Les Fatals Picards

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Yellowshadow a écrit :
" tu danses et " met du gras" sont enormes!!!!

Faut aussi écouter Droit de Véto et Picardia Independenza ces deux albums regorgent de pépites...

Et le 19 février sort Pamplemousse Mécanique leur nouvel album dont j'ai déjà entendu quelques titres en live... Ils laissent un peu le côté rock de Picardia mais cet album devrait bien le faire rien que pour les chansons suivantes:

Bernard Lavilliers
Mon père était tellement de gauche
Djembé Man (enormissime en live)
Moi je vis chez Amélie Poulain
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nautré125
Les Fatals Picards a l'eurovision c'est bien (mieux que la m**** de pascal sevran) mais j'avoue que j'y crois moyen.
Le principal interet de leur chanson (pour moi du moins) vient des paroles, or elles sont en francais. A part les francophones, personne ne les comprendront et personne ne comprendront le genie du groupe du coup.

Maintenant leur nominations me laisse un espoir sur l'avenir de l'eurovision, si ce n'est pas eux qui porteront les couleurs de la france, peut etre un groupe qui aura plus de chances de gagner tout en apportant de la qualité a ce programme (Les Wampas par exemple).
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Les Fatals a l'Eurovision, le reve !!

Et n'oubliez pas (pour les parisiens) les 2 concerts a la fin du mois !!
azerty_guitar
nautré125 a écrit :
j'avoue que j'y crois moyen.
Le principal interet de leur chanson (pour moi du moins) vient des paroles, or elles sont en francais. A part les francophones, personne ne les comprendront et personne ne comprendront le genie du groupe du coup

VIDEO

a non il y a un accent anglais ...

[/url]
sarssipius
Pamplemousse Mécanique est sorti aujourd'hui... Je l'ai... Et il est vraiment bien... Comme d'hab' il y un peu de tout reggae, rock, chanson et surtout c'est toujours aussi drôle avec des jeux de mots cachés un peu partout... Pas encore écouté en entier les 27 minutes de pistes mal-cachés mais ça m'a l'air toujours aussi déjanté...
sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Ca y est j'ai voté pour eux pour l'eurovision lol
Blow Up
Mouais encore un groupe "nouvelle scéne française"...Sympathique...
Mais bon...Les ritournelles accompagnées à l'acoustique, le faux rock, et l'humour post roucassien vaguement décalé...Bof bof...

Perso je préfère voter pour un vrai groupe de R'n'R...donc je vote Wampas seuls les Wampas peuvent gagner l'eurovision...
sarssipius
Blow Up a écrit :
Mouais encore un groupe "nouvelle scéne française"...Sympathique...
Mais bon...Les ritournelles accompagnées à l'acoustique, le faux rock, et l'humour post roucassien vaguement décalé...Bof bof...

Rien... Mais alors vraiment rien à voir avec la nouvelle scène française... Jette une oreille à Picardia Independenza... Question rock il se place là (certes il faut faire abstraction de l'humour qui semble classer directement dans la catégorie théatre) et loin d'être faux (si tant est qu'il y eu un vrai et un faux rock)...
Quant à l'humour post-roucassien... hum hum... j'adore quand on sert le post-machinshmutz à toute les sauces dans le seul et unique but de dénigrer... Par contre décalé... Oui et pas vaguement seulement!!

Bref... Tu préfères les Wampas c'est un choix respectable (j'aime beaucoup les Wampas d'ailleurs) mais dénigrer just for fun... Mouais... Et pourtant tu les trouves sympathiques!!
Blow Up
Non je ne dénigre pas...j'ai écrit sympatique (et pas dans un sens méprisant) ...C'est pas trop ma came c'est tout...(et je suis pas objectif du tout, vu que je soutiens les Wampas)...

Quand je parlais de nouvelle scéne française je pensais a "Marcel et son orchestre" et tous ces groupes, 2nd degré a l'humour un peu décalé...Même si les Fatals sont différent dans leur genre...

Mais bon, dans l'absolu c'est plus proche niveau influences de Bobby Lapointe
que des Sex Pistols...
Patchuko
Et ça c'est le mal !

Moi ils me font délirer, autant les paroles que les personnages eux mêmes, et musicalement y'a des morceaux vraiment vraiment sympas, dans le style reggae ou rock basique ou autre...
Et puis ça me fait bouger la tête, alors est-ce que c'est plus rnr que les Pistols je m'en fous un peu.
Blow Up
doublon sorry
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Stratmat a écrit :
Alors personne d'autre connait ?

Je connais juste " La ferme " et je trouve que c'est excellent

J'entends de plus en plus parler de ce groupe alors je pense que j'vais me mettre à découvrir d'autres chansons.
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
paddypat
ils ont été sélectionnés pour l'eurovision ou pas???
DuncanIdaho
Je viens d'apprendre que les Fatals Picards représentaient la France à l'Eurovision. Ils sont excellents mais j'ai un peu de mal à penser qu'un groupe comme eux puisse gagner dans un concours international. En plus, franchement, je trouve leur chanson pas top-top compte tenu de ce qu'ils sont capable de faire .

Mais bon, vive la Picardie libre .

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...