Les bons groupes de Pop?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Août 2008, 12:27
j'suis en train de me réécouter l'album "all things must pass" de George Harrisson, que c'est bon.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jefferson Tuna
Bah la pop c'est classe. Et c'est de la musique.
La variétoche c'est bourré de clichés. Et c'est de la soupe.

Mais c'est vrai que le terme pop a un peu dérivé vers tous les morceaux qui s'apparentent à des "tubes", comprendre : qu'on fredonne un peu partout. En ce sens, oui, Queen a fait de la pop.

Sinon j'suis un peu déçu par tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant.
(Heureusement quelqu'un a cité Herman's hermits )

Les Beatles, certes. Et les Beach Boys vous en faites quoi ?
Les Zombies, les Monkees, The Left Banke, Phil Spector, Beethoven Soul, "Golden Brown" des Stranglers, Scott Walker, Belle & Sebastian, ou même plus récemment, The Shins, MGMT, Vampire Weekend, voire Last Shadow Puppets. Bref de la Pop avec un grand P quoi !

Parce que ce qui a été cité au début du topic (Elliot Smith et consorts), j'appellerais plus ça du folk, ou de la pop-folk, genre en guitare-voix.
La grande Pop, c'est celle de Phil Spector, de Brian Wilson, quasi-symphonique, presque grandiloquente, mais toujours mielleuse.

PS : Je suis en train de découvrir les Magnetic Fields, c'est grand, en effet
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
Le Ed a écrit :
j'suis en train de me réécouter l'album "all things must pass" de George Harrisson, que c'est bon.

Haha bonne idée tiens
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Quelques groupes que j'aime assez: the pastels, the lemonheads (et evan dando en solo), the vaselines, Eric's trip, Ride entre autres...
En fait y'en a tellement plein d'autres...
Doc Loco
Crowded house est à mon sens l'exemple même de la pop d'une qualité exceptionelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
superbus ? peut etre
Azazello
pianoreductions a écrit :
superbus ? peut etre

Le sujet c'est les bons groupes de pop...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oasis alors
Jefferson Tuna
oasis alors

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oasis alors

Allez, tendons une perche (c'est de saison).

Oasis est bien plus un groupe rock qu'un groupe pop.
lemgement lemg
Jefferson Tuna
lemg a écrit :
oasis alors

Allez, tendons une perche (c'est de saison).

Oasis est bien plus un groupe rock qu'un groupe pop.

Oui voilà c'est ce que je sous-entendais par mon " "
zôsö85
Ma découverte qui tue qu'elle est bien : Margo Guryan, une compositrice branchée classique et jazz, qui a pété un cable en écoutant God only knows. Alors hop, elle compose un album, Take a picture, elle l'enregistre, plus comme une démo de ses chansons, histoire de les refourger à d'autres artistes, parce qu'elle aime pas sa voix.

C'est presque difficile à croire, effectivement elle a pas la voix à Céline Dion, mais elle a vraiment son style (qui me fait un peu penser à Debbie Harry). Elle double et harmonise son chant dans tous les sens, mais sur ce topic on va pas s'en plaindre.
En dehors de ça, des compositions terribles, des arrangements excellents, un genre de Pet Sounds en moins boursouflé. En gros, elle se sauve du sentimentalisme à la Brian Wilson grâce à un poil de second degré et une chanson style musique contemporaine avec guitare saturées.

Sinon, Scott Walker c'est qui (ça me fait penser à une marque de whisky)? Un album à conseiller?
Pete O'Dirty
Sinon, Scott Walker c'est qui (ça me fait penser à une marque de whisky)? Un album à conseiller?[/quote]

Scott 3, est un chef d'oeuvre de 1969 indépassable et indispensable à toute personne de bon goût, sans oublier le Nite Flights des Walker brothers.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jefferson Tuna
Enfin ils sont tous bons à prendre, quoiqu'il peut paraitre un peu indigeste de se taper les quatre d'un coup. Perso j'ai mon penchant pour Scott 4.

J'ai enfin découvert mon "maître à chanter", moi qui était frustré d'avoir une voix grave. C'est le plus grand chanteur que je connaisse à ce jour, du haut de mes 18 petites années. Reprise dingue de "Amsterdam".

PS : "Copenhagen" aaaaaaaahhh
Pete O'Dirty
Jefferson Tuna a écrit :
Enfin ils sont tous bons à prendre, quoiqu'il peut paraitre un peu indigeste de se taper les quatre d'un coup. Perso j'ai mon penchant pour Scott 4.

J'ai enfin découvert mon "maître à chanter", moi qui était frustré d'avoir une voix grave. C'est le plus grand chanteur que je connaisse à ce jour, du haut de mes 18 petites années. Reprise dingue de "Amsterdam".

PS : "Copenhagen" aaaaaaaahhh

Scott Walker à le don de sublimer les chansons qu'il reprend, perso j'ai horreur du Belge a la voix de chèvre épileptique, mais avec Scott ses chansons prennent une autre dimension.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...