Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Grands Malades du Rock'n'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Brigido a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Franchement, ce gars a pris des risques énormes dans le contexte des US de l'époque et il aurait très bien pu finir par se balancer au bout d'une corde.



Noir, gay et musicien, il y en a vraiment qui cherchent les emmerdes.


Slyonline2 a écrit :
Manquerait plus qu'il soit communiste


Et donc, juif

Selon lui, il a lancé les Beatles en 1962 (puis The Rolling Stones, James Brown, Otis Redding, Jimi Hendrix... , on pourrait rajouter Prince plus tard aussi... )





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Brigido a écrit :
Très bon topic, il y a de quoi faire

Dans le registre des rock stars bien gratinées, une petite pensée pour Motley Crue. La bio "The Dirt" est à lire même si on n'est pas fan du groupe, car c'est une plongée tragi comique dans le grand cirque du rock business de l'époque.

Vous prenez 4 crétins de 20 ans en pleine santé, nés dans le caniveau, vous en faite des vedettes en quelques mois, et vous avez un résultat à la hauteur des espérances

Les chapitres qui traitent de la tournée avec Ozzy sont savoureux (un autre très grand malade celui là. Il faudra y revenir).


Salut Brigido, , je connais mal Motley Crue et si tu as lu une bio "The Dirt" et que tu connais un peu leurs frasques, pourrais tu nous faire partager tout ça sur un post STP ?.
Merci.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Michael Jackson (né le 29/08/1958 mort le 25/06/2009 a 50 ans)



Étonnant que Bambi n'ait pas été déjà été évoqué sur ce topic.

Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et commence une carrière professionnelle à onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés.

J'ai toujours eu l'impression que son enfance lui a été volée par son père violent qu'il l'a mis sur scène dés 6 ans comme un animal de foire, avec toute la pression du show business...

Il est fort possible qu'il ait été atteint du syndrome de Peter Pan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)r_Pan

son image publique est ternie par certains aspects de sa vie privée, notamment par ses multiples recours à la chirurgie esthétique, son mode de vie jugé excentrique, et plus encore par deux plaintes pour abus sexuel sur mineur, en 1993 et 2003.

Il y a eu les épisodes des caissons d'oxygène.

Les multiples opérations :

En 1981, entre ses albums Off the Wall (1979) et Thriller (1982), il apparaît avec des cheveux bouclés et décrêpés, abandonnant ainsi sa coupe afro.
Son nez semble modifié et continue de changer par la suite.
Il aurait subi sa première rhinoplastie en 1979, à 21 ans.
Ce changement physique pourrait s'expliquer par son souhait de ne pas ressembler à son père.

Durant la décennie 1980, il est diagnostiqué d'un vitiligo, une dépigmentation de la peau.

Le rapport d'autopsie de 2009 confirme qu’il souffrait d'un vitiligo depuis plus de 20 ans et indique une « dépigmentation focale de la peau », c'est-à-dire une dépigmentation partielle de sa peau sur son corps avec cinq zones touchées.

Des sources mentionnent qu’il utilisait une crème à base d'hydroquinone.

Michael Jackson reconnaît en 1993, dans une entrevue avec Oprah Winfrey, se faire blanchir la peau et explique utiliser du maquillage pour créer une couleur de peau homogène au fil de l'évolution de la maladie.

Au fur et à mesure de sa carrière, il adopte un style androgyne.
Il apparaît en public avec des vêtements à manches longues, des lunettes noires, portant un fédora, un masque, un parapluie (pour protéger sa peau du soleil) et son fameux gant en paillettes à la main gauche.
Jusqu'à sa mort, il conserve une personnalité enfantine et une voix fluette.

Sa passion pour l’univers des contes de fées et son envie de vivre dans un monde enfantin lui avaient d'ailleurs valu le surnom de Bambi.

Son rapport d’autopsie révèle que l'artiste avait des tatouages permanents autour des yeux, des lèvres et les sourcils. Le devant de son crâne était tatoué pour camoufler un début de calvitie, qu'il cachait également sous une perruque.
Son corps comportait aussi des cicatrices, notamment en raison de ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique (derrière les oreilles, sur le côté de chaque narine et à la base du cou).
L'autopsie n'a pas confirmé ni réfuté l’hypothèse selon laquelle il était atteint d'un lupus.

Quand au fait de vivre avec des enfants et les accusations de pédophilie, je n'ai pas même pas envie de rentrer dans ces histoires mais si vous voulez vraiment, je vous renvoie au film Leaving Neverland dont le titre fait référence au nom de la propriété du chanteur, il revient sur la relation de Wade Robson et James Safechuck avec l'artiste durant leur enfance.
Les deux hommes prétendent avoir été victimes d'abus sexuels de la part du chanteur, qu’ils avaient auparavant défendu contre de telles accusations.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahouimaisnon
Dans le genre cinglé :

http://www.slate.fr/culture/tr(...)lewis

Citation:

Deux épouses mortes, un rockeur blanchi: Jerry Lee Lewis est-il si innocent?

Mythe du rock'n'roll, Lewis est avant tout un homme d'une violence terrible. En 1983, sa quatrième femme, Shawn Michelle Lewis, est retrouvée morte à leur domicile. Un décès mystérieux, une enquête bâclée, et des soupçons qui pèsent fortement sur celui que tout le monde surnomme The Killer.
Slyonline2
Oui "The Killer" est un vrai fou furieux (et l'un des derniers représentants du Rock ’n’ Roll encore en vie a 86 ans)

Le mariage avec sa cousine de 13 ans aussi

Dommage, je n'arrive pas a trouver de vidéos où il fout le feu a son piano où les moments ou il joue avec ses pieds.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Keith Richards



Le truc le plus fou je pense, c'est qu'il soit toujours vivant.

Il a tout traversé, des décennies d’excès et d'addictions en tout genres dont surtout celle à l'héroïne.
J'ai lu "Life" son auto biographie, fourmillante d'anecdotes autour d'histoires de drogues et d'arrestations, c'est une BD des Freaks Brothers de Gilbert Shelton a lui tout seul..., avec forcément des trucs pas très glamour

Une anecdote non certifiée que j'ai entendue serait qu'il aurait du renouveler entièrement son sang dans une clinique suisse pour pouvoir envisager de décrocher.

"The Human Riff" n'a connu son père que sur le tard, ayant malgré tout pu embringuer son daron dans quelques saouleries avant qu'il ne décède.

En avril 2007, alors qu'un journaliste du magazine britannique NME lui demandait ce qu'il avait sniffé de plus bizarre dans sa vie, Keith déclare : « La chose la plus bizarre que j'aie essayé de sniffer ? Mon père.
J'ai sniffé mon père.
Il avait été incinéré et je n'ai pas pu résister à l'idée de le moudre avec un peu de dope. […] Ça n'aurait pas dérangé mon père, il s'en foutait. C'est bien passé et je suis encore en vie. »
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Il mangeait des enfants aussi ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
dafonkybwoy
Nattram est pas mal dans le genre :
Nattramn (dont l'identité spéculée est Mikael Nillsson) est un chanteur et auteur suédois. Il est connu notamment pour être le chanteur du groupe Silencer. Sur l’unique album du groupe Death – Pierce Me, Nattramn s’illustre sous un style étrange constitué de hurlements aigus et d’autres styles vocaux extrêmes, qu’il met en exergue grâce aux actes d’automutilation auxquels il se serait livré durant l’enregistrement de l’album, en se coupant les poignets et les mains.

On en sait pas où démarre et s'arrête la légende...

on fout l'feu et on se casse!!
Slyonline2
Ian Curtis (15/05/1957 - 18-05-1980)



Ian Curtis, souffrant d'épilepsie et de dépression, se suicide le 18 mai 1980 la veille de ce qui aurait dû être la première tournée de Joy Division en Amérique du Nord, provoquant la dissolution du groupe et la création de New Order.
Baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique contribuent au succès et au mythe de Joy Division.

Poli et réservé, il a des crises de rage et de violence physique.

Entré à 11 ans, à la King's School, il est un élève studieux, reçoit un prix en Histoire en 1971 et deux prix en Science des religions en 1971 et 1972, mais quitte l'école à 17 ans pour travailler chez un disquaire de Manchester, Rare Records.

Il travaille ensuite dans la fonction publique à Manchester puis à Macclesfield, aux Bureaux d'aides aux chômeurs.

Le 27 décembre 1978, Joy Division joue son premier concert à Londres, au Hope & Anchor mais Ian fait une crise d'épilepsie dans la voiture et il est conduit à l'hôpital. Il est diagnostiqué épileptique le 23 janvier 1979.
On lui prescrit phénytoïne et phénobarbital.
Épilepsie et troubles bipolaires sont connus pour être associés à la créativité artistique.

A Londres. Le 7 avril 1980, Ian Curtis tente de se suicider par overdose de phénobarbital

Le 17 mai 1980, Il regarde seul à la télévision La Ballade de Bruno (Stroszek) de Werner Herzog, histoire d'un musicien qui finit par se suicider.
D'après le rapport d'autopsie, il aurait eu une violente crise d'épilepsie.

Il écrit une dernière lettre à sa femme où il dit en particulier : « En ce moment précis, je voudrais être mort. Je n'en peux plus ». À l'aube du dimanche 18 mai 1980, âgé de 23 ans, il se pend au plafond de la cuisine avec le câble du séchoir à linge.
On retrouve sur la platine vinyle l'album The Idiot d'Iggy Pop.

Le lendemain, alors que le groupe aurait normalement dû prendre l'avion pour sa première tournée américaine, John Peel annonce le décès du chanteur.

Le 23 mai 1980, Ian Curtis est incinéré au crématorium de Macclesfield. Chez Factory, lors de la veillée funèbre on regarde la K7 VHS du film des Sex Pistols, La Grande Escroquerie du Rock'n'roll (The Great Rock 'n' Roll Swindle).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Lemmy Kilmister


Roadie et dealer pour Jimi Hendrix, Hawkwind, Motorhead,... son CV est 100 % Rock'n'Roll, pourtant, jamais d'héroïne.

Lemmy attribuait sa longévité au fait de n'avoir jamais pris d'héroïne, drogue qu'il avait vu emporter de nombreux amis.

Pour autant, il était très loin d'être hostile aux autres drogues, et affirmait être une fois resté éveillé pendant deux semaines sous amphétamines.

Sa consommation d'alcool était également impressionnante : une bouteille de Jack Daniel’s par jour.
Mais il disait être passé les dernières années à la vodka-orange, pour ménager son diabète.

Lemmy Kilmister affirmait avoir couché avec plus de mille femmes.
Il expliquait ne s'être jamais marié parce qu'il fallait choisir entre la vie de famille et la vie sur la route.
Il avait un fils reconnu, Paul.

En 2008, Lemmy créé le scandale en posant en uniforme nazi pour un magazine allemand, ce qui est interdit dans le pays, raconte le Guardian.

"Depuis le début des temps, les méchants ont toujours eu les meilleurs uniformes.
Napoléon, les confédérés, les nazis.
Ils avaient tous des uniformes de tueurs, explique-t-il à New York Waste.
Je veux dire que l'uniforme des SS était génial. C'était les rockstars de l'époque."

Pas faux.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ozzy Osbourne


Le prince des ténèbres voit le jour (content de ma formule ) le 3 décembre 1948 à Birmingham, où il grandit au sein d’une grande famille pauvre.

Après une scolarité désastreuse, le jeune John Michael (son vrai nom) enchaîne les petits boulots ainsi que les séjours en prison pour cambriolage et vol.
Il se définit lui même comme un très mauvais voleur.

Ses courts passages en prison lui permettent de faire lui même ses tatouages dont le fameux ozzy sur les phalanges des doigts.

Au sein de Black Sabbath, Ozzy Osbourne écrit certains des plus grands morceaux du heavy metal dont Black Sabbath, War Pigs ou Iron Man.

Congédié du groupe en 1979 pour ses abus de drogues et d’alcool, il retourne a la musique avec Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, contenant plusieurs tubes de sa carrière solo.

Il dira plus tard n'avoir aucun souvenir des années 80, tant il les a passés complétement défoncé en permanence dans différentes chambres d'hôtels.

Petit florilège sélectif de ses frasques, si vous en connaissez d'autres...

La colombe :
Lors d’une réunion à CBS Records, il souhaite impressionner les responsables des relations publiques, il sort alors une colombe, lui mord la tête, et la jette sur la table alors que cette dernière refoule sang et excréments.
Le pauvre animal sera évacué de la salle aussi vite qu’Ozzy.

Cette anecdote rejoint un autre de ses « faits d’arme » probablement le plus connu : alors que le chanteur est en plein milieu d’un concert, un fan du public jette quelque chose sur scène qu’Ozzy prend pour une chauve-souris en plastique.
Il l’attrape, la mâche à pleine dent et lui arrache la tête et la recrache, constatant que la chauve-souris était bien réelle… Il dû alors se faire vacciner contre la rage après le concert.

Le Vicaire :
Un jour, un vicaire de l’Eglise d’Angleterre (dont Ozzy est membre ), rend visite aux Osbournes.
Thelma, sa femme à l'époque, propose à l’homme d’église du gâteau sans savoir qu’Ozzy l’avait chargé avec du hash afghan.
Il ne fallut pas longtemps avant que le vicaire ne s’évanouisse.
Les Osbournes le chargèrent alors dans une voiture afin de le ramener à la maison.
La légende veut que le vicaire resta défoncé pendant trois jours, mais n’en voulut pas à Ozzy, n’ayant pas de souvenir de ce qui lui était arrivé.

Le poulailler :
Pour tenter de garder Ozzy à la maison et l’empêcher de faire la fête sans arrêt, Thelma lui offrit un jour un poulailler remplit de volaille. Mais Ozzy détestait les poulets et les nourrir.
Une nuit, ivre, il prit son fusil de chasse, se rendit au poulailler et se mit à tirer sur les gallinacés.
Il y mit ensuite le feu en jetant des cartouches dedans afin qu’elles explosent.

Les sourcils :
Apparemment il était coutume pour le chanteur recevant des invités dans sa propriété de s’introduire discrètement dans leur chambre la nuit, pour leur raser les sourcils. Il trouvait cela extrêmement drôle…

Surf au Nouveau-Mexique :
Alors qu’il était à Albuquerque au Nouveau-Mexique, Ozzy décida de faire un tour en tramway aérien. Lorsque le tramway s’arrêta a plusieurs dizaines de mètres du sol, l’artiste, ivre et sous drogues, réussit à grimper sur le toit du véhicule.
Lorsque le tramway redémarra, Ozzy resta les bras écartés, comme s’il surfait à Malibu.

Pisser sur fort Alamo :

"Mad Man" ivre encore une fois, a uriné sur la statue commémorative des morts de la bataille d’Alamo.
Ce monument étant un emblème fort de la ville de San Antonio, sa profanation a été reçue comme un profond manque de respect de la part de la star envers l’Histoire du Texas.
La sentence a donc été très lourde pour le leader de Black Sabbath qui a été tricard au Texas durant 10 ans.

Il s’amusait à sniffer des fourmis, ou encore à lécher sa propre urine.

Mieux encore : après avoir testé son sang, les scientifiques découvrent que son ADN a été modifié à cause de sa consommation excessive de drogue…

Les membres de Mötley Crüe le disaient eux-mêmes : « On pensait être les plus tarés de la planète, mais le jour où l’on a rencontré Ozzy, on a su qu’il y aurait toujours quelqu’un de pire que nous sur Terre ».



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
"Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende" (le texte original de John Ford est un peu transformé dans la version française "When the legend becomes facts, print the legend !" )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Nirvana / Kurt Cobain



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
themidnighter
Slyonline2 a écrit :
Au sein de Black Sabbath, Ozzy Osbourne écrit certains des plus grands morceaux du heavy metal dont Black Sabbath, War Pigs ou Iron Man.

Congédié du groupe en 1979 pour ses abus de drogues et d’alcool, il retourne a la musique avec Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, contenant plusieurs tubes de sa carrière solo


LOL, il n'a pas écrit une seule chanson de black sabbath. Les paroles étaient du bassiste et les mélodies sont strictement celles de la guitare.

Il n'a pas été viré de BS il a décidé de partir sous l'impulsion de son entourage qui lui disait qu'il pouvait se faire plus de fric avec e carrière solo.

J'adore BS comme tout le monde, mais franchement c'est le maillon faible du truc. Indéniablement en tous points Dio lui était supérieur.
Slyonline2
themidnighter a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Au sein de Black Sabbath, Ozzy Osbourne écrit certains des plus grands morceaux du heavy metal dont Black Sabbath, War Pigs ou Iron Man.

Congédié du groupe en 1979 pour ses abus de drogues et d’alcool, il retourne a la musique avec Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, contenant plusieurs tubes de sa carrière solo


LOL, il n'a pas écrit une seule chanson de black sabbath. Les paroles étaient du bassiste et les mélodies sont strictement celles de la guitare.

Il n'a pas été viré de BS il a décidé de partir sous l'impulsion de son entourage qui lui disait qu'il pouvait se faire plus de fric avec e carrière solo.

J'adore BS comme tout le monde, mais franchement c'est le maillon faible du truc. Indéniablement en tous points Dio lui était supérieur.


Ok, la grande majorité des riffs sont de Iommi et les paroles Butler mais la plupart des compositions sont créditées des 4 membres.
Officiellement , Ozzy Osbourne doit quitter le groupe en 1979 en raison des conflits internes et d'un manque évident d'engagement dû aux drogues.
Ozzy déclare, plus tard, qu'il était vraiment heureux de quitter le groupe, étant donné ses problèmes récurrents avec les drogues et l'alcool.
Donc on va dire poliment que c'est d'un commun accord

Moi par contre j'adore BS et Ozzy mais pas du tout Ronnie James Dio,

" Si beaucoup de chanteurs de heavy metal ont recours au chant crié, le chant d’Ozzy Osbourne au contraire préserve le chant clair.
Cependant, il se caractérise par un timbre souvent geignard, nasillard et monotone, qui renforce parfois l’expression de la folie et de la désolation dans ses chansons"

.... mais chacun ses goûts et préférences.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...