Les Fatals Picards

Stratmat
Salut je créé ce topic sur ce groupe que je viens de découvrir par l'intermédiare d'un ami.

Comment ai je pu passer à côté tout ce temps. Leurs chansons sont à se tordre de rire. Et derrière tout ça des compos qui sonnent super pros dans plusieurs styles (rock, reggae, funk,...) et des textes corrosifs. Mention spécial à "Sauvons Vivendi".

Le site officiel avec des extraits et videos à télécharger : http://www.fatalspicards.com/default.htm

J'ai découvert l'album "Droit de Veto". Avec des titres hilarants comme "Sauvons Vivendi" ou "Chasse pêche et biture" ou "Goldorak est mort".

Bref si il y en a parmis vous qui connaissent je serais curieux de connaitre leurs opinions.

compte_supprimé
pareil j'ai découvert il y a deux ans je crois par un pote punk. leur slogan c'est "le punk pour les blaireaux", je crois ?

ils sont marrants...
sarssipius
Fan absolu des Fatals Picards... J'ai découvert il y a 4/5 ans en première partie d'un autre groupe que j'ai fini par lâcher au profit des FP

A écouter d'urgence aussi... Navet Maria... Epoque ou seuls Ivan et Laurent faisaient partie du groupe avec le BàR en guise de batteur... Et surtout à aller voir sur scène... En acoustique ou configuration plus rock qui date du dernier album Picardia Independenza... C'est sur scène qu'ils ont les plus fendards... Le dernier show où je les ai vu c'était à la Scène (Bastille)... Leur show le plus rock... Et vivement leur prochain album qui devrait comporter au moins deux titres excellents qu'ils ont joué à la Scène ("Mon père était tellement de gauche" et "Djembé Man")

Le slogan c'était "Le Punk pour les Nuls"

Et leur dernier album, Picardia Independenza, c'est du Rock Indédébile

Bref... J'adore les FP et je veux les revoiiiiiiir sur scène...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lordlatex
Je les ai vu l'année dernière en concert. Même si c'est pas mon style du tout je les ai trouvé excellent! Une petite mention spécial pour "chasse, pêche et biture" c'est tellement vrai!
Keep on selling cocaine to angels.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Yep ca fais plaisir que du monde connaisse. Je parlais de ce groupe dans un autre sujet mais personne n'avait l'air de connaitre.
J'ai un ami qui les as vu recemment au Festival de Groland et il parait que ca bouge bien.

C'est sur que le groupe n'est pas aprendre au 1er degré mais les paroles sont bourrées de finesse quand on prend le temps de s'y attarder.
Des chansons comme Goldorak est mort ou Schizophrène sont mythiques je trouve.

Comme un psychopate je mange, je mange des pates ...
sarssipius
FrAnZo a écrit :
C'est sur que le groupe n'est pas aprendre au 1er degré mais les paroles sont bourrées de finesse quand on prend le temps de s'y attarder.

A tout les degrés on peut foncer sans problème... Y a encore des chansons ou plusieurs mois je mets le doigt sur un jeu de mot qui m'avait échappé Et pourtant je suis quasiment à les chercher lors des premières écoutes...

Citation:

Des chansons comme Goldorak est mort ou Schizophrène sont mythiques je trouve.

Crache Ta Rage est un grand moment aussi... De même que J'suis Un Vaurien ou Parkinson le Glas...

Tiens j'vais allez me faire tourner Droit de Véto pour la peine...
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Ce qui est bien aussi c'est le fait qu'ils parodient plusieurs genre de musique.
Par exemple le punk, le rap ( en se moquant bien sur ), et plein d'autres genres.
Si avec tous ca vous ne voulez pas tenter de les ecouter je ne peut plus rien pour vous.
Stratmat
Merci les gars ça fait plaisir. M'en vais acheter leurs albums si je les trouve à la Fnac. Il méritent qu'on s'interesse à eux bcp plus que les formatés et autres marketeux qui passent à longueur de journée sur les ondes.
Johnny Vatenguerre
Franchement, j'ai pas accroché. J'ai leur disque d'il y a 3 ans, et c'est cliché sur cliché...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Metalp a écrit :
Franchement, j'ai pas accroché. J'ai leur disque d'il y a 3 ans, et c'est cliché sur cliché...

Tu connais le second degré ?
sarssipius
Metalp a écrit :

C'est un groupe de scène avant tout... Et le coup du cliché sur cliché c'est quasi normal puisque ce groupe revendique (du moins sur leurs premiers albums) leur côté parodique... Tout réside dans les paroles...
Sur leur dernier album ils ont choisi une orientation de plus en plus affirmé vers du rock humoristique... Qui devrait peut être se confirmer sur le prochain album prévu pour 2006...
Mais les Fatals c'est avant tout un groupe à découvrir sur scène... Il n'y a que comme ça qu'on peut les apprécier sur disque...
Et un pogo sur Goldorak est Mort ou sur Crache Ta Rage c'est
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
mister_nice a écrit :
Alors personne d'autre connait ?

sisi, je trouve ça fun, je les ai vu en concert et franchement ils sont loin d'etre de mauvais musiciens comparé à ce que l'on peut attendre de genre de groupe
je délire trop sur le passage où laurent se fait griller en train d'écouter du guitar hero et la sique sur les animaux

j'ai discuté 2 secondes avec le guitariste laurent (ancien fan de satriani), il a l'air vraiment sympa comme type

y'a egalement oldelaf et monsieur D qui assure bien, si vous aimez les fatals picard vous accrocherez c'est sur
salut j adore les fatals il me font tripper une que j adore particulierement c celle sur l enterrement de derrick . enorme !!! en ce moment je suis dans le trip , fatals, didier super, nono future, les malpolis,ttc etc merci ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...