Les Grands Malades du Rock'n'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Ok merci, j'écouterai à l'occasion

Je commencerai plutôt par Jeopardy avec la production plus brute que celui produit FM 80 .
Je peux te conseiller The Horrors - Strange House si tu connais pas ou Interpol - Turn On The Bright Lights
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Brigido
Très bon topic, il y a de quoi faire

Dans le registre des rock stars bien gratinées, une petite pensée pour Motley Crue. La bio "The Dirt" est à lire même si on n'est pas fan du groupe, car c'est une plongée tragi comique dans le grand cirque du rock business de l'époque.

Vous prenez 4 crétins de 20 ans en pleine santé, nés dans le caniveau, vous en faite des vedettes en quelques mois, et vous avez un résultat à la hauteur des espérances

Les chapitres qui traitent de la tournée avec Ozzy sont savoureux (un autre très grand malade celui là. Il faudra y revenir).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Morrow
Slyonline2 a écrit :
Ok merci, j'écouterai à l'occasion

Je commencerai plutôt par Jeopardy avec la production plus brute que celui produit FM 80


"Jeopardy" surtout pour "I can't escape myself" et "Missiles" (quoique la version live sur "In the hothouse" de ce dernier titre explose la version studio)
Le live "In the hothouse" c'est vraiment le côté fiévreux électrique de ce groupe, leurs albums studios étaient bien plus "posés" dans le son (juste comparer par exemple la version de "Winning" sur "From the lion's mouth" avec la version live de "Hothouse"..).
Merci pour tes conseils, The Horrors je ne connais pas, Interpol j'ai dû écouter au moins un album mais lequel? Je lis parfois que des groupes comme Interpol et Editors ont été influencés dans leur son par des groupes post punk peu connus comme The Sound et The Chameleons (leur leader, Mark Burgess, autre personnalité tourmentée, était d'ailleurs un grand ami d'Adrian Borland)

&ab_channel=citizenborland
Blow Up
Kim Fowley dont la grande maxime était : "straight people are crazy" .

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Nina Hagen



J'ai toujours aimé Nina Hagen, elle est juste un peu excentrique mais je pense qu'elle est supérieurement intelligente et que c'est une voix exceptionnelle

En 1979, sur une chaîne de la télévision autrichienne, elle se mit à démontrer les différentes façons de se masturber au féminin.
Le présentateur du Talk Show posa sa démission dés le lendemain.

Elle a été de nombreuses années la petite amie de Herman Brood un artiste Néérlandais de la scène Punk et New Wave de l'époque et devint comédienne avec lui et Lena Lovitch dans le film culte de 1979 Chacha.
Une anecdote sur la B.O du film est la reprise de Bob Dylan Knocking on Heaven's Door qui pour l’occasion est nommée Herman’s Door où elle raconte sa rencontre avec Herman Brood, alors qu'elle était avec Sid Vicious dans un hôtel minable de Londres a chercher Nancy Spungen.

En 1981, elle a une fille avec un jeune Punk junky (Ferdinand Karmelk) qu'elle appelle Cosma Shiva en référence au fait d'avoir vu un ovni pendant sa grossesse.
« Cosma » en référence au Cosmos, et « Shiva » en référence au dieu hindou Shiva.



Née juive, par son père, mais jamais vraiment pratiquante, Nina Hagen a toujours été dans une recherche spirituelle, en 1981, elle va dans un Ashram en Inde et se convertie au bouddhisme.

En 2009, elle se convertit au christianisme, et plus particulièrement au protestantisme.
Elle chante Om Namah Shivay et Ave Maria a la perfection

Elle est souvent invitée dans des Talk shows ou elle parle des extra-terrestres, de Dieu et de sa position politique.

Bon voilà..., pas grand chose a signaler finalement...




Mon morceau préféré de Nina, juste incroyable

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
&ab_channel=Beat-Club
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lamakinacovid
J'irais poser une oreille sur Jeopardy aussi du coup... (Lo-fi quand tu nous tiens!)...
Donc Nina évidemment Mais chez les Teutons la clique Neubauten et leur potes berlinois sont bien gratinés aussi..(quoiqu'assez intellos!)

à ce propos je ne peux que vous conseiller ce bouquin:
https://www.lecteurs.com/livre(...)65296
une bible sur tout le post punk allemand
enfin dans le genre allumé et sulfureux (euphémisme)
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Sinon un mec qui a assassiné sa copine à coups de couteau a toute sa place ici (et même si on n'est pas sûr, il était suffisamment barré pour que les soupçons ne paraissent pas complètement loufoques).


Je reprends la bio :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)cious

Sid Vicious
- John Simon Ritchie - (10/05/1957 - 02/02/1978 - mort a 21 ans)



Quand je pense que quand j'avais 15 ans j'aimais son look (je vous rassure, pas le T-shirt croix gammé provoc a 2 balles) et que je le trouvais trop badass ... ça ne m'arrive jamais de renier mais définitivement, il n'y a rien a admirer.

Comme GG Allin, même sa mort est tragico-pathétique :

"Le corps de Sid Vicious est incinéré et, officiellement, ses cendres sont dispersées sur la tombe de Nancy Spungen. Cependant, selon le Guardian, les cendres auraient été envoyées à Londres et auraient été éparpillées accidentellement dans l'aéroport d'Heathrow.

Malcolm McLaren prétend pour sa part avoir lui-même remis les cendres à la mère de Sid Vicious mais cette dernière, éméchée, les aurait alors fait tomber sur le sol du bar dans lequel ils s'étaient retrouvés.
Les cendres auraient donc fini emportées par une serpillière et un seau d'eau d'après une interview donnée à la chaîne de télévision Canal Jimmy.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Little Richard - Richard Wayne Penniman (05/12/1932 - 09/05/2020) mort a 87 ans



Wop bop aloobop alop bam boom ! - ça pourrait suffire déjà non ?

Keith Richards dit qu’en entendant Tutti Frutti pour la première fois, « c’était comme si, en un seul instant, le monde avait viré du monochrome au Technicolor », comme la révélation d’une nouvelle ère qui marquait un basculement définitif de la musique populaire.

- Avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley, il est l’un des premiers musiciens noirs de rock 'n' roll à connaître les faveurs du public blanc.
Personnalité rebelle, Little Richard marque son époque par ses chansons et ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l’image du rock 'n' roll et de la musique rock plus généralement.
Il a considérablement influencé les musiciens de la génération suivante : les Beatles, les Rolling Stones, Elton John, David Bowie, ou encore Prince.

- En 1958, à la surprise de ses fans, il interrompt sa carrière, devenu un adventiste du septième jour.
De 1958 à 1962, il est chanteur de gospels et enregistre avec le producteur Quincy Jones.
En 1959, il épouse Ernestine Campbell et le couple adopte un enfant avant de divorcer après deux ans et demi de mariage.

Au début des années 1960, il quitte l'adventisme et retourne à la musique profane.
En Europe, il partagera la scène avec les Beatles en octobre 1962, à Liverpool et le mois suivant à Hambourg, puis accompagnera les Rolling Stones en 1963, deux groupes anglais qui font partie de sa cohorte d'admirateurs.

En décembre 1964, il engage Jimi Hendrix — qui se fait alors appeler Maurice James — au sein des Upsetters, le groupe qui l'accompagne. (il avait plutôt le nez fin )

Comment passer du Gospel (le chant a la gloire de Dieu) au Rock'n'roll (la musique du diable) en transitant par le Boogie (le 'Roll).

Si dans les années 1980 il décrivait ses comportements souvent excessifs comme « sataniques », il déclare en 1995, dans une interview pour le magazine Penthouse, « avoir été gay toute sa vie »

Franchement, ce gars a pris des risques énormes dans le contexte des US de l'époque et il aurait très bien pu finir par se balancer au bout d'une corde.

https://gonzai.com/little-rich(...)cain/

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Pour Sid, c'est con, il avait pourtant bien démarré dans la vie



J'adore l'anecdote de Lemmy, qui essaye désespérément de lui apprendre à jouer de la basse, avant de laisser tomber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :

J'adore l'anecdote de Lemmy, qui essaye désespérément de lui apprendre à jouer de la basse, avant de laisser tomber.


Ouais il avait dit qu'il y avait pas moyen

Mais il a fini par développer une pratique personnelle de la basse.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Il avait repris aussi le bandeau sur l’œil de Ziggy Stardust, a moins que cela soit (source non confirmée) le fait de s'être piqué dans le blanc d’œil, l'obligeant a le fermer régulièrement.

Ce qui pourrait aussi être à l'origine du fameux rictus Punk du coin de lèvre



En tous cas, le Tshirt Swastiska était en vente a plus de $15,000

https://exclaim.ca/music/artic(...)15000
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Brigido
Slyonline2 a écrit :

Franchement, ce gars a pris des risques énormes dans le contexte des US de l'époque et il aurait très bien pu finir par se balancer au bout d'une corde.



Noir, gay et musicien, il y en a vraiment qui cherchent les emmerdes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slyonline2
Brigido a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Franchement, ce gars a pris des risques énormes dans le contexte des US de l'époque et il aurait très bien pu finir par se balancer au bout d'une corde.



Noir, gay et musicien, il y en a vraiment qui cherchent les emmerdes.


Slyonline2 a écrit :
Manquerait plus qu'il soit communiste


Et donc, juif

Selon lui, il a lancé les Beatles en 1962 (puis The Rolling Stones, James Brown, Otis Redding, Jimi Hendrix... , on pourrait rajouter Prince plus tard aussi... )





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...