Les bons groupes de Pop?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Jefferson Tuna a écrit :
Enfin ils sont tous bons à prendre, quoiqu'il peut paraitre un peu indigeste de se taper les quatre d'un coup. Perso j'ai mon penchant pour Scott 4.

J'ai enfin découvert mon "maître à chanter", moi qui était frustré d'avoir une voix grave. C'est le plus grand chanteur que je connaisse à ce jour, du haut de mes 18 petites années. Reprise dingue de "Amsterdam".

PS : "Copenhagen" aaaaaaaahhh

Scott Walker à le don de sublimer les chansons qu'il reprend, perso j'ai horreur du Belge a la voix de chèvre épileptique, mais avec Scott ses chansons prennent une autre dimension.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
A Stranger
Pete O'dirty a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Enfin ils sont tous bons à prendre, quoiqu'il peut paraitre un peu indigeste de se taper les quatre d'un coup. Perso j'ai mon penchant pour Scott 4.

J'ai enfin découvert mon "maître à chanter", moi qui était frustré d'avoir une voix grave. C'est le plus grand chanteur que je connaisse à ce jour, du haut de mes 18 petites années. Reprise dingue de "Amsterdam".

Scott Walker à le don de sublimer les chansons qu'il reprend, perso j'ai horreur du Belge a la voix de chèvre épileptique, mais avec Scott ses chansons prennent une autre dimension.

Que tu respectes ou pas Brel...
Un peu plus de respect, Brel, c'est un géant.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Pete O'Dirty
A Stranger a écrit :
Pete O'dirty a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Que tu respectes ou pas Brel...
Un peu plus de respect, Brel, c'est un géant.

Non, géant ou pas Brel m'horripile farouchement! Au suivant...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
Pete O'dirty a écrit :
mais avec Scott ses chansons prennent une autre dimension.

C'est vrai, Scott Walker arrive à rendre Brel ennuyeux. Un tour de force. Bienvenu dans la dimension de l'ennui.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Je comprends pas coco.
Que la voix de Brel t'énerve, c'est concevable.
Qu'on soit aveugle devant son talent pour écrire, ca, ca me laisse dubitatif.

Et je suis pas spécialement de ceux qui s'entretiennent dans l'admiration stérile pour des mythes.
Stilwell
J'en ai marre d'entendre dire que Mickael Jackson est le roi de la pop et que Madonna est également présentée comme une icone du genre.

Mais ces deux-là ne font pas de la pop, ils font de l'electro-merde.
Jefferson Tuna
John Stilwell a écrit :
J'en ai marre d'entendre dire que Mickael Jackson est le roi de la pop et que Madonna est également présentée comme une icone du genre.

Je t'arrête tout de suite et te prie d'écouter ne serait-ce que "Off the wall", ou même "Thriller". C'est pas de la "pop" à proprement parler, façon 60's j'entends, mais c'est quand même deux disques immenses, des références pour un nombre incalculable d'artistes.
Michael Jackson, fut un temps, était bel et bien le roi de la pop, au sens populaire : presque tous s'accordaient à dire qu'il était un peu "l'élu".

Tiens, bah d'ailleurs, pour les chansons d'été, écoute "Baby be mine", ça fait kitsch mais p'tain qu'est-ce que ça groove.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Lifehouse, pop américaine un peu mielleuse mais moi j'adore. Du genre musique de déprime post-rupture.
Sinon dans un registre plus folk y a Dustin Kensrue, Fink, Ryan Adams, Damien Rice...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
John Stilwell a écrit :

Madonna ok, mais Michael Jackson a un talent énorme, comme dit plus haut, ecoute bien l'album Off the wall ou thriller, et même avant ce qu'il a fait avec les jackson 5 et surtout The Jacksons. peut importe qui il est, ce musicien est un putain de génie qui s'est toujours entouré des plus grands. Y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'avoir le autant de talent de chanteur, danseur et musicien.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Stilwell
Je les ai assez entendu ces albums, et putain ca m'emmerde, en plus de ça, ces remix à la con (l'akon) arrangent pas les choses.

Pour Madonna, cette mafia Timbaland-Timberlake-Madonna, ca me fait doucement marrer.
A Stranger
John Stilwell a écrit :
Je les ai assez entendu ces albums, et putain ca m'emmerde, en plus de ça, ces remix à la con (l'akon) arrangent pas les choses.

Pour Madonna, cette mafia Timbaland-Timberlake-Madonna, ca me fait doucement marrer.

Moi Madonna j'peux pas trop saquer son côté "je suis une pute" à + de 50 balais.

Un morceau de Michael Jackson qui me plaît à fond c'est Rock With You, tous les instruments sont énormes, y'a de tous les styles dans ce morceau, et l'ensemble est tout bonnement génial.

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Jefferson Tuna
A Stranger a écrit :
John Stilwell a écrit :

Moi Madonna j'peux pas trop saquer son côté "je suis une pute" à + de 50 balais.

Un morceau de Michael Jackson qui me plaît à fond c'est Rock With You, tous les instruments sont énormes, y'a de tous les styles dans ce morceau, et l'ensemble est tout bonnement génial.

Bah j'te conseille vivement "Off the wall" alors (avec l'immense larry Graham à la basse)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
A Stranger
noté

Bon groupe de pop sinon ?
Si on peut classer Elliott Smith réellement quelque part, y'a sûrement un côté pop à son album Figure 8.

didithegrave
Elliott Smith c'est pas un groupe, mais c'est pop de tous les cotés.

Il sert a quoi ce topic ? Y'a déjà une section pop sous utilisée en blabla et un merveilleux topic UK POP 80's crée par votre serviteur, bordel de Mellotron a queue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de Scott Walker, il me semble que personne n'a cite Bowie, , ni d'ailleurs le fan inconditionnel des 2 sus cites: le sieur Neil Hannon et son Divine Comedy. Parmi les disques de ces dernières années, j'avais particulièrement aimé le superbement orchestré "Absent Friends " :
http://www.amazon.fr/Absent-Fr(...)r=1-6

En ce moment sur groupes / artistes pros...