Les groupes dont le leader est le guitariste(chanteur non!!)

Jeune Freluquet
Slt

On dit toujours que les chanteurs sont les leaders des groupes mais parfois c'est un musicien et comme c'est la guitare qui nous intéresse

Pas de guitaristes chanteurs,hein ca ne servirait à rien sinon!

Allez je commence avec Van Halen,c'est évident que Lee Roth ou hagar dégagait quelque chose mais ça a toujours été VH le boss!

qui d'autre?
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Paul Gilbert = Mister Big

AnGeL_Of_SiN
Black Sabbath ... Uriah Heep ... AC/DC ... pratiquement tout le monde, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Pour répondre à la question y a pas de leader, moi j'écris les chansons, eux ils les jouent c'est tout, y a pas de leader!
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
AC/DC

Dans ce cas particulier, on pourrait même dire "dont LES guitaristes sont les leaders".
Y'a aussi le cas Deep Purple où le guitariste voulait être le leader du groupe . Au point d efinalement se barrer et fonder Rainbow où là y'avait plus d'ambiguïté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    NecLord
    le
Dave Mustaine, Steve Lukather, Luca Turilli, John Petrucci, Timo Tolki...

Sinon Steve Harris est bassiste, mais surtout leader indétrônable de Iron Maiden.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BreadWine
straoul a écrit :
Paul Gilbert = Mister Big

On a quand même vu Mister Big tourner avec Kotzen un moment
amphibia57
(et pas longtemps heureusement) :=)
AnGeL_Of_SiN
NecLord a écrit :
Dave Mustaine, Steve Lukather, Luca Turilli, John Petrucci, Timo Tolki...

Sinon Steve Harris est bassiste, mais surtout leader indétrônable de Iron Maiden.

Contrairement aux apparences ... il "chante". Ce qui était aussi le cas de Tolkki...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Idem pour Arto Lindsay, il ... hurlechantesketuveux, mais il ouvre la bouche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lartistafred
The Yngwie J. MALMSTEEN'S rising force, avec l'inimitable Yngwie J. MALMSTEEN à la guitare !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...