Les Fatals Picards

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Je viens d'apprendre que les Fatals Picards représentaient la France à l'Eurovision. Ils sont excellents mais j'ai un peu de mal à penser qu'un groupe comme eux puisse gagner dans un concours international. En plus, franchement, je trouve leur chanson pas top-top compte tenu de ce qu'ils sont capable de faire .

Mais bon, vive la Picardie libre .

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
comfortablynumb
C'est marrant ces groupes rock n rigolades... c'est la mode "Licence 4" ou "les Musclés" c'est vrai c'est du second degrés, c'est un peu drole, mais qu'est ce que c'est à chier. Donc ils risque bien de gagner vu que l'eurovision c'est le PIRE de la musique.

envoyer les cailloux

.
Eric And Duane Got the Blues Early
DuncanIdaho
Comparer les Fatals Picards et les Musclés, c'est assez osé en effet. Tiens, voila tes cailloux :

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nautré125
DuncanIdaho a écrit :
Je viens d'apprendre que les Fatals Picards représentaient la France à l'Eurovision. Ils sont excellents mais j'ai un peu de mal à penser qu'un groupe comme eux puisse gagner dans un concours international. En plus, franchement, je trouve leur chanson pas top-top compte tenu de ce qu'ils sont capable de faire .

Mais bon, vive la Picardie libre .

Au contraire, je pense que cette chanson a de bonne chance de gagner, ou du moins bien plus que des chanson comme bernard lavilliers ou chasse peche et biture.
Une chanson entrainante, marrante meme pour les non-francophone (du moins je pense). C'est sur, ils ont fait mieux, mais vu la liste de restrictions pour l'eurovision (pas plus de 3 minutes, c'est vraiment trop court).
Ceux qui m'ont sincerement decu c'etait les Wampas, qui aurait pu faire beaucoup mieux sur ce coup.

Esperons que les Fatals Picards Gagne, c'est un groupe qui le mérite vraiment.
sarssipius
DuncanIdaho a écrit :
Comparer les Fatals Picards et les Musclés, c'est assez osé en effet. Tiens, voila tes cailloux :

T'sais y en a un hier qui les comparait aux Forbans

C'est ça de causer d'un truc qu'on a jamais écouté... Les pauvres faut pas leur en vouloir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
satch24
azerty_guitar a écrit :
Les Fatals Picards séléctionnés ?!?!!!!

...pour une fois la France n'aura pas de représentant avec une voix casse-couilles

non on aura des casses couilles tout court!

Citation:
C'est marrant ces groupes rock n rigolades... c'est la mode "Licence 4" ou "les Musclés" c'est vrai c'est du second degrés, c'est un peu drole, mais qu'est ce que c'est à chier. Donc ils risque bien de gagner vu que l'eurovision c'est le PIRE de la musique.

+1 je me suis toujours dit que pour cacher le manque de talent en composition fallait tout miser sur l humour!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
sarssipius
satch24 a écrit :

Citation:

+1 je me suis toujours dit que pour cacher le manque de talent en composition fallait tout miser sur l humour!

Puisqu'évidemment l'humour n'est absolument pas une question de talent... hin... Et puis l'intégrer dans sa musique ça demande aucun talent... On peut tous le faire... Vrai!!!

C'qu'il faut pas lire des fois...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
satch24 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

...pour une fois la France n'aura pas de représentant avec une voix casse-couilles

Citation:

Les chevilles vont bien?
Barberousse user-club
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
comfortablynumb a écrit :
C'est marrant ces groupes rock n rigolades... c'est la mode "Licence 4" ou "les Musclés" ...

Mouhahahahaha !! t'as une drôle de notion de mode quand même parce que les 2 groupes que tu cites datent juste de fin 80 - début 90 ?:
Remarque, j'ai pas trouvé le rock non plus
T'as p'tete po choisi les meilleurs exemples en même temps...

Les Fatals Picards, c'est top pour l'Eurovision !! Ça va être fun au moins, pour une fois qu'on envoi pas un truc nian-nian stéréotypé de base...
(Mais ? vont-ils encore inviter Marie Myriam pour lui demander de leur souhaiter bonne chance ?!?)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
nautré125
Surtout que leur musique c'est loin d'être de la soupe, et les textes sont très inventifs et vraiment très amusant.

Je sais pas si vous avez déjà pogoté en vous tordant de rire, mais franchement c'est a part comme sensation.
Ostinatou
Si, la dernière fois c'était sur des chansons des Sex Machineguns.
sarssipius
nautré125 a écrit :
Surtout que leur musique c'est loin d'être de la soupe, et les textes sont très inventifs et vraiment très amusant.

Je sais pas si vous avez déjà pogoté en vous tordant de rire, mais franchement c'est a part comme sensation.

+1... Pogoter sur Crache Ta Rage, Chasse Pêche Et Biture ou Goldorak Est Mort c'est excellent...
Même si les pogos étaient mal vus par la frange chansonneuse du public sur les derniers concerts de FP auxquels j'ai assisté...
satch24
teezer a écrit :
satch24 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Citation:

Les chevilles vont bien?

aussi bien que celles de certains artistes Français de notre époque qui se prennent pour des cadors de la musique!

non mais franchement je ne cherche pas à dénigrer ce groupe puisque ma douce est fan mais sincèrement à choisir je préfère aller m'ecouter un bon groupe de hard en live et apprendre quelque trucs niveau gratte en me faisant plaisir plutôt que d'aller voir des groupes comme ça faire les pitres sur scène
surtout qu'une chose m'exaspère chez les fatals, les wampas ou d'autres groupes c'est de politiser à fond durant certains concerts si j'ai besoin de parler politique j en parle durant un gueuleton entre amis ou je lis la presse c'est quand même plus dans l ordre des choses!

Enfin au moins avec eux on échappera aux niaiseries Sevrantesque habituelles!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
DuncanIdaho a écrit :
En plus, franchement, je trouve leur chanson pas top-top compte tenu de ce qu'ils sont capable de faire .

C'est aussi mon avis... du coup je crois pas qu'ils se demarquent comme ils le pourraient
Patchuko
vc74 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
En plus, franchement, je trouve leur chanson pas top-top compte tenu de ce qu'ils sont capable de faire .

C'est aussi mon avis... du coup je crois pas qu'ils se demarquent comme ils le pourraient

Comme plusieurs l'ont souligné, une partie de ce qui fait leur interêt ne peut pas être comprises par les non francophones.
Au moins c'est une chanson qui fait référence à des trucs compréhensibles un minimum par tout le monde, on comprend le thème quoi.

Imagine ce qu'un tcheque comprendrai en entendant Goldorak est mort ! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...