Le_Chat a écrit :
petou77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
petou77 a écrit :
chez ACDC cetait Bon Scott le leader a l'origine... cest apres son deces qu'angus a pris les rennes du groupe il me semble
Non non - depuis le départ ce sont bien les frères Young les boss (et plutôt plus Malcolm qu'Angus d'ailleurs). Bon, de chauffeur, était effectivement devenu plus que simplement le chanteur, puisqu'il co-composait avec les bros (c'est lui qui se chargeait le plus souvent des paroles, mais pas toujours), avec un statut de "grand frère", mais les grandes décisions appartenaient bien aux Young bross.
et ba je ne suis pas si sure que ca jai lu pas mal de fois le contraire et meme de memoire cest dans une interview qu'angus expliquait qua la mort de Bon il avait du ^prendre plus dimportance car bon etait le showman du groupe... je vais essayé de fouiller dans mes archives retrouver ca!^^
C'est très différent d'être un showman qui prend beaucoup de place et se met bien en avant sur scène et être un leader, dans le cas AC/DC, Malcom est effectivement le socle du groupe pourtant il est très discret sur scène.
Exactement. Dans nombre de groupe, il y'a un ou deux membres qui "font le show", ce ne sont pas pour autant les personnes qui prennent les décisions importantes et qui tiennent les rênes du groupe.
Et par rapport à AC/DC, je tiens à ajouter que mes commentaires n'impliquent en rien un jugement de valeur: j'adorais Bon et j'ai eu la chance de les voir sur scène en '79
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"