Les Fatals Picards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
vc74 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
En plus, franchement, je trouve leur chanson pas top-top compte tenu de ce qu'ils sont capable de faire .

C'est aussi mon avis... du coup je crois pas qu'ils se demarquent comme ils le pourraient

Comme plusieurs l'ont souligné, une partie de ce qui fait leur interêt ne peut pas être comprises par les non francophones.
Au moins c'est une chanson qui fait référence à des trucs compréhensibles un minimum par tout le monde, on comprend le thème quoi.

Imagine ce qu'un tcheque comprendrai en entendant Goldorak est mort ! ^^
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Ben en meme temps Goldorak ca fait un peu tcheque
Bolanboogie
ouch je viens d'entendre la chose et de découvrir les fatals picards...hum ils espèrent vraiment que les estoniens (par exemple) vont rire?

(déjà moi...okay je suis un peu pince sans rire m'enfin quand même)

Et puis musicalement c'est un peu de la merde. Enfin une espèce de faux ska-punk avec un beat moitié disco sans groove et une voix faiblarde, le tout avec un mix d'une consensualité france télévisionesque où on n'entend que la voix et la batterie, faut quand même beaucoup d'humour pour que ça passe.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
nautré125 a écrit :
En tout cas je pense que le faux accent anglais va surprendre de la part d'un groupe francais, et devrait faire son effet.

Ouais, ils vont croire qu'on se moque de leur accent (ce qui est totalement le cas), ça va leur faire très plaisir.

Il aurait fallu faire l'inverse, chanter en anglais avec un accent froggie de malade et des fautes de grammaire dans tous les sens. Mais là ça aurait été les français qui n'auraient pas compris et donc pas voté.

Là ça fait "on va vous montrer combien vous avez l'air de cons chez nous", l'autodérision eût été un peu plus saine.

Mais bon la france est le plus grand pays du monde, et doit donner + de leçons de français que recevoir des leçons d'anglais, évidemment, c'est ça?

C'est mignon, mais je crois pas que les européens le prennent si bien que ça. A leur place...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Bolanboogie a écrit :
ouch je viens d'entendre la chose et de découvrir les fatals picards...hum ils espèrent vraiment que les estoniens (par exemple) vont rire?

Et puis musicalement c'est un peu de la merde. Enfin une espèce de faux ska-punk avec un beat moitié disco sans groove et une voix faiblarde, le tout avec un mix d'une consensualité france télévisionesque où on n'entend que la voix et la batterie, faut quand même beaucoup d'humour pour que ça passe.

Sincerement, ce n'est pas la meilleur chanson des fatals et de loin.
Barberousse user-club
sarssipius
Bolanboogie a écrit :

Boarf toute façon tout le monde rigole en matant l'eurovision...

Citation:

Mais non t'as juste des goûts très tranchés... C'est tout à ton honneur...

Citation:

Pour le mix effectivement rien à voir avec ce qu'ils dégagent sur scène... Pour le côté musical la chanson en question est formatée eurovision pas de surprise...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nautré125
Si il avait chanté en anglais avec un accent francais, ils auraient eu l'air totalement ridicule.

Je crois franchement qu'ils avaient le meilleur morceau, (Les wampas auraient pu s'arracher un peu plus, leur titre n'était pas terrible). et vu ce que l'ont a vu des autres groupes, on a une bonne chance cette année.
sarssipius
Bolanboogie a écrit :

Ouais, ils vont croire qu'on se moque de leur accent (ce qui est totalement le cas), ça va leur faire très plaisir.

Il aurait fallu faire l'inverse, chanter en anglais avec un accent froggie de malade et des fautes de grammaire dans tous les sens. Mais là ça aurait été les français qui n'auraient pas compris et donc pas voté.

Chose que les fatals picards ont déjà fait par le passé... Etonnant que l'idée ne leur soit pas venue pour ce concours...

Citation:

Là ça fait "on va vous montrer combien vous avez l'air de cons chez nous", l'autodérision eût été un peu plus saine.

On peut quand même y voir un peu d'auto-dérision...

Citation:

Mais bon la france est le plus grand pays du monde, et doit donner + de leçons de français que recevoir des leçons d'anglais, évidemment, c'est ça?

Ouhlaaaa tu vas fouiller loin pour une bande de gus plus portés sur l'humour potache sur fond musical melting-poté...
Franchement, et je suis le groupe depuis leurs débuts, on va voir les Fatals Picards pour bien rire en écoutant une musique diverse et variée (si si y a même des pointes d'inspiration Dandy Warhols sur le dernier album... Et je déconne même pas!!!)... Sincérement l'autodérision ils pratiquent et plutôt deux fois qu'une... C'est clair qu'on y va pas pour des performances vocales et des jams instrumentales de folie (encore que le batteur est excellent et le gratteux par le passé nous gratifiait de passages exquis avant qu'un certains public ne leur reproche de devenir un groupe de rock à peu près le même public qu'on exècre toi comme moi à mon humble avis...)
sarssipius
nautré125 a écrit :
et vu ce que l'ont a vu des autres groupes, on a une bonne chance cette année.

Cela dit quand ils vont voir Ivan et sa chorégraphie débilesque (ils ont longtemps revendiqué être les rois de la "chanson con" et leur slogan a longtemps été le groupe de "punk pour les nuls et pleins d'autres styles pour les nuls") je suis pas sûr qu'ils vont pas croire à un foutage de geule...
Patchuko
Citation:
Si il avait chanté en anglais avec un accent francais, ils auraient eu l'air totalement ridicule.

"and I could have been a cammionneur hein, if I only had the permis ! and I say why ? hein ? why me ? why Picardie ? Sorry Picardie ! and if you stay with me, please stay in picardie, that's not so much pourri !"

Effectivement ça le ferait pas.

(écoutez 'I Live in Picardie' elle doit se trouver sur radioblog...)

Et puis avant de dire "ouais ils font de la musique calibrée avec un mix consensuel" écoutez d'autres morceaux, le contexte de l'eurovision c'est particulier quand même.
Ils touchent à tous les styles, les paroles sont vraiment excellentes et les morceaux sont justement rarement construits de façon "consensuelle".

Séléction :
- Schizophrene
- Goldorak est mort
- A l'enterrement de Derrick
- C'est la vie (cui cui)
- Chasse pêche et biture
- Sauvons Vivendi
- On est des oufs

+ tout le dernier album Pamplemousse Mécanique, et des tas d'autres morceaux sur les cd parus entre 2000 et 2007.

Après qu'on aime pas, je peux faire un effort et l'admettre
Mais attention à ce que vous dites !
nautré125
J'ai fait un tour sur des forums europeen pour voir les réactions, et c'est plutot positif voir carrement enthousiaste. Les rares avis négatifs était du genre "It sucks" donc pas vraiment interessant et loin d'être partagé.
Il semblerait qu'ils aient une bonne chance de se placer dans le top du classement.

Moi je n'arrive plus a me debarrasser du morceau, "I remember jolie demoiselle" tourne en boucle dans ma tête.
Bolanboogie
sarssipius a écrit :

Ouhlaaaa tu vas fouiller loin pour une bande de gus plus portés sur l'humour potache sur fond musical melting-poté...
Franchement, et je suis le groupe depuis leurs débuts, on va voir les Fatals Picards pour bien rire en écoutant une musique diverse et variée (si si y a même des pointes d'inspiration Dandy Warhols sur le dernier album... Et je déconne même pas!!!)... Sincérement l'autodérision ils pratiquent et plutôt deux fois qu'une... C'est clair qu'on y va pas pour des performances vocales et des jams instrumentales de folie (encore que le batteur est excellent et le gratteux par le passé nous gratifiait de passages exquis avant qu'un certains public ne leur reproche de devenir un groupe de rock à peu près le même public qu'on exècre toi comme moi à mon humble avis...)

Possible, je connais absolument pas le groupe à part le morceau, tout ce que je peux dire c'est qu'étant étranger à l'univers je trouve ça bof, alors étranger à la langue je doute que ça produise un grand effet.
paddypat
entre lordi l'année dernière, les fatals picards cette année, peut être que chacun des pays va faire la course au groupe le plus original et décalé....
Cela va changer du côté académique et consensuel habituel et peut être devenir comique cette compétition

En ce moment sur groupes / artistes pros...