Les bons groupes de Pop?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
C'est vrai que les pistols ou les Stooges c'est vachement rigolo! ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
j'allais oublier les influences Cold Wave de Nirvana, mais je préfère ne pas m'aventurer là dedans, parce que je m'y connais pas trop.
On peut rajouter Sonci Youth et les Pixies dans leurs influences.

Pis Kurt Cobain avait de l'humour, un humour glauque noir gore et absurde, d'après ce que j'ai vu des paroles.

Bref, du punk, du glam punk, du garage (beaucoup), du heavy metal, de la cold wave, du hardcore, il reste plus beaucoup de place pour la pop !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
yuni/chaos
Si vous voulezz parler de Nirvana , c'est pas ici qu'il faut le faire je pense, bon tentons de recadrer le débat...

On a donné bcp d'exemple de groupes faisant de la pop avec des textes en anglais, ya pas des bons groupes francais de pop que vous nous conseillez???
Lord Cerise
yuni/chaos a écrit :
Si vous voulezz parler de Nirvana , c'est pas ici qu'il faut le faire je pense, bon tentons de recadrer le débat...

On a donné bcp d'exemple de groupes faisant de la pop avec des textes en anglais, ya pas des bons groupes francais de pop que vous nous conseillez???

En espagnol : La Oreja de Van Gogh (re, oui je sais)
En allemend : Die Prinzen
En français : ???
LostInTv
Un super groupe de pop : Supergrass.
Et leur dernier album est bien acoustique.
Bolanboogie
ouais enfin on sent bien le forum de guitareux, hein, dès que ça pue pas la bière et que y a pas des flammes derrière le guitariste à forte capillarité graisseuse qui fait son solo sur son arsenal ibanez-boss metal zone-jcm900 (je crois que j'vais vomir...), ça veut dire que c'est de la pop...

Bref, encore un topic à la con, où on arrive à lire que Nirvana c'est de la pop.

Bon je retourne écouter Led Zep, bien que je trouve que c'est de la zik de gonzesse
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Vous connaissez Elysian Fields ???
c'est un groupe américain constitué d'une magnifique chanteuse Jennifer Charles dont voici une photo

et un multi instrumentiste, Oren Bloedow
a coté de Jennifer Charles… ce groupe fait une pop tourmentée sombre que je trouve magnifiques, des compos a la hauteur une vix sublime et riende très téléphoné , bref faites vous un avis moi le mien estr fait déchire…
PS jennifer Charles a joué avec Patton et Nakamura dans Lovage pour ceux qui connaissent…et aussi avec John Zorn…
A million flies can't be wrong.
De la bonne pop des années 60 avec Hermits Herman et leur tube "No milk today" par exemple! Ou alors plus rock les Kinks!

Ou alors plus récent Semisonic et leur tube "Closing Time"!
avantoux
je remonte ce topic car je me pose une question existentielle:

Comment peut on définir la pop? Quelle est la différence entre de la pop et de la variété?
praktica
C'est assez difficile de définir ces 2 expressions un peu fourre-tout, en plus je pense (mais alors je dis peut etre une connerie, corrigez moi si je me trompe) que la variété est un mot franco-français pour définir la musique populaire.

Après pour la pop je pense que l'importance donnée aux mélodies est primordiale, tout comme la production.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
Bruceliose a écrit :
De la bonne pop des années 60 avec Hermits Herman et leur tube "No milk today" par exemple!

Autant directement citer 10CC, puisque Graham Gouldman, futur 10CC, est l'auteur d'innombrables hits des sixties, dont ce No milk today, mais aussi de "For your love" et "Heart full of soul" pour les Yardbirds, "Bus stop" (j'adore) et "Look through any window" pour les Hollies et donc "No milk today" et quelques autres pour Herman's hermits. Ca c'est un auteur pop!
Sans compter bien sûr les merveilles de 10CC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
Chaque groupe a donc fait de la pop un jour ou l'autre non?

Queen est par exemple très mélodique dans certaines de ses compositions

J'ai toujours eu du mal avec les étiquettes
Azazello
Dans les groupes pop récents y a The Magnetic Fields qui sont géniaux notamment le triple album 69 love songs:

Sinon y a le premier album des Starlight Mints qui est bien:

Et pour différencier la pop de la varièt j'ai ma méthode:
Quand c'est bien je dis que c'est de la pop.
Quand c'est pas bien je dis que c'est de la varièt.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Les sparks !
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
avantoux a écrit :
je remonte ce topic car je me pose une question existentielle:

Comment peut on définir la pop? Quelle est la différence entre de la pop et de la variété?

"Everything is pop"

David Bowie

lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'suis en train de me réécouter l'album "all things must pass" de George Harrisson, que c'est bon.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...