Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Led Zeppelin

ok je
It's better to burn out than to fade away...
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Pour DT ça dépend, autant des fois Labrie me fait terriblement chier autant quelquefois (assez rares c'est vrai) je le trouve pas mal du tout. Par exemple il est plutot bon sur Scenes from a Memory dans son ensemble ou encore sacrificed sons et même octavarium. Sur change of season aussi en fait. Par contre j'ai beaucoup de mal avec lui sur train of thought (a part endless sacrifive).
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
sinon le chanteur de malmsteen, je sais pas qui sait mais il est assez pourri quand même!
Drawmer
Equipe B a écrit :
TOOL , je toruve le chant pas en phase avec la musique.
Jane's addiction sur les premiers album , le chant est horrible

Vite ton adresse, que je te livre des oreilles !
..:: Pas de signature :P ::..
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je plussoie pour Dragonforce, le gars est ignoble.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hounds a écrit :
Glamandshred a écrit :
Cacophony ... comment peut-on mettre 2 gratteux comme Friedman et becker avec ce chanteur ... ça m' atoujours fait halluciner

Le pire c'est qu'ils en ont eu au moins 3 des chanteurs et j'ai l'impression que celui qui a fait les albums etait le moins pire des 3. Mais d'apres ce que j'ai entendu dire le choix d'un mauvais chanteur était volontaire pour que le groupe ne soit reconnu que pour les guitares.

Sinon je trouve que le chant de mike tramp gache tout dans white lion alors que vito bratta composait merveilleusement bien. Warren de martini aurait également mérité un meilleur chanteur dans Ratt que stephen pearcy surtout en live

Je trouve Mike Tramp et Stephen Pearcy, 2 signatures vocales de chque groupe (j'ai une video live de Ratt avec Jizzy Pearl ... c'est plus pareil du tout)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Pareil pour CC DeVille dans Poison ou Vince Neil dans Mötley...techniquement, ils sont parfois approximatifs, mais sans, c'est plus pareil, il manque quelque chose.

D'ailleurs, je range Axl Rose exactement dans la même catégorie: on aime ou on n'aime pas, mais je ne vois pas un morceau comme Welcome To The Jungle ou Rocket Queen chantés par qui que ce soit d'autre.

Un autre chanteur qu'on adore ou on déteste, et que personnellement j'adore, c'est Jon Oliva (Savatage, pour ceux qui ne connaîtraient pas...encore !). J'ai mis du temps à accrocher, sur des albums comme Streets c'est parfois un peu rugueux, mais il n'y a vraiment que lui qui soit capable de chanter comme il faut Hall Of The Mountain King ou When The Crowds Are Gone (d'ailleurs depuis qu'il n'est plus chanteur à plein temps du groupe, ils ont tout simplement arrêté de la jouer, celle-ci )

Pour LaBrie, je le trouvais fantastique sur I&W et Awake, c'est vrai qu'après, c'est moins ça, mais comme j'ai décroché du groupe après Falling Into Infinity (depuis l'arrivée de Jordan Rudess, en fait, j'aime pas du tout le tournant qu'ils ont pris), ça me dérange pas
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :
Glamandshred a écrit :
Cacophony ... comment peut-on mettre 2 gratteux comme Friedman et becker avec ce chanteur ... ça m' atoujours fait halluciner

Le pire c'est qu'ils en ont eu au moins 3 des chanteurs et j'ai l'impression que celui qui a fait les albums etait le moins pire des 3. Mais d'apres ce que j'ai entendu dire le choix d'un mauvais chanteur était volontaire pour que le groupe ne soit reconnu que pour les guitares.

Sinon je trouve que le chant de mike tramp gache tout dans white lion alors que vito bratta composait merveilleusement bien. Warren de martini aurait également mérité un meilleur chanteur dans Ratt que stephen pearcy surtout en live

Je trouve Mike Tramp et Stephen Pearcy, 2 signatures vocales de chque groupe (j'ai une video live de Ratt avec Jizzy Pearl ... c'est plus pareil du tout)

Pour mike tramp je supporte pas sa voix (ça c'est personnelle) mais quand je regarde le live at the ritz 88 j'ai vraiment de la peine pour lui, aucune puissance, il est à la ramasse totale, essoufler en permanance (il arrive jamais à terminer le dernier mot de chaque ligne) alors que ses lignes de chant ne présentent aucune une difficulté majeure. A part ramasser des bouquets de rose il sert pas a grand chose. Pour Peacry live at tokyo 88 par exemple meme remarque que pour tramp en moins pire mais tout de meme.
nico MG
il y a aussi les guitaristes qui se mettent parfois à chanter sur certains titres ... et qui ne devraient pas

--> Satriani

remarquez, c'est peut être une stratégie pour mettre d'autant plus en valeur le solo du titre
Nestor666
nico MG a écrit :
il y a aussi les guitaristes qui se mettent parfois à chanter sur certains titres ... et qui ne devraient pas

--> Satriani

remarquez, c'est peut être une stratégie pour mettre d'autant plus en valeur le solo du titre

--> a ce rythme la y en a une pelletee d'autre,zakk wylde,steve vai,gary moore..............
Jefferson Tuna
Je suis pas fan de brutal death, et j'irais pas jusqu'à dire que ce groupe est génial loin delà, mais un exemple parfait selon moi pour voir que le chanteur casse tout est Necrophagist !!! Autant égorger un cochon ou faire accoucher une truie
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
daeronbass
noir desir

ok c etait une sale blague
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Don Guillermo
Le chanteur de Yes ! meme si il a une signature sonore indeniable ... punaise ça fait mal au casque

Pour Dream , je suis assez d' accord pour dire que laBrie en live et meme parfois en studio c est pas toujours a la hauteur du reste , cela dit , demandez a des chanteurs que vous connaissez ce qu' ils pensent de lui .. surprise , bien souvent il s' avere que ses parties sont infaisables par quelqu un d autre que lui , il a un style hors norme , c est comme si il faisait partie des meubles selon moi en fait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
G'n'R

Je trouve les musiciens géniaux, mais je n'ai jamais pu encadrer Axel Rose.
Je n'aime ni la voix, ni le personnage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...