sounds","ziggy stardust", les albums de Blur et d'Oasis... etc...

EN fait ( même si dans mes exemples il y a une exception) c'est une culture et une approche très anglaise du rock! Voila!

Tout ca c'est vague, t'as surement raison, mais pour moi tout ca ca veux pas dire grand chose, je pense pas que Vassiliu fasse passer le texte avant la mélodie (quoi à part dans certaine chansons) autant que les Beatles s'intéressaient pas mal à leurs paroles (quoi surtout apres 65).

Bon apres c'est sur, il y a ce vieux fantasme, le Francais est pas rock, chiant, intellectualise tout, l'Anglais est décérébré, ses chansons veulent rien dire, ils s'intéresse qu'aux mélodies et aux sonorités. Il y a surement une part de vérité, mais c'est pas le genre de truc auxquels je m'intéresse. Mais euh merci pour les précisions quand même.
20th Century Boy
Kali & Buju a écrit :
Les Manic Street Preachers: pour moi c'est 100% Pop

Par exemple.
Absolut Fender
c'est où torremolinos ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
super_mario
yuni/chaos a écrit :

Goo goo dolls (Iris, black balloon, 2 days in february, sympathy)

oui bon choix, l'album dizzy up the girl est tres sympas!

Absolut Fender a écrit :
c'est où torremolinos ?

en espagne il me semble
yuni/chaos
Dizzy up the girl est un des premiers album de pop rock que j'ai acheté et aujourdh'ui encore je considère cet album comme l'un des albums majeurs du genre... parce que oui la pop existe, et ce n'est pas synonyme de "commercial" ou "grosse daube", je suis désolé...
Lord Cerise
20 century boy a écrit :
Nirvana c'est du Grunge, pas de la pop, le grunge c'est d'influence punk, le punk c'est pas pop ( si tu dis à un punk qu'il écoute de la pop il te crache un molard dans l'oeil). C'est pas parcequ'ils ont fait UNE ballade vaguement pop que d'office...

Kurt Cobain dit que ses influences viennent du pop. Pas le punk, et ça se voit si tu compares Nirvana aux groupes de punk américains de l'époque...[/quote]
20th Century Boy
Lord Cerise a écrit :
Kurt Cobain dit que ses influences viennent du pop. Pas le punk, et ça se voit si tu compares Nirvana aux groupes de punk américains de l'époque...

Non mais peu importe ce qu'il disait hein! En plus, on peut être influencé par quelque chose et faire soi-même quelque chose de different.

Le mètre étalon pop ça reste les Beatles, Nirvana c'est vraiment très loin des Beatles...

Ça n'enlève rien à la valeur de Nirvana.
Moi on m'a dit que Kurt Cobain écoutait Black Flag, les Dead Kennedys, et aussi Black Sabbath, les Stooges,...
enfin rien de bien pop.
Sinon moi j'y vois du punk (disons les Sex Pistols, les Ramones,...), du garage (les Gories, pff ou les Stooges), et un peu de heavy métal (là c'est Black Sabbath qui prime !).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lord Cerise
Je pense que si Cobain faisait du pseudo-punk, on aurait pas eu besoin d'inventer pour lui le grunge... le punk c'est beaucoup plus rigolo, Nirvana c'est glauque et tourmenté.
20th Century Boy
C'est vrai que les pistols ou les Stooges c'est vachement rigolo! ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...