Les bons groupes de Pop?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Moi je dirai Last days of April un groupe Suedois et Surtout les carrieres Solo des 2 gars : Denison Witmer et Karl Larsson
20th Century Boy
ivguenyp a écrit :
je rajouterais :

3 doors down
radiohead
oasis
nick drake
john butler
shivaree
U2
renaud
brassens
sublime
nirvana
certaines chansons d'alice in chain sont génial a l'acoustique .
FFF.

avec toute cette liste tu as qe quoi jouer avec ton acoustique en francais ou en anglais.

Alice in chain, FFF, Renaud, Brassens, Nirvana c'est pas de la pop. Nick Drake c'est du folk...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Petit Lutin
Je rêve ou personne n'a cité les Beatles ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
20th Century Boy
Petit Lutin a écrit :

Parceque ça n'est pas la peine.
Petit Lutin
20 century boy a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Parceque ça n'est pas la peine.

Vu comme ça ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
20th Century Boy
zoso85 a écrit :
Personne n'a parlé de Vassiliu...

NI de Yvette Horner, ni de Ozzy Osbourne, ni de Boby Lapointe, ni de Stockhausen, ni de Charlotte Julian, ni de Jean-Sebastien Bach, C'EST PAS DE LA POP!
From the chaos
20 century boy a écrit :

Alice in chain, FFF, Renaud, Brassens, Nirvana c'est pas de la pop. Nick Drake c'est du folk...

?!....
Nirvana n'a pas de chansons pop?!...
Je ne remet pas ta culture musicale en question...mais dire que Nirvana n'a pas fait des chansons pop. Il suffit d'écouter le disque 2 du dernier coffret "with the light out" pour comprendre. Si "About a girl" c'est pas une chanson Pop...D'ailleurs la chanson a été composé avoir écouté pendant une nuit entiere (enfin peut etre pas la nuit entiere...) les Beatles (dont le groupe était fan. Et excepté certaine chansons...La composition de K.Cobain reste très "pop". Cela ce confirme par la simplicité de la rythmique et des mélodie. C'est juste la façon de chanter et de jouer (saturation et jeu de batterie) qui sont "violent". Nirvana est donc en partie un groupe Pop.

...un peu longue la demonstration...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
zôsö85
20 century boy a écrit :
zoso85 a écrit :
Personne n'a parlé de Vassiliu...

NI de Yvette Horner, ni de Ozzy Osbourne, ni de Boby Lapointe, ni de Stockhausen, ni de Charlotte Julian, ni de Jean-Sebastien Bach, C'EST PAS DE LA POP!

Bon ok si on peux plus faire d'humour.

En passant, j'ai l'impression que les gars qui disent "c'est pas de la pop" sont les premiers à dire "oh moi les classifications musicales, j'abhore carrément, ca craint trop". D'ailleurs si vous pouvez me dirent la différence entre Vassiliu et de la pop, a part l'appelation, vous m'apprendrez un truc.
Lord Cerise
From the chaos a écrit :
20 century boy a écrit :

?!....
Nirvana n'a pas de chansons pop?!...
Je ne remet pas ta culture musicale en question...mais dire que Nirvana n'a pas fait des chansons pop. Il suffit d'écouter le disque 2 du dernier coffret "with the light out" pour comprendre. Si "About a girl" c'est pas une chanson Pop...D'ailleurs la chanson a été composé avoir écouté pendant une nuit entiere (enfin peut etre pas la nuit entiere...) les Beatles (dont le groupe était fan. Et excepté certaine chansons...La composition de K.Cobain reste très "pop". Cela ce confirme par la simplicité de la rythmique et des mélodie. C'est juste la façon de chanter et de jouer (saturation et jeu de batterie) qui sont "violent". Nirvana est donc en partie un groupe Pop.

...un peu longue la demonstration...

C'est vrai que ça a un gout pop, mais c'en est pas. Il y a une forte inspiration, mais c'est quand même LE groupe de Grunge...
Dire que Nirvana c'est de la pop c'est une réduction ; Nevermind est l'album le moins représentatif du groupe. Et c'est le plus pop. Donc tu vois...
20th Century Boy
La pop c'est d'influence rock anglais. Vassiliu c'est de la variété. Brassens de la chanson française ou de la chanson à texte, la pop c'est certainement pas le texte qui prime mais avant tout les mélodies. C'est du rock où les mélodies sont prépondérantes, comme dans le folk. tel qu'initié par les Beatles et autres turtles, Kinks, etc...

Je ne suis pas un maniaque des classifications mais mettre Vassiliu dans le même sac que les Beatles c'est un peu fort tout de même.

Nirvana c'est du Grunge, pas de la pop, le grunge c'est d'influence punk, le punk c'est pas pop ( si tu dis à un punk qu'il écoute de la pop il te crache un molard dans l'oeil). C'est pas parcequ'ils ont fait UNE ballade vaguement pop que d'office...

En france, je ne vois que les Innocents qui me vient à l'esprit et qu'on pourrait qualifié de groupe pop.

Les grands albums pop: n'importe quel Beatles ou Kinks, "Pet sounds","ziggy stardust", les albums de Blur et d'Oasis... etc...

EN fait ( même si dans mes exemples il y a une exception) c'est une culture et une approche très anglaise du rock! Voila!
petrusteen
Metallica. POPulaire.100 millions d'albums vendus.
Bonsoir.

P.S : Le mot Pop ne veut rien dire.
20th Century Boy
petrusteen a écrit :
Metallica. POPulaire.100 millions d'albums vendus.
Bonsoir.

P.S : Le mot Pop ne veut rien dire.

Evidement que si puisque on parle de musique pop!! Ou alors le mot rock ne veut rien dire?

Si ça vient bien de populaire ça ne recouvre pas toute la musique populaire ni la variété comme on le crois souvent. D'ailleurs il y avait des classements music pop" des gens qui écoutent de la pop , etc..
Si je te dis que j'écoute de la pop tu vois parfaitement ce que c'est, tu ne va pas me répondre " ha ouais t'écoute tous les trucs connus ?" .

Décidement, c'est la soirée...

En ce moment sur groupes / artistes pros...