Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
primus c'est le style je ne vois pas le probléme ..

pour les velvet le chanteur est celui des stone temple pilot et ecoute c'est un super chanteur ..

je ne vois pas trop ce qu'on represente a oasis non plus ...

je ne vois pas le gachage ...

le topic est devenu : quel chanteur vous n'aimez pas ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
MC Circulaire
ivguenyp a écrit :

pour les velvet le chanteur est celui des stone temple pilot et ecoute c'est un super chanteur ..

+1

Pour revenir au sujet: Van Halen par Samy Hagar, puis par Gary Cherone...parce qu'Hagar n'est pour moi qu'un pauvre chamallow mou du gland voulant imiter DLR en ne lui arrivant pas à 1/10e de la cheville , et Cherone parce que je trouve le "Van Halen III" nul...et aussi parce que DLR et Van Halen, c'est ZE combinaison qui tue la bite de sa mère de la mort qui tue et que personne ne pourra remplacer ce fabuleux frontman qu'est DLR...

En fait je m'aperçois que je suis plus fan de DLR que de Van Halen.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ivguenyp a écrit :

Pas tout à fait d'accord, car même un chanteur qui saura indénuablement très bien chanter pourra à cause d'un timbre de voix particulier qu'untel jugera énervant gâcher le plaisir d'écoute de ce fameux untel (le salaud ).
C'est ce que je disais sur Oasis, j'aime vraiment le groupe mais je comprends que la voix de Liam Gallagher puisse en rebuter certains.

En revanche c'est vrai que ce genre de réflexion (j'aime le groupe et le gars chante bien mais sa voix me dérange donc en fait je n'arrive pas à aimer autant que je veux) oblige à une gymnastique mentale trop compliquée pour certains.
lemgement lemg
Vengeur41
Putain comment on peut cracher sur LaBrie ? Ce mec est hyper talentueux !
Il est enorme, sur les albums en général (ok, pas terrible sur falling), et en live il est quasiment jamais faux, sa voix est particulière (putain pourquoi il a fallu qu'il se casse les cordes vocales ce con ?) mais écoutez les lives d'avant 1995 !

Et meme sur le ptit dernier, Score, il est génial, pas une seule fausse note, et je le trouve loin d'etre désagréable !

Au fait vous avez déjà essayé de chanter du Dream Theater pour voir ?

Au fait, j'adore Dave Mustane
Sheep69
En ce qui concerne les Red Hot c'est vrai que Kiedis fait quelques fausses notes en live, mais j'adore sa voix et je vois mal un autre chanteur que lui dans les RHCP.

Pour Eths, c'est dommage que Candice se détruise les cordes vocales pour chanter, car elle a une voix magnifique quand elle chante!

Perso j'ai parfois beaucoup de peine avec la voix du chanteur des Hives...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
hum ... ton essayé de chanté du Labrie est un peu hors propos , par le fait qu on a pas besoin de savoir chanté comme , pour dire qu on aime pas , mais si tu veux tout savoir , moi j ai essayé , j arrive pas a monté aussi haut que lui , mais cela n empeche que j accroche moyen ( a part quand c est des parties calme ) J ai le droit ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Vengeur41
En effet le "essayez donc de chanter comme lui" est un peu déplacé mais tout ca pour dire qu'il n'est pas une merde lamentable comme je l'ai lu si souvent sur internet...
Drawmer
Vengeur41 a écrit :
En effet le "essayez donc de chanter comme lui" est un peu déplacé mais tout ca pour dire qu'il n'est pas une merde lamentable comme je l'ai lu si souvent sur internet...

Non, en effet, disons juste alors qu'il n'a aucunement sa place dans un groupe à la notoriété de DT.
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
Sheep69 a écrit :
En ce qui concerne les Red Hot c'est vrai que Kiedis fait quelques fausses notes en live, mais j'adore sa voix et je vois mal un autre chanteur que lui dans les RHCP.

Pour Eths, c'est dommage que Candice se détruise les cordes vocales pour chanter, car elle a une voix magnifique quand elle chante!

Perso j'ai parfois beaucoup de peine avec la voix du chanteur des Hives...

moi ce n'est pas le fait qu'il chante faux , c'est son influence meme au sein des red hot que je n'aime pas , sans lui les red hot ne seraient pas les red hot , mais ça serait peut etre,surement mieux surtout depuis un certain temps
vincentvince
OVER-DreaM a écrit :
Vengeur41 a écrit :

Non, en effet, disons juste alors qu'il n'a aucunement sa place dans un groupe à la notoriété de DT.

Notoriété acquise au fil de longues années avec lui au chant, .... l Et, finalement, s'il n'a pas sa place dans le groupe, pourquoi ce gogol de Petrucci le garde ? Et comment ce groupe fait pour durer avec autant de succès avec un chanteur qui n'y a pas sa place .. ?
PISS and LAUGH
StrengthAndPride
vincentvince a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Vengeur41 a écrit :

Notoriété acquise au fil de longues années avec lui au chant, .... l Et, finalement, s'il n'a pas sa place dans le groupe, pourquoi ce gogol de Petrucci le garde ? Et comment ce groupe fait pour durer avec autant de succès avec un chanteur qui n'y a pas sa place .. ?

Il risque pas de comprendre
Drawmer
vincentvince a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Vengeur41 a écrit :

Puisque tu parles de Petrucci, tu peux lui en mettre gros sur le dos quant au succès de DT ...

As-tu plus souvent entendu :
"putain Petrucci il démonte tout"

ou

"putain LaBrie il a trop une voix de fou"

Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
pop pop pop ! deplace pas le sujet , tu parlais de la legitimité de Labrie dans DT a la base pas de notoriete , tu t'eloigne un peu ! Moi jl affirme j'aime pas , mais il est incontestable au vue de l'histoire du groupe qu il est a sa place . Enfin bon si t'as deplacé la base de la conversation c'est que tu devais etre a court ... Allez c'est pas grave over dream ca arrive d'etre a cote dla plaque
Drawmer
Kundewitch a écrit :
pop pop pop ! deplace pas le sujet , tu parlais de la legitimité de Labrie dans DT a la base pas de notoriete , tu t'eloigne un peu ! Moi jl affirme j'aime pas , mais il est incontestable au vue de l'histoire du groupe qu il est a sa place . Enfin bon si t'as deplacé la base de la conversation c'est que tu devais etre a court ... Allez c'est pas grave over dream ca arrive d'etre a cote dla plaque

Nan dslé, vincentvince me parlait de la notoriété de DT en me disant que LaBrie y avait fortemment participé ( ce qui, dans le fond, n'est pas vraiment faux ), je lui répond que la réput' de DT, c'est plus la technicité instrumentale ( et surtout Petrucci et Portnoy ) qui a fait de DT un groupe culte.

Mais je reste sur mon avis qui est que LaBrie n'a rien à faire dans un groupe à la notoriété de DT ( et j'ai également employé le mot notoriété depuis le début ).

Voilà, c'est pas grave, t'auras quand même essayé ...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
euuuuuuuuuuuuh toi a la base tu te demande surtout ce qu'il fait dans le groupe , ca c'est la question de fond , vincentvince te reponds qu il est a sa place et que la notoriete il l a acquis avec DT , la notoriete dans le probleme posé est secondaire desolé .
Voila c'est pas grave , t'es pas le 1er aujourdui qui essaye de m'emmele les pinceaux
alfaimola
OVER-DreaM a écrit :
je lui répond que la réput' de DT, c'est plus la technicité instrumentale ( et surtout Petrucci et Portnoy ) qui a fait de DT un groupe culte.

Bon il faudrait savoir...si tu parles de notoriete, effectivement Dream doit beaucoup a LaBrie. Le clip "Pull Me Under" diffuse de maniere intensive sur MTV en 1992 avec LaBrie "en tete d'affiche" y participe enormement (et d'ailleurs son T-shirt de Napalm Death, mais ca c'est une autre histoire...).
Quant a la reputation, la bien sur ce sont surtout les musiciens qui ont fait parler la poudre...c'est clair.

"disons juste alors qu'il n'a aucunement sa place dans un groupe à la notoriété de DT.", je te cite.
Alors de un, c'est pas a toi d'en juger, il ne me semble pas que tu decides quoique ce soit pour le groupe. De deux, tu peux fort bien ne pas apprecier son timbre de voix mais reconnaitre sa performance vocale. En terme purement technique, il a bel et bien sa place parmis cette "Dream Team". L'argument qui reviendrait a dire que ceux qui ne peuvent interpreter son repertoire ne peuvent s'exprimer est en effet hors de propos. Reste que dans ce cadre strict, il n'existe pas beaucoup de chanteurs pouvant balayer le repertoire qu'il assure.

Comme le faisaient remarquer quelques forumeurs, beaucoup s'attachent au "sa voix ne me plait pas". (et la je suis gentil...car certains sont pour le moins insultants avec le genre de remarque bien con du style, "il lui manque une couille?", etc. Ca denote une profonde ouverture d'esprit)
Bref, en quoi ceci casse un groupe ou contribue a rendre ce dernier moins bon? A lire certains, les chanteurs devraient etre formates!!! Pourquoi parce qu'un mec a une voix differente, il casserait l'edifice. Dans le cas de LaBrie, je trouve meme que c'est une force pour DT, ils n'ont pas besoin de quelqu'un de "passe-partout". Apres comme tout le monde, ce n'est que mon opinion...mais je prefere un mec qui chante a sa facon, plutot qu'un enieme clone, voire pire des chanteurs qui ne savent tout simplement pas chanter (sur le plan technique, suffit d'ecouter la majorite des pseudos chanteurs dans le rock...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...