Les bons groupes de Pop?????

cryfingers
bonours tout le monde,

voila,

je viens améliorer ma culture musical avec vous...

voila, je recherche des bons groupes de Pop (pour jouer avec ma folk), avec si possible de belle voies(garçons ou filles)...

si y'a des adeptes de pop accoustique style folk pop américain..?

merci d'avance...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
fountains of wayne, pas toujours acoustiques mais sympa a reprendre en temps que telles. a voir la chanson "hackensack"

Kula shaker ont aussi kelkes acoustiques sympa, comme avalonia ou hollow man.

Si tu n'as pas encore découvert, tout le répertoire de simon & garfunkel!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Chinese
  • Publié par
    Chinese
    le
Dire Straits. Bon courage pour jouer les parties de guitares.
Dans un style plus abordable y'a aussi Tom Petty, Dave Matthew's band, ou encore The Eagles et America (a horse with no name).
hyperfrench
Sammyseal a écrit :
fountains of wayne, pas toujours acoustiques mais sympa a reprendre en temps que telles. a voir la chanson "hackensack"

moué, enfin en tant que fan de Kula Shaker, c'est pas le groupe que je conseillerai le plus a jouer en acoustique, c'est pas vraiment un groupe a nature acoustique a la base, mais ya une chanson qui s'appelle "Drop In The Sea" qui est absolument géniale (petite ballade acoustique formidable).

pour Foutains of Wayne, c'est clair ils ont que ça des belles chansons acoustiques, ma preference perso irait plutot vers "Hey Julie".

non sinon je diré Ben Kweller, un grand songwriter et toutes ses chansons ou presque sont composée a l'acoustique dans un premier temps (selon ses dires) donc, a jouer a l'acoustique ça sonne toujours.

sinon le Brian Jonestown Massacre, a fait des trucs géniaux dans ce registre (voir du coté de "Nevertheless", "Satellite", "Hide and Seek", "Servo" etc...)
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Un groupe sympa ue je viens de découvrir, c'est Beulah.
A écouter, "Popular mechanics for lover" ou "Hovering".
Un esprit un peu Beatles
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a pas mal de chansons de R.E.M. qui collent à ce que tu recherches.

Simon&Garfunkel (peut-être plus folk que pop mais bon).

Crowded House, qui en plus de prouver que les Beatles sont un style musical à eux seuls ont aussi pondu un paquet de bons morceaux (en dehors de don't dream it's over).
hyperfrench
lemg a écrit :

Crowded House, qui en plus de prouver que les Beatles sont un style musical à eux seuls ont aussi pondu un paquet de bons morceaux (en dehors de don't dream it's over).

d'ailleurs je crois que leur bassiste est mort il ya quelques mois... (celui de Crowded House). c'est vrai que c'est de la bonne musique (c'est pas "Tall Trees" qui avait fait un carton?)

bah sinon Oasis, ça se gere bien a l'acoustic, un peu comme tout ce qui est Britpop, comme Travis, meme si sur le cd c'est pas acoustique.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
hyperfrench a écrit :
lemg a écrit :

d'ailleurs je crois que leur bassiste est mort il ya quelques mois... (celui de Crowded House). c'est vrai que c'est de la bonne musique (c'est pas "Tall Trees" qui avait fait un carton?)

bah sinon Oasis, ça se gere bien a l'acoustic, un peu comme tout ce qui est Britpop, comme Travis, meme si sur le cd c'est pas acoustique.

Bassiste ou batteur mais tu as raison, je me rappelle une news à ce sujet. Ils ont eu plusieurs morceaux qui ont bien marché, la palme revenant quand même à don't dream, la plus connue, qui est je crois sur leur premier album. Les frères Finn ont aussi fait d'autres trucs depuis, dans le même esprit et pas mal du tout.
+1 pour Dave MATTHEW's BAND, méconnu en France mais vraiment énooorme formation, le chanteur à une voix....
kiffrichess
il n'y a quasiment rien dans ce que vous citez que je qualifierais de pop (mais c'est une terminologie tellement subjective et difficile à définir...)
Bolanboogie
kiffrichess a écrit :
il n'y a quasiment rien dans ce que vous citez que je qualifierais de pop (mais c'est une terminologie tellement subjective et difficile à définir...)

entièrement d'accord

c'est pour quel niveau de chant aussi?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
kiffrichess a écrit :

Bon, alors quelle est ta définition ?
Où à l'inverse, dans quoi ranges-tu ce qui a été proposé ?

Moi je prends celle de Bowie : "everything is pop"
sammyseal
hyperfrench a écrit :
Sammyseal a écrit :

moué, enfin en tant que fan de Kula Shaker, c'est pas le groupe que je conseillerai le plus a jouer en acoustique, c'est pas vraiment un groupe a nature acoustique a la base, mais ya une chanson qui s'appelle "Drop In The Sea" qui est absolument géniale (petite ballade acoustique formidable).

pour Foutains of Wayne, c'est clair ils ont que ça des belles chansons acoustiques, ma preference perso irait plutot vers "Hey Julie".

non sinon je diré Ben Kweller, un grand songwriter et toutes ses chansons ou presque sont composée a l'acoustique dans un premier temps (selon ses dires) donc, a jouer a l'acoustique ça sonne toujours.

sinon le Brian Jonestown Massacre, a fait des trucs géniaux dans ce registre (voir du coté de "Nevertheless", "Satellite", "Hide and Seek", "Servo" etc...)

Hey hyperfrench, en tant que celui qui m'a fait découvrir kula shaker (enfin j'avais lu un de tes posts, je t'en remercie infiniment=), tu as des nouvelles de crispian mills et d jeevas? leur site n'est vraiment pas a jour, ils sont toujours en activité?
sammyseal
et merde...et crispian mills depuis? silence radio? J'adorais vraiment kula shaker...

En ce moment sur groupes / artistes pros...