OVER-DreaM a écrit :
je lui répond que la réput' de DT, c'est plus la technicité instrumentale ( et surtout Petrucci et Portnoy ) qui a fait de DT un groupe culte.
Bon il faudrait savoir...si tu parles de notoriete, effectivement Dream doit beaucoup a LaBrie. Le clip "Pull Me Under" diffuse de maniere intensive sur MTV en 1992 avec LaBrie "en tete d'affiche" y participe enormement (et d'ailleurs son T-shirt de Napalm Death, mais ca c'est une autre histoire...).
Quant a la reputation, la bien sur ce sont surtout les musiciens qui ont fait parler la poudre...c'est clair.
"disons juste alors qu'il n'a aucunement sa place dans un groupe à la notoriété de DT.", je te cite.
Alors de un, c'est pas a toi d'en juger, il ne me semble pas que tu decides quoique ce soit pour le groupe. De deux, tu peux fort bien ne pas apprecier son timbre de voix mais reconnaitre sa performance vocale. En terme purement technique, il a bel et bien sa place parmis cette "Dream Team". L'argument qui reviendrait a dire que ceux qui ne peuvent interpreter son repertoire ne peuvent s'exprimer est en effet hors de propos. Reste que dans ce cadre strict, il n'existe pas beaucoup de chanteurs pouvant balayer le repertoire qu'il assure.
Comme le faisaient remarquer quelques forumeurs, beaucoup s'attachent au "sa voix ne me plait pas". (et la je suis gentil...car certains sont pour le moins insultants avec le genre de remarque bien con du style, "il lui manque une couille?", etc. Ca denote une profonde ouverture d'esprit)
Bref, en quoi ceci casse un groupe ou contribue a rendre ce dernier moins bon? A lire certains, les chanteurs devraient etre formates!!! Pourquoi parce qu'un mec a une voix differente, il casserait l'edifice. Dans le cas de LaBrie, je trouve meme que c'est une force pour DT, ils n'ont pas besoin de quelqu'un de "passe-partout". Apres comme tout le monde, ce n'est que mon opinion...mais je prefere un mec qui chante a sa facon, plutot qu'un enieme clone, voire pire des chanteurs qui ne savent tout simplement pas chanter (sur le plan technique, suffit d'ecouter la majorite des pseudos chanteurs dans le rock...).